Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 592 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hahahahaha Line 6 et d'autres, en haut de gamme .... je pouffe :)
12
Citation :
Hahahahaha Line 6 et d'autres, en haut de gamme .... je pouffe :)


Et tu as bien tort car d'une part, Line 6 est la compagnie qui, avec SansAmp sur une autre techno, a mis au point le premier simulateur d'amplis qui tenait la route au point d'être adopté par les professionnels, sur scène comme en studio (et je parle bien d'artistes de premier plan, des gens comme Aerosmith, Metallica, System of a Down, Fear Factory). Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ils possédaient tellement de brevets à ce sujet il y a encore 10 ans de cela que tous leurs concurrents leur versaient alors des royalties. Si Yamaha les a racheté d'ailleurs, c'est très probablement d'ailleurs pour mettre la main sur ces brevets, entre autres.

Preuve qu'ils ne sont pas si mauvais d'ailleurs, leur DL4 basé sur des modélisations de Delay est devenu un vrai classique. Je ne crois pas qu'aucune autre marque citée dans ce sondage puisse se vanter d'avoir fait de même.

Bref, je ne dis pas que le Line 6 Helix est le meilleur du lot actuellement, hein, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi pouffer en les voyant ici. Sans eux, les autres n'auraient juste pas existé. Et pour avoir pu l'entendre face à un Kemper, eh bien, oui, ça se tient de les mettre face à face.

Accessoirement, je sais qu'un groupe comme Garbage tourne actuellement avec un Helix.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation :
un groupe comme Garbage tourne actuellement avec un Helix.

Quoi de plus normal que de tourner quand on a un helix :mdr:
https://fr.wiktionary.org/wiki/h%C3%A9lix

je soutiens Los Teignos, Line6 est un pionnier, Fractal et Kemper ont développé l'idée de l'émulation, et sont certainement bien au dessus maintenant. Je suis d'accord pour dire que Line6 n'est pas haut de gamme, sauf le prix.


14
Line 6 a bien redresse la barre depuis les Pod. En blind test il est difficile de differencier un Helix et un Axe. Seul la pletheore d'options et de possibilites du Fractal l'emporte.
15
Pour ceux que ça intéresse, il y a 10 ans, j'avais pu interviewer l'un des deux fondateurs de Line 6 :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Ouin il manque le bon amplifire12 très impressionnant .. bah je vote pour mon fractal , le routing y est top . Jai ecoute un kemper très vivant en dynamique mais niveau effet c'était décevant ... mais bon c'est mon avis et mes oreilles ... c'est peut être le gratteux qui ne maîtrisait pas cette partie ....

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 20:33:41 ]

17
x
Hors sujet :
Heu, le DL4, pionnier en son temps, est aux fraises maintenant (et n'a jamais été vraiment fiable).
18
Salut,
Le multiamp a sa place il me semble et j'aurais voté pour lui!

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 20:34:10 ]

19
Mais...?
Et nos frenchies de chez Two Notes, sont pas dans le top 5?
A moins que je ne me trompe de catégorie de matos???...le Torpedo avait l'air de déchirer...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

20
Citation de blind :
Mais...?
Et nos frenchies de chez Two Notes, sont pas dans le top 5?
A moins que je ne me trompe de catégorie de matos???...le Torpedo avait l'air de déchirer...


Pour moi Two notes ne rentre pas dans la catégorie de simulateur d'amplis mais plutôt de Cab SIM.