[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
- 94 réponses
- 26 participants
- 3 994 vues
- 6 followers
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 11:08:07[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)
Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...
J'aimerais aussi faire un petit rappel :
- Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)
- Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...
- Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)
Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
pezib
2939
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 26/06/2004 à 15:54:04
Non, je suis vieux, toujours sous w98se et je tape avec 1 seul doigt
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 26/06/2004 à 15:55:53
Citation : sous w98se et je tape avec 1 seul doigt
Moi aussi, mais ça m'empêche pas d'avoir MSN
Ou chais pas, un compte ftp... ou tu peux me mettre le fichier sur un briefcase, je te donne les coordonnées ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 26/06/2004 à 15:59:52
Si c'est bien de Little Amp II que tu parles et si ça te dérange pas bien sur Sinon tant pis, j'ai déjà Guitar Suite pour m'amuser...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 26/06/2004 à 16:10:46
Salut,,
Pensez à poster dans le topic "simu software" pour Guitar Rig, Little Green Amp et consors...
Par ailleurs, beaucoup ont été intéressés par les simu de SansAmp. Ils ont un site web avec pas mal de mp3 à écouter (PSA-1, etc.)
Pensez à poster dans le topic "simu software" pour Guitar Rig, Little Green Amp et consors...
Par ailleurs, beaucoup ont été intéressés par les simu de SansAmp. Ils ont un site web avec pas mal de mp3 à écouter (PSA-1, etc.)
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 26/06/2004 à 16:13:34
C'est quoi le site Yoms ? Y a plein de trucs qui s'appellent SansAmp : des pédales d'effets, des softs
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 26/06/2004 à 16:56:04
pezib
2939
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/06/2004 à 17:30:20
On parle de simulateurs d'ampli logiciels et matériels apparemment, le software a-t-il rejoint le hardware ?
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 26/06/2004 à 18:00:35
La démo de GreenAmp II on peut l'avoir sur le site... mais merci qd même
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 26/06/2004 à 20:31:17
Putain pezib, je suis trop con, j'avais même pas vu que tu m'as canardé de mails, je croyais que tu répondais pas
- < Liste des sujets
- Charte