Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
- 88 réponses
- 9 participants
- 22 316 vues
- 9 followers
AntoineHusson
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé..
Musicalement, Antoine.
voxy33
Titi1506
Je me souviens de ce temps là. J'ai bossé dans un magasin de musique quand j'étais étudiant.
Un set complet était installé dans le magasin (amplis, batterie, claviers). Les gens venaient, prenaient un café, essayaient des instruments aussi longtemps qu'ils le souhaitaient, jouaient ensemble et se retrouvaient des après-midi entières…
Au final ils n'achetaient pas moins que maintenant. Le magasin n'existe plus aujourd'hui. La propriétaire ayant vendu à l'âge de 83 ans (elle jouait quand même du Van Halen à cet âge).
C'était avant.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
AntoineHusson
- j'aurais pas un meilleur pedalboard que mon pod a moins d'un prix equivalent a un bon ampli lampes.
- le dt25 est la meilleure solution pour amplifier mon système d'effets (pod en l'occurence).
- les produits line6 se revendent assez mal.
Donc (conclusion personelle, arrêtez moi si je me trompe), si je veux passer aux lampes, je vais mettre environ 1200-1500 euros pour avoir un ampli équivalent a un pod couplé a un dt25 (pour mon utilisation, je ne dis pas cela comme étant une généralité), et je vais devoir remettre la meme somme pour retrouver les effets de mon pod sur un ampli lampes. Seul bémol : l'étiquette de line6 auprès des gratteux et le fait que j'aurais du mal à un jour revendre ce matos. C'est ca ?
Titi1506
Prends une piste plus simple que le casse tête chinois:
Si tu est sûr du son que tu aimes, que ton style est bien établi, commence à investir dans du matos de qualité à lampes petit à petit.
Si tu joues dans pas mal de styles que tu hésites encore sur ta signature sonore ou que tu aime expérimenter de nouveaux genres, garde le POD et prends le DT25.
C'est un autre approche mais c'est tout aussi logique et plus simple pour le choix!
Jimmy Page
AntoineHusson
Le son que j'aime... ca a bien changé depuis l'année dernière ! Et je pense que ca va encore évoluer.. pour ma part je crois que ca sera dt25, c'est plus riche en possibilités, moins cher, peut être moins bon dans tel ou tel son qu'un autre lampe, mais efficace dans tous les domaines ! Merci pour la piste !
voxy33
Titi1506
En attendant ton DT25, voilà de quoi à t'aider un peu à améliorer le son de ton POD HD:
Jimmy Page
AntoineHusson
Je reviens dès que j'ai mon ampli, ou si jamais j'ai d'autres questions !
Titi1506
Alors Antoine? t'en es où de ton ampli?
Jimmy Page
danleouf
- < Liste des sujets
- Charte