Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

• Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

• Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

• Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)

Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Godin je tiens a nuancer t propos qd meme, les simu acoustik sont trés trés moyenne qd meme!
42
Izotope trash est cool en soft, plus réaliste qu'amplitube à mon goût. Greenamp est pas mal non plus.
43

Citation : TheStratGuy > Les deux lines foirent pour moi

Essaies clic droit + "enregistrer sous" (et si tu as un accélérateur de dl déconnectes-le). Logiquement ça doit marcher, moi en tous cas j'ai essayé et pas de pb avec IE ni avec Netscape, alors...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

44

Citation : Godin je tiens a nuancer t propos qd meme, les simu acoustik sont trés trés moyenne qd meme!

moi ça me suffit largement, pour meler dans un mix, c'est certain qu'une HD-28 ça n'a rien à voir :clin: mais c'est quand même une excellente machine, et les réglages permettent d'avoir un son correct en acoustique
45

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

46
J'ai enfin recu mon GT2.
Premier essai: Guitare (strat)->GT2->direct dans la console (Mackie SR24/4 VLZ). Résultat: bon son mais alors une ronflette insupportable dès que je monte le drive.
Deuxième essai: Changement de guitare (vieille Ibanez imitation SG std avec des vrais micros Gibson). Résultat: excellent son et pas un poil de ronflette !
Troisième essai: GT2 en insert dans un Boss ME-8 Là c'est réellement le pied ! Ca lui donne une chaleur super au son du ME-8. Essayé avec les 2 grattes et quelques réglages adaptés (avec la strat, réglage sur Tweed (ampli Fender) sans drive) puis avec l'Ibanez grosse disto sur California avec du drive ->résultat super. Plus aucun souffle ni ronflement quelle que soit la gratte utilisée.

Conclusion: Je ne regrette vraiment pas cet achat qui corrige très bien la froideur et la relative mollesse des effets du ME-8 (contrairement à ce que m'avait dit un vendeur (qui ne distribuait pas le produit évidemment), je cite: "un GT2 en insert dans un ME-8 ca ne sert à rien". Ben non! un GT2 en insert dans un ME-8 : C'est super :aime: :aime:
Je vais préparer des exemples du résultat. D'ici une quinzaine je vous filerai les liens ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

47
Ça serait super, merci :bravo:
48
Heu...moi j'ai un petit exemple de son si ca interesse qqun...

http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testGt2.mp3

Bo , apres c'est volontairement metal...mais ca peut peut etre interesser qd meme :oops:

voilou !
49
Ouais, ce serait sympa si tout ceux qui ont des simul d'ampli chez eux pouvait enregistrer des séquences histoire de créer une petite base de donnée.
Et ce qui serait vraiment bien c'est de stocker tout ça sur AF et de créer une rubrique "démos de simulation d'ampli" ;)
Comme ça, au final, pour une simulation donnée, on aurait plusieurs enregistrements joués avec des guitares variés et des guitaristes différents. Pour se faire une idée du potentiel d'une simulation d'ampli, ce serait pas mal je pense...
50
Très bonne idée ! :bravo: