réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
- 283 réponses
- 71 participants
- 35 769 vues
- 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00
Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
- 1 kemper profiler (177 - 41%)
- 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
- 3 line 6 helix (99 - 23%)
- 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
- 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2018 à 10:00:02[Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 30/04/2018 à 11:21:53
Citation de o-luke-o :
Au risque de faire hurler , j' utilise mon pédalier boss gt 10 branché dans une table de mix envoyée dans l'ampli de ma chaine stéréo. j'ai mis du temps à faire un son de base avec l'equalisation qui va bien , mais maintenant je ne changerait cette config pour rien au monde . Le son de ma luke, ma fender american pro , ma maybach imitation les paul sont respectés , çà envoie autant en grosses satus qu'en sons clair ( Je ne parle pas des sons ultra heavy ou trash , je n'en joue pas .).
J'ai aussi joué avec cette config sur de petites scenes , direct branché dans la table , je n'ai eu que de bons retours concernant mon son .
J'ai par contre eu une trés mauvaise expérience avec le VETTA de LINE 6 , que je n'ai pas gardé plus de 3, 4 mois . Le son était vraiment ignoble , sans vie , les attaques étaient comme bouffées , j'avais beau torturer les eq dans tous les sens et rentrer en profondeur dans les presets , rien à faire . Plus jamais je n'achèterai ou ne conseillerai un produit line 6 à quelqu'un .
Celà reste mon avis personnel , je vote pour le boss gt 10 , qui , malgré son age , et malgré sa technologie dépassée , reste le seul simulateur d'ampli dont le son me procure plaisir et envie de jouer dessus .
Le VETTA accuse quelques années, depuis line6 et autre ont bien évolué.
Aujourd'hui les pédalboards actuels line6 et boss entrée de gamme nterrent les models du GT10...
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 11:24:52 ]
Stratogibson77
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 30/04/2018 à 12:37:40
Moi je changerai mon Vox tonelab "1er modèle", quant une marque proposera un simu a poser sur un pupitre ET le pédalier de controle au pied;
Marre de se pèter les vertèbres a chaque fois qu'on veut modifier un son !
Donc pour moi, le gagnant est : VOX tonelab 1 !
Anonyme
2287
63 Posté le 30/04/2018 à 12:54:59
Citation de Fenson :
Moi je changerai mon Vox tonelab "1er modèle", quant une marque proposera un simu a poser sur un pupitre ET le pédalier de controle au pied;
Marre de se pèter les vertèbres a chaque fois qu'on veut modifier un son !
Donc pour moi, le gagnant est : VOX tonelab 1 !
Donc kemper Hélix rack et fractal devraient vite arriver chez toi....
marc IV
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 30/04/2018 à 14:07:49
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 30/04/2018 à 14:42:58
Cinq seulement? et les Character Series de Tech 21, par exemple?
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 30/04/2018 à 15:06:20
Citation :
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
haut de gamme en terme de tarif si j'ai bien compris, pas dans la gamme d'une marque,
voilà pourquoi il n'y en a que 5.
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 30/04/2018 à 22:59:37
Je souhaite utiliser un simulateur d’ampli avec mes propres effets (mon pedalboard)
Lequel serait le plus adapté ? J’ai eu lax8 top pour les émulations d’ampli mais pas idéal pour éditer les effets
Du coup le Kemper serait il le plus adapté
Idéalement il faudrai pouvoir faire du 4 câbles ode équivalent ...
Lequel serait le plus adapté ? J’ai eu lax8 top pour les émulations d’ampli mais pas idéal pour éditer les effets
Du coup le Kemper serait il le plus adapté
Idéalement il faudrai pouvoir faire du 4 câbles ode équivalent ...
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 01/05/2018 à 00:39:31
No brain : KEMPER
Anonyme
2287
69 Posté le 01/05/2018 à 01:09:55
Citation de djayart :
No brain : KEMPER
Si c'est juste pour la partie ampli, je plussoie.
Mais routing basique uniquement.
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 01/05/2018 à 17:06:23
Citation de LesPopaul :
Bonjour à tous,
Je ne trolle pas, trop vieux pour ça.
Je voudrais juste partager avec vous ma réflexion personnelle à propos des simulations, et si possible avoir des éléments qui pourraient me permettre d'ouvrir des perspectives nouvelles à ladite réflexion.
Ne réagissez donc pas violemment s'il vous plait, comme trop souvent lorsque l'on se croit agressé, et que on le n'est pas.
Je suis vieux, j'ai, dit on, une très grande culture Rock, j'ai vu quasiment tous les grands groupes dans les années 70, en France aux US ou en UK, je joue moi même depuis près de...45 ans.
Voilà...
L'avenir du Rock est derrière lui, c'est un fait, tapez "rock", "guitare électrique" dans google Trend, et vous comprendrez pourquoi je l'affirme. Les jeunes écoutent massivement d'autres choses, quoique l'on en pense.
Oui il restera toujours des gens qui vont aimer le rock, et d'autres qui le joueront, mais ce sera devenu une sorte de musique classique, et les groupes feront, font, du revival.
A quand un nouveau courant Rock né d'une nouvelle génération, et qui balaye tout ce qui a précédé ? l'ADN du Rock c'est cela.
Les ventes baissent en volume, le marché se rétrécie.
Vous savez que les yankees disent : le marché à toujours raison.
Voyez les déboires de Gibson, voyez MArshall qui se diversifie, avec une certaine réussite c'est tant mieux.
Les fondateurs originels disparaissent, laissant place à des groupes d'investisseurs, des marques disparaissent, on délocalise les productions, on concentre par des rachats...
Ou je veux en venir ?
Dans 10, 15, 20 ans, les grandes marques et les sons mythiques n'existeront plus que dans des boîtiers numériques, et seuls des privilégiés pourront se payer, et faire entretenir, les guitare, amplis, effets, géniaux des années 50/60/70/80 dont les prix exploseront.
Alors, pourquoi ne pas résister et continuer à acheter du matériels "hard", je veux dire au sens physique?
Oui dans un Helix, il y a TOUT. C'est vrai. Mais pourquoi vouloir TOUT ?
C'est ce que je fais, plutôt que d'avoir besoin de 30 amplis, 150 effets, j'ai travaillé mon son à moi, de façon à tout faire avec un seul ampli, et 6/7 pédales, pour permettre à l’industrie qui vit de ma passion de perdurer.
Que pensez vous de tout cela ?
Amicalement,
Didier
Simple:
1 ampli + cab = 40kg avec maximum 3 sons
Un kemper = 4,5kg avec maximum 800 sons
Le son? Le public s'en fout royalement de savoir sur quoi tu joues, il est incapable de discerner le bon du médiocre, d'où l'émergence de trucs polluant comme Jul et Maître G... le bon son ce n'est qu'un truc de musicien.
Ton son à toi? Ça aussi c'est un mythe: ton son à toi vient d'un ampli fait à la chaîne que tout le monde peut avoir. Donc ton son, c'est le même que celui du voisin qui a la même guitare et le même ampli. Reste les doigts qui sont différents.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:10:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte