Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

• 219 réponses
  • 31 participants
  • 60 683 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Reaper c'est 45€ et une version démo illimitée... le choper en illégal c'est juste stupide. 

102
oui au moins en légale j'aurai la possibilité de l'enregistrer .
bref oublions ce passage lolll

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 16:08:49 ]

103
Je prends un peu le train en marche mais en parcourant ce forum je n'ai pas trouvé de solution pour importer des patchs de son du HD 500 crées sur le site de Line 6 dans mon HD 500X via l'éditeur ???
104

il faut renommer l'extension en fonction du modèle de POD. 

De h5e pour le HD500 vers la nouvelle extension pour le HDX. ( j'ai oublié l'extension en question ).

105
Merci, il faut juste changer l'extension en .5xe (sur mac)
106
bonjour a tous
alors je fait une schématique de branchement de ma pédale

guitare --- pod hd500x ----- 4 cables ----- ampli fender
sa c'est bon j'ai compris le truc

j'ai également compris que pour utiliser le son de mon amplis avec ces réglages propre je dois insérer un " effet loop" dans ma chaine d'effet

ensuite sur l'ordi , je met le pod 500x en mode interface , (c'est a dire je le branche en usb )là sa ce gatte car j'ai pas réussit a faire marcher cubase ni alberton , donc j'ai chercher pas mal de temps , ( config , menu , assignation etc .... )mais j'ai lâcher l'affaire avec ces deux logiciel .
j'ai donc teste avec reaper , j'ai faite quelque enregistrements test avec la pédale et là sa marche , bon je connais pas le logiciel mais sa reste juste a apprendre lolllll

par contre y a certain truc que je comprends pas trop là quelqu'un pourra pourra surement m’éclairer.
je précise que je suis au casque mais bon pas terrible

- comment je peut utiliser des vst sur reaper ,si je met pas un câblage midi , sa je peut ne pas normalement!

- si j'utilise ma pédale en interface audio , je passe donc par elle pour commander le logiciel reaper , c'est a dire enregistrer mes composition , si je branche des monitoring ( enceinte ) , j'uitlise donc les sorties xlr de ma pédale , ce qui la met en position direct dans ces réglages , mais est ce que le son de reaper sortira par les même enceinte pour l’écoute ?? normalement je pense que oui mais là je sais pas trop

moi j'ai toujours été plus physique que numérique , c'est a dire :
guitare --- enregistreur multi piste , système d’écoute .
là j'arrive sur l'ordi je connais rien et je suis perdue totalement :mdr::mdr::mdr:
je patauge a mort :8O::oo::oo:
voila si quelqu'un peut m’éclairer ce serait cool

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:37:53 ]

107

Oui, le son de Reaper sortira par les enceintes de monitoring, si tu as réglé ton Reaper en mode ASIO dans les paramètres audio.

Pour les VST FX ou VstI, ils se gèrent comme des effets standards, en cliquant sur le bouton FX.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 18:10:08 ]

108
Okchris, Merci pour ta réponse c'est sympa je manquerai pas de te poser des questions si j'ai d'autre interogation.

109

Tu peux aller jeter un oeil au forum français de Reaper sur Reaper.fm, il y a certainement la majorité des réponses que tu cherches. 

110
Citation de wolfdav :
Okchris, Merci pour ta réponse c'est sympa je manquerai pas de te poser des questions si j'ai d'autre interogation.

Salut wolfdav,
Tu as même un forum reaper sur AF https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/

Ce post reste dédié au POD HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets. ;-)