HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets
- 219 réponses
- 31 participants
- 60 683 vues
- 33 followers
Music AL Box
Bonjour,
Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici
Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )
Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12
Proposez vos réglages, vos idées ....
Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..
Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..
A vos pod ....
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]
Chris Martins
Reaper c'est 45€ et une version démo illimitée... le choper en illégal c'est juste stupide.
wolfdav
bref oublions ce passage lolll
je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 16:08:49 ]
Jean Michel
Chris Martins
il faut renommer l'extension en fonction du modèle de POD.
De h5e pour le HD500 vers la nouvelle extension pour le HDX. ( j'ai oublié l'extension en question ).
Jean Michel
wolfdav
alors je fait une schématique de branchement de ma pédale
guitare --- pod hd500x ----- 4 cables ----- ampli fender
sa c'est bon j'ai compris le truc
j'ai également compris que pour utiliser le son de mon amplis avec ces réglages propre je dois insérer un " effet loop" dans ma chaine d'effet
ensuite sur l'ordi , je met le pod 500x en mode interface , (c'est a dire je le branche en usb )là sa ce gatte car j'ai pas réussit a faire marcher cubase ni alberton , donc j'ai chercher pas mal de temps , ( config , menu , assignation etc .... )mais j'ai lâcher l'affaire avec ces deux logiciel .
j'ai donc teste avec reaper , j'ai faite quelque enregistrements test avec la pédale et là sa marche , bon je connais pas le logiciel mais sa reste juste a apprendre lolllll
par contre y a certain truc que je comprends pas trop là quelqu'un pourra pourra surement m’éclairer.
je précise que je suis au casque mais bon pas terrible
- comment je peut utiliser des vst sur reaper ,si je met pas un câblage midi , sa je peut ne pas normalement!
- si j'utilise ma pédale en interface audio , je passe donc par elle pour commander le logiciel reaper , c'est a dire enregistrer mes composition , si je branche des monitoring ( enceinte ) , j'uitlise donc les sorties xlr de ma pédale , ce qui la met en position direct dans ces réglages , mais est ce que le son de reaper sortira par les même enceinte pour l’écoute ?? normalement je pense que oui mais là je sais pas trop
moi j'ai toujours été plus physique que numérique , c'est a dire :
guitare --- enregistreur multi piste , système d’écoute .
là j'arrive sur l'ordi je connais rien et je suis perdue totalement
je patauge a mort
voila si quelqu'un peut m’éclairer ce serait cool
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:37:53 ]
Chris Martins
Oui, le son de Reaper sortira par les enceintes de monitoring, si tu as réglé ton Reaper en mode ASIO dans les paramètres audio.
Pour les VST FX ou VstI, ils se gèrent comme des effets standards, en cliquant sur le bouton FX.
[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 18:10:08 ]
wolfdav
Chris Martins
Tu peux aller jeter un oeil au forum français de Reaper sur Reaper.fm, il y a certainement la majorité des réponses que tu cherches.
Anonyme
Okchris, Merci pour ta réponse c'est sympa je manquerai pas de te poser des questions si j'ai d'autre interogation.
Salut wolfdav,
Tu as même un forum reaper sur AF https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/
Ce post reste dédié au POD HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets.
- < Liste des sujets
- Charte