Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

  • 283 réponses
  • 71 participants
  • 34 622 vues
  • 458 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de warlus1 :
Que la firme a décidé de faire comme line6 et de faire 3 versions hardwares sur 2 ans et que les consommateurs adhèrent à cette politique commerciale nauséabonde au lieu de se dire que si une firme change aussi souvent d'hardware c'est que soit ce dernier est défectueux ou mal pensé pour évoluer avec de simples mises à jours software, ou soit qu'on les prend pour des poules aux oeufs d'or...


Ouais c'est bien ce que je pensais,de la stratégie commerciale, avec consommateurs cibles... icon_facepalm.gif
162
c'est dingue comme ça crache sur Line 6 à cause de vielles expériences...

Pour info, les différentes version du Helix ( Floor, LT, Rack, et même le logiciel Native ) sont strictement les mêmes, c'est juste le form factor qui change, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Même le nouveau Hx, ça reste un Helix tronqué de la partie ampli ( pour les réfractaires aux simus justement, mais qui veulent quand même profiter des nouveaux effets du Helix, et aussi des anciens des séries M ).

Perso je me suis pris le Helix parce que c'est le premier modeleur haut de gamme ( n'en déplaise à certains, non ce n'est pas juste un HD 500 boosté... ) facilement trouvable en boutique, donc possible de le tester en magasin ( et pas claquer 1500€ sur la base de vidéos youtube...) , avec une vraie réflexion sur l'interface ( limite la plus grosse claque que j'ai pris ).

Niveau qualité sonore par rapport aux autres ténors, on trouvera toujours à débattre sur des détails, mais on est arrivé au stade ou l'on a plus l'excuse du matos quand on a un son de merde.

Après oui, on a perdu un certain "élitisme" qu'on pouvait rencontrer chez les utilisateurs de ce genre de matos, vu que ça devient "accessible" au plus grand nombre, et j'ai parfois l'impression qu'on crache surtout sur le matos Line 6 à cause de ça icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 23:09:43 ]

163
Citation de KoPaT :
c'est dingue comme ça crache sur Line 6 à cause de vielles expériences...

Pour info, les différentes version du Helix ( Floor, LT, Rack, et même le logiciel Native ) sont strictement les mêmes, c'est juste le form factor qui change, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Même le nouveau Hx, ça reste un Helix tronqué de la partie ampli ( pour les réfractaires aux simus justement, mais qui veulent quand même profiter des nouveaux effets du Helix, et aussi des anciens des séries M ).

Perso je me suis pris le Helix parce que c'est le premier modeleur haut de gamme ( n'en déplaise à certains, non ce n'est pas juste un HD 500 boosté... ) facilement trouvable en boutique, donc possible de le tester en magasin ( et pas claquer 1500€ sur la base de vidéos youtube...) , avec une vraie réflexion sur l'interface ( limite la plus grosse claque que j'ai pris ).

Niveau qualité sonore par rapport aux autres ténors, on trouvera toujours à débattre sur des détails, mais on est arrivé au stade ou l'on a plus l'excuse du matos quand on a un son de merde.

Après oui, on a perdu un certain "élitisme" qu'on pouvait rencontrer chez les utilisateurs de ce genre de matos, vu que ça devient "accessible" au plus grand nombre, et j'ai parfois l'impression qu'on crache surtout sur le matos Line 6 à cause de ça icon_facepalm.gif


Il y a effectivement une certaine aversion à Line6 car cette marque est le symbole de la banalisation de la modelisation, que ce soit ampli ou guitare...
164
C'est pour ça que Line 6 a bien fait de ne pas l'appeler "POD HD 1000" ou autre mais de lancer une nouvelle gammme... Et il y a pas mal d'artistes pro qui l'utilisent en concert maintenant, généralement dans le metal mais pas que.
165
Citation de fremen :
C'est pour ça que Line 6 a bien fait de ne pas l'appeler "POD HD 1000" ou autre mais de lancer une nouvelle gammme... Et il y a pas mal d'artistes pro qui l'utilisent en concert maintenant, généralement dans le metal mais pas que.


En plus de la polyvalence et de la facilité d'utilisation pour un guitariste en concert, les pédaliers style helix sont de plus en plus plébiscités par les organisateurs d’événements culturels car cela permet un gain de temps et financier pour l'installation et les réglages sur scène...
166
Pour moi dans une autre catégorie de prix, l'amplifi TT line 6 marche super bien pour maqueter dans une tranche de console (je sais pas si les algorithmes sont les mêmes que l'helix , j'en doute, en tout cas ça sonne bien mieux que le Pod HD 500 que j'avais eu ), on en trouve d'occase a 90 euros, j'en ai 2 ( un pour le training dans mon salon), les gens les revendent, ils ne savent pas s'en servir...:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 22:57:46 ]

167
Citation de KoPaT :


J'ai eu un Multiamp, la 1ère version ( stéréo 250w ), et le problème c'est que le suivi de DV Mark est inexistant, et la machine souffre de choix techniques aberrants.
Pas de manuel, il faut deviner certaines manipulations ( genre laisser "save" appuyé plus longtemps pour sauvegarder un patch sans avoir à le renommer à chaque fois...) ou chercher sur les forums. L'échange des patchs par carte SD non HC! ( vas y pour en trouver une... ), les mises à jour avec cette même carte SD ( oui, il y a un port USB, mais juste pour l'éditeur buggé ).
En parlant des mises à jour, il faut pas trop en attendre, il y en a eu très peu, et pas bien riches en nouveauté.
Le routing interne est basique, les cabs assez pourris, et pas possible de charger des IR externes...

Niveau son c'était pas si mal, rien de transcendant non plus, mais c'est juste sorti 5 ans trop tard...

au bout d'un an je suis passé sur le Helix, j'ai eu l'impression de faire un bon dans le futur ^^

Puis en plus le multiamp, qu'est ce qu'il est moche...

Ouille effectivement tu as eu une mauvaise expérience, tu as sûrement dû tomber sur un modèle défectueux.
Par contre, le manuel du MultiAmp existe depuis 2012, il est très clair et il est même disponible en ligne, bizarre qu’on ne te l’ait pas fourni…
Pour ma part, je n’ai eu que des retours positifs du matériel aussi bien analogique que numérique de DV, même si le MultiAmp ne m’intéressait pas plus que ça, nonobstant, comme tu le dis sur Line 6, on ne va pas cracher sur DV Mark à cause de vielles expériences...

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 12:12:12 ]

168
Citation de musnoz :
Citation de KoPaT :


J'ai eu un Multiamp, la 1ère version ( stéréo 250w ), et le problème c'est que le suivi de DV Mark est inexistant, et la machine souffre de choix techniques aberrants.
Pas de manuel, il faut deviner certaines manipulations ( genre laisser "save" appuyé plus longtemps pour sauvegarder un patch sans avoir à le renommer à chaque fois...) ou chercher sur les forums. L'échange des patchs par carte SD non HC! ( vas y pour en trouver une... ), les mises à jour avec cette même carte SD ( oui, il y a un port USB, mais juste pour l'éditeur buggé ).
En parlant des mises à jour, il faut pas trop en attendre, il y en a eu très peu, et pas bien riches en nouveauté.
Le routing interne est basique, les cabs assez pourris, et pas possible de charger des IR externes...

Niveau son c'était pas si mal, rien de transcendant non plus, mais c'est juste sorti 5 ans trop tard...

au bout d'un an je suis passé sur le Helix, j'ai eu l'impression de faire un bon dans le futur ^^

Puis en plus le multiamp, qu'est ce qu'il est moche...

Ouille effectivement tu as eu une mauvaise expérience, tu as sûrement dû tomber sur un modèle défectueux.
Par contre, le manuel du MultiAmp existe depuis 2012, il est très clair et il est même disponible en ligne, bizarre qu’on ne te l’ait pas fourni…
Pour ma part, je n’ai eu que des retours positifs du matériel aussi bien analogique que numérique de DV, même si le MultiAmp ne m’intéressait pas plus que ça et comme tu le dis sur Line 6, on ne va pas cracher sur DV Mark à cause de vielles expériences...


Ah non non, pas de modèle défectueux, tout ce qui m'est arrivé avec était "normal". Pour être inscrit à l'époque sur les forums utilisateurs et les groupes facebook correspondant, tout le monde était logé à la même enseigne.

Et oui, il y a bien un manuel sur le site, c'est vrai.
Tu l'as lu? ^^
Une dizaine de page, n'expliquant que peu ou pas l'utilisation de la bestiole.
Le pire c'est que les représentants officiels de DV Mark passaient régulièrement sur les forums pour prévenir que des mises à jour du manuel étaient prévues, mais au final c'est surtout un nouveau modèle qui a été annoncé.

La machine avait du potentiel, le suivi a juste été désastreux.

Et j'ai rien contre DV Mark, j'ai aussi le Triple 6 de la même marque ( que je vends surtout parce que je n'en ai plus l'utilité et j'ai d'autres trucs à financer ), et il déboîte vraiment dans le domaine des musiques énervées :-D

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 12:16:13 ]

169
Le manuel existe, mais c'est vrai qu'il n'est pas terrible, en plus c'est 10 pages en anglais et italien, donc c'est encore plus réduit :lol:
Malgré tout et avec les déboires de certains utilisateurs à sa sortie , je pense que le MultiAmp 2018 reste une machine bougrement intéressante, surtout déclinée dans sa nouvelle version Smart MA — mais je garde en mémoire ton expérience.

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 20:51:26 ]

170
DV Mark fait du bon matos, ils sont juste nuls en marketing et en suivi.

Si ça s'améliore, le nouveau Multiamp sera peut être un concurent sérieux, surtout que c'est l'un des rares modeleurs complet avec poweramp intégré ( le Kemper amplifié coute un rein et la tête Bias il n'y a aucun effet… ah si la reverb :lol: ), c'est ce point qui m'avait fait acheté le précédent.

Ca serait une variante de TH3 qui tournerait dedans, je reste curieux d'entendre la bête malgré tout.