Line 6 POD HD500

Tous les avis sur Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC
4.2/5
  • Nico76210Nico76210

À ne pas rater!

Line 6 POD HD500Publié le 26/01/13 à 08:44
    Y a tout !!!! Et les sons hd sont terribles, la stéréo hallucinante... La connectique est complète pour la scène, le studio, la maison... On fait ce que l on veut avec!

Faut trifouiller plus que sur le xt live, le plus difficile est le calibrage initial, faut montrer au hd que tous les boutons sont ok... Passée cette étape... Let's go! On rentre dans line 6 avec simplicité et ergonomie!

Parfait encore une fois, la chacun peut y trouver son compte. Ça peut suffire pour jouer sur scène avec une sono sans ampli croyez moi!

Depuis 1mois, j ai achete sans essayer car j ai confiance en line 6! Encore une fois c est complet, on peut tout faire... Allez voir les vidéos sur le net... Juste pour vous dire la première fois j ais voulu tester la stéréo avec un 2.1 de Pc mais jbl... J en ai griller le sub! ( :( mon jbl...)
  • tarrtimetarrtime

Flagship Amp Sim

Line 6 POD HD500Publié le 10/12/12 à 14:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Pod HD 500 is the flagship effects pedal from Line 6. Getting started is as easy as plugging in a guitar and headphones to start picking away at a preset amp model. Tweaking the internal processing of the pedal has a learning curve if you haven't used a Line 6 pedal before. I suggest using the downloadable software application to really go deep in the editing, but some people will always prefer twisting knobs.

UTILIZATION

This pedal has many improvements over the previous generation of POD X3s. The hardware has been upgraded to metal rather than plastic. This gives the pedal more of a rugged feel compared to the old plastic pedal which seemed like it wasn't made to last for very many years.
    The internal DSP chips are capable of significantly more processing, which means that the amp sim models sound more realistic. There is also more storage, so there is tons of room for user presets.

SOUND QUALITY

I use a Variax 700 guitar with the HD 500. This allows for even more control because I can assign a specific guitar effects model to a particular user preset. Then with only click of a button, the entire signal chain can be changed. I can change between a Gibson Les Paul through a Marshall JCM800 to a Fender Telecaster through a Fender Bassman, to a Gibson J-200 acoustic guitar all by stepping on a footswitch. This can make for a huge range of possible sounds with only two pieces of gear at a gig.

OVERALL OPINION

The Pod HD 500 is another step forward in amp simulation. There are a wide range of amps included from clean to overdrive to extreme distortion. To me, there are still a few amps 'missing' from the X3 that I hope Line 6 includes as a firmware update to the HD line (Matchless, Orange, Budda). All in all, this effects pedal is capable of some very realistic amp sounds. Unless you are willing to pay for an Axe-Fx, this pedal is the best bang-for-your-buck.
  • hekeohekeo

Excellent

Line 6 POD HD500Publié le 31/10/12 à 12:59
    Les données sont connues, voir avis précédent. (Mais au vu des possibilités et du prix c'est vraiment excellent.)

Le manuel n'est pas fourni d’origine dans la boîte il est nécessaire de le télécharger. Ce n'est pas très pratique car j'ai du l'imprimer mais il est néanmoins très clair et m'a été très utile.

D'un point de vue générale il y a quelques changement par rapport au X3 que je possédais avant mais il m'a fallu que quelques jours pour m'y habituer. D'un point de vue globale je pense qu'il est simple d'utilisation.

Je l'utilise avec une ESP M-2 et une Gibson SG standard principalement. Il m'arrive également de l'utiliser comme interface audio et je dois dire que le logiciel HD500 Edit est particulièrement pratique et efficace car je n'ai pas à me baisser pour modifier des réglages toutes les 2 minutes lorsque je m'enregistre.

La modélisation est vraiment bonne d'un point de vue globale bien que les sons saturés soit un peu en retrait (manque de dynamisme) par rapport aux sons clair et crunch mais cela reste de grande qualité.

Cela fait maintenant presque un an que je possède cette merveille. Je l'ai acheté les yeux fermés car j'étais déjà très satisfait du Pod X3 et j'avais besoin d'un pédalier. J'aime beaucoup le concept et la qualité générale de cet équipement. C'est vraiment parfait pour jouer en appartement et s'enregistrer. Si je devais refaire le choix je le reprendrai sans hésitation.
  • Wing-Anh LUYWing-Anh LUY

rapport qualitée prix !

Line 6 POD HD500Publié le 02/09/12 à 00:39
    on a un plateau d'effet large et complet (perso je m'en sert que très peut)
    éditable via le logiciel d'édition pod HD 500 utilisant des technologies numerique (attention c'est de la hd :D) avec plien de foot switch 8 + 2 sélecteur de presets et 1 foot tap (tempo et tuner) et un looper de 48 secondes qui est assez sympa
    livré avec tout ça
    une boucle d'effet
    1 entrée guitare, micro (chant, et oui chant), aux (2nd guitare ou pad) une variax pour les guitares line 6 et un CD/MP3 in
    2 sorties mono en jack
    2 sorties stéréo en XLR
    1 midi , S/PDIF, et un casque

on a un plateau d'effet large et complet (perso je m'en sert que très peut)
    livré avec tout ça
    une boucle d'effet
    2 sorties mono en jack
    2 sorties stéréo en XLR
    1 midi , S/PDIF, et un casque

à l'utilisation l'approche est intutive avec les controles d'ampli donc drive bass mid high presence volume et master.
    l'édition approfondie se font avec les boutons 1,2,3,4 et controles (ou par midi mais j'ai pas compris comment) il faut connaitres les commades alternatives des boutons view, enter et move
    l'édition approfondie est dure mais rapidement assimilable assez rapidement.
    il faut connaitre le comportement des lampes d'un ampli pour jouer à titiller le Bias et ces controles mais on arrive vite à trouver ce que l'on cherche

500€ qui sonnent un peut digital MAIS pas pour autant dégeulasse !!! sans rire, je l'utilise en live, studio, répète, pour faire mumuse, créer des sons à la cons sans aucun intéret, faire du metal, du jazz/blues avec une 7 cordes pour enregistrer mon bassiste ect... mais c'est juste génial car je me sens pas arnaqué comme avec certain ampli/pédales. Elle est polivalente, sonne bien avec une qualitée très très respectable (NE COMPAREZ PAS LES SIMUS AVEC LES ORIGINAUX ! ça se compare pas ^^) à 500 euros jouer avec un ENGL fireball like, un bon son avec du corps je ne demande pas plus je n'ai pas l'argent (pour l'instant) pour acheter un N.O.S costom ou un POWERBALL II ou encore un rectifier ou mark V mais cette pédale me comble les effets sont de bonne qualitée (sauf le noise gate qui est à ch!er... mais royalement ^^) cette pédale rempli son rôle d'ampli pas cher de bonne qualitée sonnore et simple d'utilisation
    les amplis sont de bonne facture, la réponse du cab/micro est très active et les potars sont (trop réactif)
    la possiblitée de prendre un préampli aulieu d'un ampli complet permet d'envoyer le signal complet dans un vrai poweramp (very nice :D) et de ne pas mettre de cab pour brancher un impluse (qui permettra de rendre le son méilleur)

je l'utilise depuis 1 mois et demis, j'ai un blackstar HT-5 (qui sonne mieux mais niveau encombrement :s vlahh quand la scène le mérite okay :D) ce qui m'as charmé dans cette pédale c'est son prix et sa qualitée et l'encombrement juste très peut présent, la possiblitée de créer une set liste de 4 preset avec 4 footswitch pour by pass des effets/ utiliser la pédale d'expression pour plien de truc :D avec l'experience je pense personnelement :
    vous cherchez la simplicitée pour pas cher et le son recherché est simple / vous n'avez pas beaucoup d'argent. Prenez cette pédale
    sinon économisez et prenez vous un vrai ampli/cab
  • jerem.bierophilejerem.bierophile

Superbe !!

Line 6 POD HD500Publié le 19/08/12 à 23:40
    Voir site de Line 6 pour la liste des effets, prsets d'amplis et autres.

Effets et presets d'amplis entièrement modifiables en live directement sur le pod, et sur le logiciel d'edition pour ordinateur pour plus de facilité.

Nombreuses connectiques disponibles

la configuration générale est plutôt complexe mais elle reste assez simple au vue de tous les éléments modifiables.

le manuel fournit avec le pod est TRES simpliste et pour comprendre et bien manipuler son pod, il est nécessaire d'imprimer le guide complet du pod à partir du site de line 6.

Voir site de Line 6 pour la liste des effets, prsets d'amplis et autres.

Nombreuses connectiques disponibles

L'édition des presets d'amplis est simple puisque c'est la même que celle des amplis standards (drive, bass, middle, treble, ...)
    L'édition des effets est un tant soit peu plus complexe puisque plus complète que certains effets vendus en pédales dans le commerce.

les effets sont très efficaces, de bonne qualité audio et sont très réalistes.
    Les presets d'amplis sont eux aussi très bien faits, pour peu que l'on se donne la peine de les configurer puisque l'édition d'usine est pas très jolie pour les oreilles (cela dépends des amplis sélectionnés mais c'est toujours mieux de faire à sa sauce)

j'ai une attirance particulière pour l'effet d'"harmonizer" qui permet de simuler une seconde guitare jouant en harmonie avec votre guitare. Cet effet est très bien fait et l'intelligence artificielle permettant de trouver les notes que vous jouez et très bonne, pour peu qu'elle soit bien configurée (configuration faite sur la gamme de notes jouée)

je l'utilise depuis très peu (environ trois semaines) mais jeu suis littéralement tombé amoureux de ce bijou. je n'ai pas utilisé d'autres pédaliers avant, mais celui là est celui qui m'a le plus plu de tous les modèles que j'ai étudié lorsque j'en cherchais un puisqu'il fournissait une grande variété de presets d'amplis et d'effets, et qu'il avait aussi plus de footswitchs que les autres (avec en plus une pédale pour la wahwah)

J'ai un avis mitigé sur le rapport qualité prix. Je l'ai acheté d'occase à 400E et il était dans un état neuf (le précédent propriétaire ne l'ayant utilisé que très peu) donc avec les 100E de moins, c'est un très bon rapport qualité prix.
    Cependant, il coûte en neuf 500E, et ces 100E changent grandement la donne. à 450E, ça reste passable, mais 500E, c'est un peu dur ... Donc essayez de le trouver d'occase en bon état ;)

toujours est-il que plus je l'utilise, plus je me dis que j'aurais dû l'acheter plus tôt :)
  • marcangermarcanger

Pas mieux à ce prix !!!!!!

Line 6 POD HD500Publié le 28/05/12 à 11:59
    Tous est disponible , tous les effets possibles !
    L éditeur sur Pc ou Mac est un régal
    Numérique mais ça sonne ,
    Xlr top pour la scène, USB numérique tout y est !!!!!

Configuration simple , heureusement. Car. Utiliser les présets d usine , c est impossible !!!!!!!
    Il manque des possibilitées de routing sur les différentes sorties genre avoir les effets et les simulations sur xlr et juste les effets sur les sorties jack ( si quelqu un à trouve la solution je suis preneur )
    L affectation des pédales d, expressions n est pas très intuitives

Les effets sont top
    Je dit top quand on voit le prix de vente !!!!!
    Les simulations d ampli…
    Tous est disponible , tous les effets possibles !
    L éditeur sur Pc ou Mac est un régal
    Numérique mais ça sonne ,
    Xlr top pour la scène, USB numérique tout y est !!!!!

L affectation des pédales d, expressions n est pas très intuitives

Les effets sont top
    Je dit top quand on voit le prix de vente !!!!!
    Les simulations d ampli sonnent on sent une sensation de réponse des preamplis en fonction du jeu il y'a vraiment une différence avec l attaque sur les cordes et le volume de micro le gain des amplis réagis !!!
    J ai eu le xt live !..!! Que j ai revendu très vite pour passer aux vg 99 de Roland pour avoir de vrai sons claire et précis
    Le HD 500 fait un bon de géant dans la simulation
    Des sont clair clair!
    Ça crunch quand on a envie !!
    Les effets sont efficaces et propre !
    Moitié du prix du Roland vg 99
    les nippons sont enterrés!!!

Utilisé avec une Luke ernie ball c,est top de chez top
    Il y'a mieux mais beaucoup plus cher
    Il y'a plus cher mais pas forcément mieux !!
    Ça permet d avoir le son à la maison , en cours , mes élèves sont ravis,
    Sur scène pareil , ont à le son tout de suite !.!!.!!

Le choix je le refait les yeux fermés
    Avec la serie XT live Line 6 m avait déçu mais la ils m ont convaincu

Les dernières mises à jours sont top ( pour les voix notamment , oui on peut chanter dedans !!!!!!!! Pour le studio c est très bien )
    Une machine à tout faire et qui fait bien ( j ai pas dit non plus que c était très bien , mais y'a plus cher "!!!!)
  • ReiepReiep

Touche à tout

Line 6 POD HD500Publié le 02/03/12 à 15:47
    Voir le site de Line6 pour les caractéristiques.

Le HD 500 est solide, et c'est clairement un plus pour un engin qui doit être martyrisé a grands coups de pied !

A noter que Line 6 suit pas mal son produit, avec des mises à jour assez régulières.

Le HD 500 est facile à utiliser. Il n'y a pas 50 sous menus (si ce n'est la partie de réglage d'amplis avancée un peu plus fournie), les contrôles directs des réglages d'amplis sont très agréables (un gros plus par rapport à mon ex Axe FX par exemple).

Voir le site de Line6 pour les caractéristiques.

Les réglages des effets se font via les 4 boutons sous l’écran. En soi ça marche, par contre certains réglages sont pour le moins originaux, genre des fréquences en % ?? On trouve 2-3 trucs bizarres de ce genre, mais pour le reste ça va.

L'ecran est peut-etre un peu petit, notamment pour le tuner. Un plus fort contraste ne gacherait rien non plus.

On peut placer ses effets dans la position voulue, par contre on est loin des possibilités d'un Axe FX en ce qui concerne les effets en parallèle : on a seulement un chemin parallèle, ce qui peut être juste dans des cas plus avancés.

J'utilise l'HD 500 avec les changement de presets sur la rangée du bas, et l'activation/désactivation des effets sur la rangée du haut. C'est très pratique comme ça, avec en plus les LEDs qui affichent l’état des effets.

Il manque une gestion des IRs pour les simulations de cab, ça aurait été intéressant, bien mieux que les simulations actuelles.

Le seul vrai soucis que j'ai c'est la gestion du midi. Pour intégrer le Pod dans ma prochaine configuration j'aurais aime pouvoir commander plusieurs appareils midi ce qui implique l'envoie de plusieurs PC/CC lors d'un changement de preset, ce qui n'est pas possible (1 seulement). Dommage, peut-être dans un prochain firmware ?

Dans l'ensemble plutôt satisfait. Sans surprise inférieur a mon ex Axe FX, mais pas si loin que ça sur certains modèles d'ampli. Le gros défaut est pour moi le manque de simus high gain, seulement 3 : Dual Rectifier, Powerball et Uberschall. Helas les deux derniers ne sont je trouve pas des reussites. Le Mesa est beaucoup mieux.

Je ne me sers que très peu des autres simus, préférant jouer avec le potard de gain de ma guitare. Pour les clairs, j'aime beaucoup le Blackface normal.

Concernant les effets, j'utilise principalement l'analog chorus (pas mal du tout, mais manque de subtilité), le délai (pas assez seduisant, mon TC Electronic Flashback en mode 2290 est magique) et la reverb (pas mal du tout). Les OD sont pas mal non plus, notamment le Tube Driver.

Dans l'ensemble, c'est un très bon produit. On peut vraiment tout faire.

Bien sûr face à des produits dédiés ou qui valent 5 fois son prix il ne fait pas face, mais n'est jamais ridicule. Le Pod va clairement rester chez moi comme B rig ou multi effets d'appoint.

Le format tout en un est génial, il est solide, facile à utiliser. Donnez-moi une meilleure gestion midi, des amplis high gain plus convaincants et plus nombreux, des IRs et il reçoit un 10 :)
  • patecirpatecir

la stereo !!

Line 6 POD HD500Publié le 02/02/12 à 13:26
    Pour les caractéristiques voir tous les avis précèdent et le site de line 6 (bien fait avec samples a gogo)

manuel à récupérer (économie de papier chez le fournisseur)
    prise en main rapide et intuitive
    edition top avec le soft (clicker copier/coller)

1 : cet outil est excellent à partir du moment ou on utilise le dual (deux amplis a router comme on veut)
    et ou on s'amuse un peu avec les efftes stéréo. La bête dans ce cas est redoutable.
    2 : si vous avez plusieurs guitares alors n 'hésitez pas à créer des presets en fonctionne votre instrument (vraiment important car les résultats sont très différents)
    3 : les effets très intéressants les …

manuel à récupérer (économie de papier chez le fournisseur)
    prise en main rapide et intuitive
    edition top avec le soft (clicker copier/coller)

3 : les effets très intéressants les wah la whamy le tube steamer les compresseurs le slicer
    4 : les effets bofs : les modulations les distos (préférable de jouer sur les gains des amplis)
    5 : looper pas top apres enregistrement de boucle celle ci est instable (volume s'écroulant) quand on joue dessus
    6 : bug connu par line 6 qui y travaille. De temps à autres la bête rugit (énorme bruit qui peut péter les oreilles)
    perso je l'utilise sur une sono (pas d'amplis à trimbaler, jeu en stereo)

utilisé depuis 4 mois il y a de quoi s'amuser
    ne pas hésiter a acheter le 500 plutôt qu'un 300 ou 400
    rapport qualité prix : très bon
    je rachèterai sans problème

le + :
    le choix (il a quasiment tous les effets et amplis nécessaires pour tous les styles)
    la solidité du produit (important quand on bouge)
    la qualité des simulateurs (a bien coupler quand meme)

le - :
    le bug (bizarre que ca soit passer au contrôle qualité)
    le looper
  • tofu1973tofu1973

polyvalent

Line 6 POD HD500Publié le 31/01/12 à 13:05
    je ne reviendrais pas sur les avis précedents, je vais juste donner mon point de vue en comparaison aux pedaliers que j'ai (boss gt5 et zoom g2)mais ça respire la qualité au niveau fabrication!

le manuel (sur le web) est un peu compliqué et l'ecran lcd tout minuscule n'arrange pas les choses.
    sur le pc, ce qui me gene est qu'on ne puisse pas faire de copier/coller de preset si on veut le deplacer (ou bien je n'ai pas trouvé).
    Le paramétrage des simul d'ampli est trop compliqué pour moi donc je ne jugerai pas cette ergonomie.

au niveau son: branché sur un ampli transistor est pour moi ce qu'il y a de mieux.
    Les sons st convainquants par contre…

Les sons st convainquants par contre bcp de souffle, le noise gate est faible à mes oreilles, les wah wah m'ont bluffés.
    Légère déception au niveau des graves, je n'arrive pas à obtenir un son à la garry moore par ex. ou bien je ne maitrise pas assez la partie ampli + equaliser.

Sur un ampli lampe, je suis moins convaincu, le son bave, mais je n'ai pas cherché longtemps à refaire des reglages.

Pas testé sur une sono, mais au casque ça sonne affreux (je pensais qu'au casque on croirait entendre du tt lampe mais c'est loin d'etre le cas; ptet que sur des enceintes c'est mieux?)

je l'ai depuis un mois donc pas assez de recul pour tt creuser.
    au niveau ergonomie c'est vraiment bien fait une fois qu'on a compris le fonctionnement.
    Les sons sont meilleurs que sur ma boss et mon zoom (par contre sur le zoom, j'ai tres facilement obtenu une disto convainquante tandis que j'ai galéré sur le hd).
    Je joue surtout du u2 donc son clair /crunch et les disto+delay (modulés!) sont superbes pour cela.
    Par contre la où boss fait mieux, c'est le changement de preset:
    aucune coupure brutale du son, et les effets s'estompent progressivement d'un preset à l'autre tandis que sur le hd ça coupe net, et c'est plutot génant quand il y a des delay et reverb.
    La pedale d'expression est génante aussi: pour avoir la valeur maximale d'un effet paramétré au pied, il faut bien mettre le poids du corps sur la pointe de la pedale (concretemùent, si je fais de la whammy, en laissant juste la pointe du pied sur la pedale je serais à une hauteur equivalente à +11.5 demi ton;
    pour avoir la vraie octave, je dois bien appuyer sur la pedale)
  • PorschicaPorschica

Excellent!!

Line 6 POD HD500Publié le 29/12/11 à 23:49
    Le Pod possède plus de 100 effets de bonne qualité et 16 amplis simulés
    éditable via PC avec le Line 6 pod Edit
    c'est pédalier très sobre et de bonne fabrication: châssis et switch métal et protection de l'écran de contrôle
    Technologie numérique haute qualité
    connectique ultra complète avec 2 entrée jack (guitare et aux) sortie stéréo jacks et xlr, entrée micros, cd mp3 in , midi in et out, fx send et return etc.................

Le manuel est très succin, mieux vaut aller chercher le manuel détaillé sur line6.com en pdf
    Le pod hd500 reste tout de même, malgré son petit écran très facile à éditer quand on le maîtrise bien.
    les boutons de gains de tone de volume …
    Le Pod possède plus de 100 effets de bonne qualité et 16 amplis simulés
    éditable via PC avec le Line 6 pod Edit
    Technologie numérique haute qualité

les boutons de gains de tone de volume et de master simplifie les modifications des amplis: bien pensé!
    Un peut de temps pour le maîtriser comme tous Multi-effets de ce genre mais encore plus facile avec le line 6 pod hd 500 edit; logiciel pas super esthétique mais qui facilite la modification des sons et qui permets d'enregistrer sur son PC et partager ses presets avec d'autres hd 500.
    Les switchs de contrôle sont assez nombreux ( 12 ) pour gérer un looper de 48 s et pour gérer la chaine du signal.
    La pédale d'expression est tres agréable aux pieds et peut modifier de nombreuses choses comme le gain d'une pédale, le mix .... en passant par volume wah et whammy.
    L'enregistrement des presets sur plus de 512 espaces disponibles est faisable très rapidement a part pour le nommer mais bon ya pas de clavier donc forcément....
    Multi effets très pratique en live comme au casque.
    La fonction dual tone est encore un peu compliquer a gérer mais reste une très bonne idée même si on est limité à 8 en nombre d'effets simultanés

Tous est dans la finesse du réglage pour trouver un bon son.
    on peut etre sur d'avoir un son inaudible si on marie amplis high gain et pédale de disto trop poussée ou si on abuse des reverbs.
    Le bon son ne sort pas tout seul il faut le chercher surtout que les presets d'usine sont rarement intéressant...
    Mais quand on sait bien s'y prendre, le pod peut surprendre avec un son de très haute qualité, rien à voir avec le multi effets de vox ou zoom par exemple même s'il sont associé à une lampe.
    Les effets ne sont pas de parfaites copies de leur pédales attitrées (quoique certains..) mais sonne très bien quand à leur son.
    on peut vraiment être très proche du son de certains guitaristes.
    Je joue du U2 principalement et du Muse et la collection de delays reverb est très complètes et sublimes.
    je mets en moyenne 10 min a me faire un preset très proche lorsque je connait bien le matos du guitariste.
    Le son est limpide clair et respecte très bien le son de l'instrument et ne souffle légèrement qu'en high gain lorsqu'il n'y a pas de noise gate.
    Les cleans très bon surtout les fender simu mais les distos s'en sorte pas mal
    J'ai une fender strat deluxe player dessus et une vgs eruption select les paul et chacune s'exprime de tous son potentiel.

Les plus et les moins:

+++++++++++++
    Le routage libre du signal

La connectique et la solidité
    L'édition des sons
    Les sons cleans et crunch
    Les effets de modulation de delay et de reverb
    Le look et le coté pratique plug and play

8 effets max c'est bien mais on est vite limité en dessous avec le dsp over
    si on ne fait pas attention (comme prendre 2 amplis et plusieurs effets de pitch et de reverb et on est sur d’être bloqué a 5,6 effets (trop de ressources demandées)
    Les sons disto
    Le looper
    Le prix respectable pour cette qualité

euh.......
    Après il faut être objectif si on veut mieux c'est plus cher
    Peut etre qu'il manque un ampli basse et 1 acoustique pour voix et guitare séche mais bon..

Je précise que je l'ai depuis 2 jours et que c'est mon troisième multi effets.
    J'avais un vox vt40+ et une zoom g2.iut. Je métrait un édit dans quelque mois mais je ne regrette rien pour l'instant.

Edit du 26/02/2012:

Toujours super content de l'avoir acheté!!!
    je parlais dans les défauts qu'il manquait un ampli basse et voix et ben Line 6 va bientôt sortir un update (2.0) avec tous ça dedans donc...
    Sinon c'est bien le premier multieffet qui, moins on le surcharge d'effets, mieux sonne!!
    Depuis que je l'ai j'ai du refaire au moins 3-4 fois mes presets favoris en les améliorant et chaque fois et en gagnant de la place sur la chaîne d'effets.
    En fait les amplis sont réellement dynamique et en jouant dessus on peut finalement se passer facilement d'une disto ou d'un compresseur/noise gate!!
    Le dual tone permet vraiment de se créer des amplis personnalisés en mélangeant 2 grain...
    Bref, je ne suis pas prêt de voir les limites de ce pédalier pour une utilisation home!! Par contre il est très important de bien choisir le système d'amplification du pod:
    Sur un ampli il faut oublier d'avoir le même son qu'au casque et je me sert en général que des effets (mode M13 quoi!!)
    Sur une petite sono de PC c'est pas terrible... surtout à haut volume avec une bonne fender micro neck et une simu fender blackface ou marshall JTM45 qui envoie des basses!!
    On ma donné une chaîne hifi 140w Kenwood et là c'est vraiment le top surtout niveau dynamique, mieux qu'au casque!!
    Pour l'instant je lui trouve pas de défaut puisque line 6 vient de corriger les soucis de désynchronisation entre le pod et pod edit donc...
  • glassjaw7glassjaw7

Une avancée significative en matière de réalisme et de qualité pour la modélisation Line 6

Line 6 POD HD500Publié le 18/03/11 à 04:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Line 6 POD HD500 is the flagship model of the new HD series; the latest incarnation of the company's popular Pod modeling units.
    The following specs for the HD500 are taken directly from the Line 6 website:

48-second Looper
    1/4" Guitar Input
    1/4" Aux Input
    XLR Input + Microphone Preamp
    Variax Digital Input (VDI)
    MP3/CD Input
    USB
    L6 LINK™
    Software Editor/Librarian
    Metal Chassis, Pedal and Footswitches

This unit is a floorboard with foot switches and knobs, as well as a rocker pedal that works as a combination volume/expression/wah pedal.

The HD500 is not a rack mount unit.

UTILIZATION

By flipping through the stock presets I was able to find some great usable tones, as well as some over the top noisy creations that were more fun and experimental than functional in a live setup.

Getting deep into the programming aspect of this device can be time consuming and a little frustrating if you don't like tweaking and just want immediate satisfaction. But compared to other multi effects units and modelers, this one is laid out very logically and has a streamlined design that is easy to get the hang of, even for a novice tweaker.
    There are so many features, connections, and routing capabilities in this unit that only a good look through the downloadable manual will give you all the information you need about this product. A stripped down "quick-start" guide is shipped with the unit and only scratches the surface of what this thing can do.

SOUND QUALITY

NOTE: I tested the HD500 through several tube amps, into the front end of a Dual Rectifier, through just the power amp section of the Dual Rectifier, and into a P.A. system and monitors. I had the best results with the tube power amps, and that is what I'm basing my review on, as that is how I use the unit in a live environment.

I have owned or used almost every version of the Pod since they debuted, as well as many of their modeling amplifiers and effects.

I can say with confidence that the modeling has been improved greatly in the HD series. Finally, digital is starting to catch up with analog! The amp models really sound and feel similar to the real thing. Probably the biggest difference is the feel and subtle overtones and responses that can be coaxed from the unit.
    For example, rolling back the guitar's volume cleaned up the plexi model until it had just the slightest bit of dirt, but the tone stayed chimey and didn't become "jittery" like the simulations from the previous pod models would. There was no jumpy digital artifact sound, just a convincing amp like sound.

The Marshall and Park (made by Marshall) amps are my favorite and are very true to the real amps modeled. The trademark Marshall high cut and wiry, complex distortion is there and it feels and sounds great to play! I was able to nail Slash's "Sweet Child" tone, or at least 95% there, Angus' back in black, and I got a great early Pearl Jam tone.

The "Treadplate" model, which is based on Mesa Boogie's Dual Rectifier, is very faithful to the real deal, and I can switch between the two to A/B them and tweak the Line 6 until they're almost identical. It feels big and crushing, just like the Boogie.

The Fender models are gorgeous and very convincing. Beautiful clean tones can be had and I bet if someone took a blind listening test, they'd have a tough time telling the Fender Deluxe Reverb apart from the simulation!

The Divided By Thirteen and Dr. Z models get an amazing semi-clean grit sound that's amazingly touch sensitive and fun to play!

The Engl Fireball 100 model is extremely tight and has your modern metal needs covered. I was really pleased with how well this model blended when setting up a two-amp patch/sound.
    I actually am considering buying an Engl now after playing this simulation!

The Vox models sound like only a Vox can, enough said! Amazing for recording semi-dirty rhythms and for layering.

Using the Bogner Uberschall model, I was able to create a sound almost identical to Jerry Cantrell's huge sound on "A Looking In View" from Alice In Chains' latest release. Big and chunky like the rectifier model, but with a sweeter midrange and an even bigger sound.

The effects in the HD500 are ported directly from the M13 and M9 units. The M series was a very popular "pedalboard in a box" type of floorboard that gave you instant access to many of the most famous effects ever, and many of Line 6's own effects from their original four Stompbox Modeler units.

I haven't even used all of the effects yet, but I can say that all of them sound better than my old Pod Pro rack units. The effects were always a bit lacking in realism in the Pod units, but the HD effects are very nice. Some simulations of certain analog stomp box effects like the script phaser don't quite nail the real thing, but that is to be expected. The chorus sounds could also be a bit more deep and lush.
    The verbs and delays are great, and there are many to choose from. All effects can be tweaked endlessly to perfectly suit your tone preference.

OVERALL OPINION

The warmth and realism in this unit is a huge advance for Line 6, and takes modeling one step closer to blurring the line between tube and digital simulation. I still prefer a tube amp, but considering the amount of connections, great effects, and ease of setup for live and studio use, this unit is a definite must-have if you're down with digital!
  • tjon901tjon901

La plupart convivial POD HD unité

Line 6 POD HD500Publié le 01/08/11 à 17:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The HD500 is the top of the line unit in the POD HD series. You can tell since it has the most buttons and the biggest screen. The big screen adds tons of usability to this unit. The small screens on the other models make it hard for you to do complex editing on the unit. You must use the pc editor to do complex patches. With this unit you can edit as much as you want on the unit. The unit comes with the same amount of amp models that the other units have and they all sound the same. The other big difference between this model and the 300 and 400 is that you can have twice the effects on a single patch this is why there are 8 effects switches on the face of the unit instead of 4. In amp mode each of these switches acts like if it was a stomp box effects pedal. This unit just as more user interface features which make it worth the extra cost. Comparing this model to an X3 live what you are dealing with is quality vs quantity. The X3 units have over 80 amp models while this one only has 16 from the factory. The 16 in this amp are the most used models in any of the line 6 units and they are modeled in much more detail than before. An X3 unit can sound as good as this but it will take much more fine tweaking to get the sound perfect.

UTILIZATION

This unit is much more usable than the 300 and 400. This is all due to the larger screen the unit has. The unit has a large screen like on the older POD units so you can see all that is going on in your patches. Unlike the 300 and the 400 it is very easy to edit a patch in the unit itself. You do not need to use the computer based editor on this unit. The funtionality added by the large screen makes this version very easy to use. The 500 has the same buttons on the face of it as the 400 but with twice as many effects buttons. The 500 lets you run 8 effects on a patch instead of 4 so you need to have 8 switches on the face for when you are in amp mode. This unit has all the same outputs as the other ones so you can connect it to anything. It has a large expression pedal that can be programmed to use with many effects. The bar on this model is smaller to it may be possible to hit the amp eq knobs with your foot while switching on the FS3 or FS4 knob. On the 400 and 300 the bar goes all the way across the amp to prevent this.

SOUND QUALITY

All the HD units in theory should sound the same but with the 500s better user interface it is much easier to dial in a great sound. You can do find tweaking on the unit and this makes it much easier for you to get the perfect sound quickly. With this unit you will not have to connect it to your computer to do any fine tweaking it can all be done on the amp itself. The majority of the amp models are based on classic blues amps. So if you are a blues or country player this amp has everything you want. If you are a high gain player it has some classic high gain amps like the JCM 800 and the Mesa Dual Rectifier but the number of high gain amps is a lot less than the number of cleaner blues amps. If you are looking for a large number of amps I suggest you try out the X3 pods instead since they come with like 80 amps on them and a lot more high gain amps.

OVERALL OPINION

If you are wanting to get a POD HD unit this is the best one. It has all the best features from the other units all in one. It has a large screen that enables editing on the unit without the use of a computer and it has the ability to switch easily between patches in a live setting. The amp models sound great and its a good rugged unit that can stand up to live situations. If you are looking for a POD HD I suggest you try and get this one first.
  • JiM72JiM72

Une bombe sonore pour le tarif, du son très vite et bien

Line 6 POD HD500Publié le 15/10/11 à 10:00
    Voir autres avis ou line6.com
    Personnellement, ce que je trouve pratique :

-L'éditeur sur Mac, qui permet un simple glisser-déplacer des fichiers de preset,
    -La chaine de routage libre ( mettre les effet et les amplis dans l'ordre que l'on veut)
    -La connectique USB : elle permet de véhiculer l'audio de la guitare traitée, mais permet également de retourner le signal dans le casque.
    -Le SPDIF : moins chiant à cabler,
    -La connectique Micro, et auxiliaire : je peux y brancher mon micro chant ainsi que ma basse; on peut prendre n'importe quel entrée au choix.

Ensuite, le reste de la connectique est ultra complète : sortie assymétrique et symétrique, prise casque, boucle d'effet.

I…
    Voir autres avis ou line6.com
    Personnellement, ce que je trouve pratique :

-Le SPDIF : moins chiant à cabler,

Il est possible de créer de brancher ce pédalier sur une tête d'ampli dans sa boucle d'effet, via la méthode à 4 Cables : ainsi, la programmation des preset permet d'en avoir qui n'utilisent que le preampli et ampli externe, d'autres juste l'ampli en utilisant les modélisations du POD et d'autres encore pour une wah en amont et delay + reverb en aval

La configuration est simple avec le logiciel; en revanche l'ergonomie de programmation sur le pédalier est moins simple : mais avec un peu d'habitude....
    Le manuel est standard, sans plus : l'essentiel, mais pas le superflux permettrant de tweaker m'appareil.

L'ergonomie physique du pédalier est par contre bonne : switch robustes (à l'instar des autres produits : m13...), protection par barre metal des boutons de réglages plus fragiles.

Un point de frustration cependant : sur mes configurations Racks, et sur mon ensemble ampli+ M13, j'ai toujours eu l'habitude d'allumer les appareils 1 par 1; ici pas d'interrupteur : on branche cela s'allume. Si on ne destine pas ce produit au Live mais chez soi, je ne vois pas l'intéret de l'économie de 5 euros sur cet interrupteur... obligé de prévoir une rallonge avec interrupteur rien que pour lui.

EDIT du 13/03/2012
    Oui vraiment ce truc d'interrupteur est couillon. Surtout que le POD HD Pro acheté en remplaçant en possède un. Par contre avantage au POD HD 500 par rapport au POD HD Pro concernant l'ajout d'un pedale d'expression : on peut le faire sur le HD 500 en plus de celle fournie. Mais sur le POD HD Pro : obligé d'acheter le pédalier dédié; pas même un petit jack de pedale d'expression à l'arrière. Vraiment très bizarre comme choix; contournement = je passe ma pédale d'expression par le clavier maitre M AUdio. puis en MIDI dans le POD HD Pro. Enfin bref, nickel sur le HD 500

Alors là, je suis très surpris.

J'ai pris ce POD HD 500 en bouche trou, en attendant mon Axe FX II qui arrive dans 3 mois, et suite au comparatif de Ola Englund sur YouTube (http://youtu.be/YPlPzuiMZOU
    ) et surtout parce que je désire me faire un avis perso sur ces deux machines (on peut suivre les discussions sur le net, mais comme tout est subjectif - sauf la différence de prix...)

Certes le son du Axe FX II est, à mes yeux plus abouti (on s'y attend d'un côté...), mais là, j'ai été surpris en moins d'une demi heure : les presets d'usine sont à ch$`r pour envisager le metal. Par contre, dés qu'on s'amuse un peu avec les configs Dual cela devient du sucre.
    Ensuite direction les patchs utilisateurs dispos sur Line6 : et là certains correspondent tout à fait a mes attentes ("4 The Love Of Bod").

Très bons sons rythmique, très bonne dynamique, je ne ressent pas ce que j'ai pu ressentir avec des Rocktron, des Digitechs et des Zoom : ici , on "sent" le son au bout des doigts, et pas cette impression de jouer sur un périphérique avec le son créé ailleurs. C'est très imagé et subjectif, mais je pense que cela doit parler a certains.
    Les sons crunchs sont bien crunch et pas lavasses (je l'avais déjà remarqué avec mon M13 sur l'ampli), les sons Clairs : très très bonnes surprises : bien riches, ils sortent des détails qui permettent une très bonne exploitation des micros de la gratte.

J'oubliais : pour trouver son son : ben pas de secret comme beaucoup le savent déjà : tout est dans l'EQ et les niveau de la section ampli; éventuellement celle de la pédale de drive mis en frontal de la section ampli.

Les gammelles simulées sont également de très bonnes surprises : on sent vraiment un grain, pas juste une différence d'EQ.
    Je regrette peut-etre de ne pas pouvoir régler la reactance, la position et l'angle du micro : ici on choisit directement le micro sur des positions prédéfinies et au nombre de 2 maxi. d'un autre côté, placer soon micro devant son ampli, c'est rigolo un temps, et l'angle dépend pas mal de l'environnement aussi; là on est en simulé alors, cela évite les prises de chou, et cela est déjà bien efficace.

Bref, j'ai 3 mois pour décider si l'Axe FX II possède des choses manquantes dans celui là, ou n'est pas trop surdimensionné pour mon besoin mais faut bien avouer que ce POD HD 500 est très convaincant.

EDIT du 13/03/2012 :
    Je suis passé sur POD HD Pro le format pédalier n'étant pas pratique en studio. Le son est le même, et en plus la V2,0 va rajouter bientôt un preampli voix et un ampli basse. Le son est bon : que ce soit directement sans d'autres instruments, qu'au milieu d'un mix ou sur un backtrac k( en ce cas il m'arrive de baisser un peu les graves pour que la guitare prenne bien sa place et pas plus.

je l'utilise depuis hier soir : ma nuit dessus snas m'en rendre compte et sans fatigue.

Autre modèles de la même veine que j'ai possédé ou que je possède encore :
    -Rocktron Chameleon,
    -Rocktron Voodu Valve,
    -Tête Bugera 333xl,
    -Marshall JMP1
    -ENGL E530,E570, Fireball
    - et sinon Guitar Rig 4

Ce que j'aime le moins : le petit écran un peu trop game boy à mon gout, le manque d'un interrupteur ON/OFF
    Ce que j'aime le plus : la robustesse, l'ergonomie physique, et ...le SON

Si je referais ce choix....hum je ne sais pas, le monde des modélisateurs évolue beaucoup en ce moment; je détourne la question : en acheterais-je un second ou le conseillerais-je pour un gratteux : oui sans hésiter : niveau qualité prix c'est je crois ce qui se fait de mieux en solution de modélisation permettant de rester silencieux pour ne pas réveiller les enfants, et d'enregistrer sans volume ni passer 1/2 journée à régler micros, EQ etc.

EDIT du 13/03/2012
    Je rajoute un degré car même si j'ai revendu mon POD HD 500 c'est essentiellement a cause du format pas adapté au Studio : je suis donc passé sur POD HD Pro.
    Et ayant reçu mon AXE FX II, même si ce dernier est forcément plus complet sur beaucoup de chose, il n'en demeure pas moins que les POD HD sont de véritables tueries : Le son est très convaincant: dynamisme, pêche, expressivité, la palette de paramètres suffisante pour avoir du son, sans pour autant passer trois heures à trifouiller par ex. le "X Former" (modélisant l'influence de la Baffle sur l'etage de lampe) comme on le trouve sur le Axe FXII. Donc quelque part, peut-etre moins puissant, mais définitivement efficace et sans concession niveau son.

• ng.reneng.rene

faut de la patience

Line 6 POD HD500Publié le 07/09/11 à 15:54
    pédaliers multi-effets.

le manuel est bien expliqué ,sauf qu'il n'y a pas de tutorial pour pod edit avec l'ordinateur même si ça a l'air simple au premier abord il faut tâtonner pour trouver le bon emplacement pour les effets (avant l'ampli ,après l'ampli etc..).
    sinon il faut beaucoup de patience si on l'utilise en live car il faut égaliser tous les niveaux ,j'aurais beaucoup aimé que les amplis soient de même puissance.lorsqu'on utilise beaucoup de patches ça devient un casse tête.

je l'ai utilisé avec deux amplis ,un power engine 60 les simulations etaient bofs mon vox tonelab se sonnait mieux avec .
    avec mon ceriatone overtone en branchant …
    pédaliers multi-effets.

avec mon ceriatone overtone en branchant directement dans le return de l'effect loop
    les simulations sont vraiment réalistes ,la j'ai vraiment pris mon pied ,donc je pense investir dans un ampli de puissance .j'ai pas trop aimé les delays ,les pédales overdrive distos sont biens.

pour comparer avec mon tonelab se (tlse )au niveaux simulations les deux se valent avec un avantage pour le pod pour les sons metals.niveau programmation le tlse est mieux (c'est le pedalier le mieux pensé pour moi).j'ai eu beaucoup de bug avec le pod :certains patches subitement augmentent de puissance ????.
    j’espère que les mises a jour vont tout améliorer .
  • Chris MartinsChris Martins

Excellent en multi-effet et en solution de direct.

Line 6 POD HD500Publié le 29/04/11 à 15:02
    Donc pédalier de modélisation de chaine d'amplification, en métal solide, une pédale d'expression switchable en 2 modes ( assignables à n'importe quel paramètre ). 512 emplacements mémoire disponibles, 16 amplis simulé ( 6 en plus annoncés par Line 6 ), plus de 100 pédales/racks d'effets disponibles, Midi in/out ( through ), Variax in, Line 6 Link ( pour piloter un ampli DT50 de la marque ), boucle d'effets stéréo, entrée micro.... bref il y a tout ce qu'il faut et un peu plus.

La configuration est abordable mais pas simple directement sur le pédalier. Avec le logiciel, ça devient par contre un jeu d'enfant. Les différents manuels sont très clairs et assez fun. Une bonne habitude de Line 6 est de fournir les modèles d'origine en référence dans les manuels, ce qui permet de se faire une idée des applications possibles de chaque mode d'effet. Un 8 car l'édition au pédalier est carrément pénible, même si elle est complètement logique et avec un peu de pratique abordable, sans jamais devenir confortable.

Alors dans l'ordre.

- les effets dynamiques sont bons, sans non plus exceller comme des racks spécialisés le feraient, mais au moins aussi bons que n'importe quelle pédale ou rack multi-effet, donc RAS de ce côté. Mention bien au gate qui ne dénature absolument pas le son.
    - les distos, il y a de tout et c'est clairement une question de goût, mais le screamer, tube drive, et fuzz face sont excellents, les autres me servent moins, mais la heavy distortion est vraiment pas mal non plus pour du vieux metal typé... bref à boire et à manger mais très utilisable.
    - les modulations sont juste excellentes, particulièrement le tri-chorus, bluffant, l'analo chorus w/ mod, et le flanger. Les tape et tube echos font parfaitement illusion mais on y est pas complètement. Il doit manquer du souffle ou des parasites ou des irrégularités, mais vous serez le seul à le noter, donc au bout, on s'en fout un peu. Les tremolos sont excellents aussi
    - Les reverbs et delays sont carrément géniaux. Aussi bons que les TC ( que j'adore ), et très variés, il y de quoi faire de trucs très amples, profonds et texturés pour ceus que ça amuse. Pink Floyd, attention, nous voila !
    - Les filtres je ne m'en sers pas.

Mais le gros point fort, c'est la nouvelle génération de modèles d'amplis, et là, ils ont vraiment fait leurs devoirs. Les nouveaux modèles sont infiniment plus dynamiques que les anciens, le Blackface par exemple est juste sublime avec un poil de chorus et de reverb, sur un micro grave. Les crunchs sont super riches, et les saturations... difficiles à régler au début. Il ya toujours trop de ceci ou pas assez de cela. Ça prend quelques heures de réglage avant d'obtenir quelque chose de vraiment sympa, mais ça vaut le coup.

Donc en gros, j'utilise le bestiau en direct console en répétition, en multi effet dans la boucle de mes amplis multi canaux ( que je switche en midi avec le pédalier ) ou en simili-pédalier devant mes single channel, et dans les 3 situations, il s'en sort parfaitement, avec un encombrement minimum. Avec 512 presets dispos, on a de quoi faire, et virtuellement tout est possible avec cette machine. Est-ce que ça va remplacer votre ampli à lampes vintage ? Non. Est-ce que ça va le complémenter de manière efficace ? Absolument. Un outil de travail à ce tarif qui remplit autant de fonctions ( sans compter qu'on peut s'en servir comme carte son ASIO pour enregistrer en USB ) , avec une telle polyvalence et sans trop être une usine à gaz, c'est plutôt un pari réussi pour Line 6 qui change d'époque avec ces nouvelles séries. Les X3 étaient bien, mais j'avais laissé passer, car ayant eu la série Xt , l'évolution me paraissait trop légère pour justifier de réinvestir. Là j'ai juste attendu quelques mois, et j'ai replongé, et je suis très content de l'avoir fait. :)

Edit : depuis la version 2.0 ayant ajouté divers amplis, préamplis et utilitaires de gestion de baffle, le POD HD est devenu une machine de guerre et il ne reste vraiment pas grand chose pour en faire une machine de guerre "absolue"... Quelques amplis supplémentaires ( notamment pour la basse ), et un EQ global seraient les bienvenus... En dehors de ça, RAS, c'est une petite bombe.