Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
- 69 réponses
- 18 participants
- 2 082 vues
- 17 followers
gandalf_le_fou
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 23:27:11Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
Salut !!!
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci mais je veux pas du copier coller bien sur )
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci mais je veux pas du copier coller bien sur )
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/08/2005 à 21:54:28
Je deterre encore une fois..
est-ce que certains d'entre-vous branche des pédales en plus de leur pod xt live? si oui, avant ou après le pod? et quelles pédales ? ( tant qu'à faire )
est-ce que certains d'entre-vous branche des pédales en plus de leur pod xt live? si oui, avant ou après le pod? et quelles pédales ? ( tant qu'à faire )
KrAsH
1960
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 25/08/2005 à 22:58:40
Pas moi
ok, je sors
ok, je sors
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 25/08/2005 à 23:44:56
Lol, d'accord...
bon je note sur ma petite fiche: " KrAsH n'utilisent pas de pédales additionnels au xt live "
au plaisir
bon je note sur ma petite fiche: " KrAsH n'utilisent pas de pédales additionnels au xt live "
au plaisir
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 26/08/2005 à 00:51:30
A mon avis tu peux utiliser des pédales genre compresseur et wah-wah avant le pod xt et des pédales de delay, chorus ou reverb après.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 26/08/2005 à 12:08:01
Et un phaser, après aussi donc?
mais c'est pas possible d'y fouttre une pédal de disto? ( sur une modélisation d'un clean )
mais c'est pas possible d'y fouttre une pédal de disto? ( sur une modélisation d'un clean )
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 31/08/2005 à 17:15:06
Coucou c'est encore moi ( le chiant de service )
j'ai encore une question:
est-ce que le pod xt live a une boucle d'effets, car j'aimerais m'en servir avec une simu clean ( par exemple fender ) et y brancher une pédale de disto afin d'avoir le son de ma pédale lorsque je joue, mais aussi faire des samples sur mon pc de cette pédale.
La pédae en question: BOSS HM-2
j'ai encore une question:
est-ce que le pod xt live a une boucle d'effets, car j'aimerais m'en servir avec une simu clean ( par exemple fender ) et y brancher une pédale de disto afin d'avoir le son de ma pédale lorsque je joue, mais aussi faire des samples sur mon pc de cette pédale.
La pédae en question: BOSS HM-2
KrAsH
1960
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 31/08/2005 à 21:28:02
Re-salut, chiant de service !
alors, non, ya pas de boucle d'effet dessus, et ça peut être un inconvénient
cela dit même si la HM-2 est pas mal, je pense que tu la rangeras vite fait devant les simus hénaurmes du pod
alors, non, ya pas de boucle d'effet dessus, et ça peut être un inconvénient
cela dit même si la HM-2 est pas mal, je pense que tu la rangeras vite fait devant les simus hénaurmes du pod
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 31/08/2005 à 23:49:27
Merci d'me répondre
en fait, je voudrais faire des samples de cette pédale car je viens de l'optimiser ( changement de composants ) et j'aimerais montrer ce qu'elle sait désormais faire
d'après toi c'est possible?
en gros je me sert du pod comme carte son pour me transférer le son sur le pc, et en même temps je paufine les réglages avec une simu cabinet, micro etc
en fait, je voudrais faire des samples de cette pédale car je viens de l'optimiser ( changement de composants ) et j'aimerais montrer ce qu'elle sait désormais faire
d'après toi c'est possible?
en gros je me sert du pod comme carte son pour me transférer le son sur le pc, et en même temps je paufine les réglages avec une simu cabinet, micro etc
KrAsH
1960
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 01/09/2005 à 09:27:09
Ben, eu...
tu pourras essayer mais ce ne sera pas hyper fidèle...
(t'as changé quoi au fait dans ta pédale, je suis un vrai noob en tuning ? )
tu pourras essayer mais ce ne sera pas hyper fidèle...
(t'as changé quoi au fait dans ta pédale, je suis un vrai noob en tuning ? )
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 01/09/2005 à 10:01:11
Des résistances, des confo etc
je suis un gros noob aussi, j'ai juste suivi un guide ( un .pdf à acheter sur un site américain )
je suis un gros noob aussi, j'ai juste suivi un guide ( un .pdf à acheter sur un site américain )
- < Liste des sujets
- Charte