Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/599
Line 6 POD XT Live

Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?

• 69 réponses
  • 18 participants
  • 2 121 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
Salut !!!

alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.

Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci :aime: mais je veux pas du copier coller bien sur :8) :clin: )

merci bien de répondre :) :) :)

EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal :|
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation:

Citation : sinon, pourquoi il est dit partout que le "power engine" est le top pour sortir le son du pod xt live???

parce que le power engine est transparent au niveau de la restitution sonore,il y a seulement
un équaliseur grave médium aigu afin de t'adapter au différent lieux ou tu joues(acoustique de l'endroit)
Mais il y a encore + top pour ton pod c'est l'atomic reactor 112 qui est conçu par atomic amplifier avec Harry Kolbe (préampli hafler entres autre)
c'est ampli va convertir le signal "digital " de ton pod en un son plus "organique"(lampes quoi)
je crois que c'est ampli n'est pas encore importé,mais il a la norme CE plus un switch pour le courant
N'obéissez jamais!
52
Oui c'est clair que c'est le top l'atomic reactor :mdr: , en tout cas c'est ce que j'ai acheté ...
53
Il est donc importé,j'avais un doute,sais tu qui l'importe?

Merci
N'obéissez jamais!
54
Je l'ai acheté en Allemagne. Je pense pas qu'il soit importé en France encore.
55

Citation : Oui c'est clair que c'est le top l'atomic reactor , en tout cas c'est ce que j'ai acheté ..

j'vais demander à wolfen de le tester :mdr: comme ça j'aurai plusieurs avis sur le joujou !

je vais me renseigner sur ce truc tient
56
Yep je l'ai teste c'est tres bon. Attention ca ne fait toutefois pas des miracles non plus, ca ne sonne pas un ampli tubes et 4*12 !...
Je voudrais tester le Tech 21 aussi, carrement moins cher et qui a d'aussi bonnes critiques, malheureusement je n'arrive pas a le trouver, car Tech 21 semble etre une marque mal distribuee...
57

Citation : j'vais demander à wolfen de le tester comme ça j'aurai plusieurs avis sur le joujou !

Ben normalement il doit venir chez moi quand il aura le temps !

Citation : Yep je l'ai teste c'est tres bon. Attention ca ne fait toutefois pas des miracles non plus, ca ne sonne pas un ampli tubes et 4*12 !...

Pour le 4 x 12 c'est normal, là c'est un 1 x 12 et même avec de la modélisation de HP c'est impossible à faire sonner comme un 4 x 12 ! En revanche moi je trouve que ça fait un peu des miracles, on a vraiment l'impression de jouer sur un combo guitare normal, on sent bien les lampes, y a pas du tout de côté synthétique ... j'en suis super content quoi ! :mrg:
58
Pour ma part j'utilise une config Pod xt live onéreuse mais redoutable ampli de puissance mesa 2X50 + 2 baffles 2X12 recto, le résultat est :demon: et en plus j'ai pas le son du rectifier k'on entend partout :bravo:
59
Je préfère une config type PE 60 ou atomic reactor car ça te permet de garder la simu de HP et d'avoir + de polyvalence. Maintenant c'est clair que tu dois avoir un putain de son, mais pourquoi ne pas prendre directement un triaxis ?
60
Pour le triaxis il faut avoir d'autres éléments,noise gate multi-effet ect...

avec le pod xt live tu peux le prendre sous le bras pour aller te brancher sur n'importe qu'elle sono ça sonnera
maintenant pour le son énrme un rack judicieusement rmpli et réglé+baffles ça tue
par contre pour le transport...
N'obéissez jamais!