Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod + ampli neutre ou config a lampes ?

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 22 255 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé.. :bravo:
Musicalement, Antoine.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : danleouf

Il passe tellement de temps dessus qu'il n'a pas le temps de nous donner des news... ;-) ... C'est tout du moins ce que je lui souhaite.

J'espère que c'est du temps à jouer plus qu'à bidouiller les réglages alors! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

52
Remarque judicieuse !
53
c'est quand même bien dommage les gars qui viennent chercher de l'aide et ensuite disparaissent sans dire un mot ... snif ...c'est vrai qu'on aimerai connaitre l'avis définitif ...
54
Ahaha ! Eh bien me voilà de retour les gars, et ca fait vraiiiiiiment plaisir de voir que vous êtes toujours la ! :bravo:
Bon évidemment je ne reviens pas juste pour vous dire bonjour, mais pour deux trois nouvelles questions (dans le genre mec lourd..) !
Pour commencer, j'ai été selectionné pour jouer dans le groupe de rock de mon lycee, et du coup j'ai pu tester pas mal de matos ! Je suis tombé sur un hiwatt (g100r ou un truc du genre, 100 watts lampes), et la WOAW. Je sais pas si ca venait des lampes mais j'ai trouvé une dynamique dingue dans ce truc, une sensibilité au jeu que j'avais encore jamais vue ! Du coup quand je suis rentré chez moi, mon pod m'a paru un peu plat..
Donc je me demandais si le dt25 (pour ceux qu'ont pu le tester), est-il digne d'un "vrai" ampli lampes ? Surtout au niveau de la sensibilité et de la dynamique, c'est pas un peu plat face a ce qu'on trouve en lampes au meme budget ?
Car non, j'ai toujours pas fait mon choix de nouvel ampli.. x) (en même temps y'a pas de dt25 dans les magasins de ma ville..)
55

Evidement, après l'essaie sur un tout lampe bravo , le retour au POD à dû te faire un "petit" contraste !

Concernant le DT25, je ne saurai te répondre car je ne le connais pas, cela dit, j'arrive à un résultat pas trop mal avec mon digitech dans mon ampli. Il a fallu que je bosse pas mal en réglage pour y arriver mais je conserve bien les caractéristique de mon ampli à lampe. 

56
C'est pour ça qu'on te disait qu'un bon tout lampe est toujours mieux qu'un simu. Mais il faut trouver celui qui répond mieux en fonction de ton jeu...

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 22:00:58 ]

57

Vu que j'ai les deux (Metropoulos 45/100 et DT25) je pense pouvoir te répondre.

Question dynamique et réponse à l'attaque, le DT25 est largement aussi dynamique voir plus qu'un ampli à lampe de base.

 

Il a moins de headroom et de dynamique que mon Metropoulos, plus qu'un Tiny Terror, un JCM800 ou un 2061x. Voilà ce que je peux te dire de ce que j'ai essayé.

En gros, dans les 100w à lampes, tu risques de trouver relativement facilement plus de réserve de dynamique. Mais tu ne pourras pas jouer chez toi avec (ou alors achètes un Torpedo VB-101 en plus… Aïe le budget).

Avec un ampli a lampes plus sage (15-50W) il faudra essayer parce qu'à mon avis le DT25 est dans le haut du panier question dynamique. Dr. Z peut-être, essaie Reeves si t'as aimé le 100W

Si tu es sur Paris, j'y suis début novembre et je peux te proposer d'essayer mon DT25 un week-end. Tu te rendras compte par toi même et c'est le mieux à mon avis…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

58
Ah non malheureusement je ne suis pas sur Paris, mais a Vannes (morbihan, en bretagne), sinon je l'aurait testé depuis longtemps ce dt25 ! Merci quand même Titi ! :bravo:
Parce qu'en fait suite a une discussion avec des vendeurs j'en était arrivé à une sorte de conclusion personelle :
- mon petit combo transistor avec mon pod, qui reste une super solution a la maison
- un ampli plus basique a lampes typé british (j'hésitais entre un ac15, un T20 de chez hiwatt le TSA15 d'ibanez), pensant que ca sonnerait plus "naturel" et moins "plat" que des modélisations.. (voxy33 doit être content de lire ça..)
Au final, faut vraiment que j'aie l'occasion de tester ce dt25, si ca vaut un "vrai" lampe, dans ce cas je prends !
Petite question a ceux qui l'ont : quand ils disent "modelisations" sur le dt25, ca veut dire processeur numérique ou circuits électriques reprenant le concept d'autres amplis ? (Je me sens nul a demander ca..)
59

Avec plaisir.

Voilà ce qu'est le DT25: 4 préamplis à lampes modélisés (issus du POD HD) et une section puissance à lampes classique (EL84) paramétrables (4 voicings + Triode/Pentode).

Donc processeur numérique pour la section préamp uniquement, pour le reste c'est un ampli à lampes exactement comme les autres. Pas de puce ou de processeur sur la section puissance.

Si tu veux du British dans les 20 watts, tu as du choix: Mesa Transatlantic, Reeves Custom 18, Fargen Miniplex, Cornell Plexi 18/20… bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

60
OH OUI JE SUIS CONTENT :) mdr
j'ai essayé le transatlantic, c'est vrai qu'il est très très bien cet ampli, très dynamique, assez polyvalente, MAIS pas de boules d'effet ... arf, ça c'est chiant, surtout pour quelqu'un qui voudrait reprendre les effets de son POD ... la plupart des petits amplis de qualité manque de boucle d'effet me semble t'il non ?