Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

• Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

• Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

• Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)

Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : OK ! :bravo:

62
Alors, ça donne quoi ?
63
Moi je sais ! :mrg:

Après avoir testé un paquet de simu softwares, et après avoir vu le résultat du blind test d'un autre thread, j'ai décidé d'approfondir les bidouillages avec le pack gratuit Guitar Suite de Simuanalog... j'étais passé complètement à coté ! Moi qui pensais que Trash avait les meilleures distos, un SD+un JCM de ce pack avec channel B et drive à fond donne un résultat tout simplement hallucinant ! J'ai découvert un moyen d'obtenir un gros son de tous les diables...

Mais comment j'ai pu passer à coté de ça alors que j'ai ce plug depuis longtemps ! :nawak:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

64
Wolfen, c'est vrai qu'il est cool simulanalog :aime: mais trash a des simus hp d'enfer, j'ai pas essayé de coupler les deux et toi ?
65
C'est clair que ça pourrait le faire :aime: mais ça serai utile uniquement pour les pédales de Guitare Suite, et pas de JCM ou de Twin Reverb utilisable... on peut pas désactiver la simu des baffles donc on peut pas utiliser l'étage amplification couplé avec les simu de Trash... maintenant j'ai pas essayé, qui sait ça pourrait améliorer encore le son...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

66
En fait, je viens de comparer avec l'autre gratuit, green amp, et chez moi green amp est mieux... essayez et dites moi...
67
Ils ont enlevé les simus gratuites de GreenAmp sur le site officiel :(((

En plus y avait un truc qui s'appellait Little GreenAmp II qui est free et dispo sur le site, j'ai pas eu le temps de le télécharger...

68
Le gratuit est vraiment cool, il n'est plus sur le site ?
69
Non ! :(((

70
T'aurais pas MSN à tout hasard ?