Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
- 69 réponses
- 18 participants
- 2 081 vues
- 17 followers
gandalf_le_fou
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 23:27:11Le Pod Xt live pour du metal symphonique ou prog ?
Salut !!!
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci mais je veux pas du copier coller bien sur )
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
alors apres avoir lorgné le ENGL 530,le ADA MP-1 et d'autres préamplis on m'a conseillé le POD XT Live.
Bon ok ya une grosse différence avec les 2 d'avant mais en fait ce qui me préoccupe beaucoup c'est le fait que les samples sur le site Line 6 m'ont pas trop convaincu sur les sons saturés et je me demandais si on pouvait s'approcher d'une sonorité plutot metal symphonique ou metal prog' (le guitariste ayant un super son étant pour moi Petrucci mais je veux pas du copier coller bien sur )
merci bien de répondre
EDIT : en fait mon probleme avec les samples du site de Line 6 c'était que ca sonnait vachement plat et assez néo-metal
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/07/2005 à 17:13:13
Ah, et y'a vraiment pas moyen de sortir un son sinon? ( y'a pas une toute petite partie qui permet de faire préampli ) comme sur le voodoo valve de rocktron ( je crois )
KrAsH
1960
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/07/2005 à 17:29:31
Ben... c'est un préampli donc si tu as du son, ce sera de la puissance d'un casque !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/07/2005 à 18:04:35
Bé oui, imagine un peu sinon, les marchands d'amplis de puissance feraient faillite
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/07/2005 à 20:13:13
Bah pas forcèment...
ça donnerait justement nettement plus de puissance, donc un son pour du live, de la repèt etc...
là je parle juste de faire sortir du son pour m'entendre...
enfin bref, il me faudrait un petit amp. de puiss. alors... Avec un xt live, je peux prendre un ampli de puissance à lampe ou non?
ça donnerait justement nettement plus de puissance, donc un son pour du live, de la repèt etc...
là je parle juste de faire sortir du son pour m'entendre...
enfin bref, il me faudrait un petit amp. de puiss. alors... Avec un xt live, je peux prendre un ampli de puissance à lampe ou non?
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/07/2005 à 20:27:31
Ou alors si tu as une sono, tu mets un micro cardioïde uni-directionnel (dans l'optique de minimiser les pertes de son) devant l'un des écouteurs de ton casque (je préconise le gauche).
Bon le rendu sera peut-être pas orgasmique mais au moins tu entendras quelque chose.
Tiens-nous au courant surtout
Bon le rendu sera peut-être pas orgasmique mais au moins tu entendras quelque chose.
Tiens-nous au courant surtout
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 19/07/2005 à 20:34:59
Damarus > C'est la config de Daniel de Pain Of Salvation par exemple, un pod XT Pro, un ampli de puissance Rocktron Velocity et une baffle (Laney en général)... Ca se fait très bien mais il faut absolument un ampli de puissance ;)
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/07/2005 à 21:16:56
Ouai justement, y'a des rocktron velocity pas chèr ( le 100 par exemple )...
@Anaon: je crois que c'est mon futur achat imminent... ( je viens d'apprendre par ma mère que les 200euros de micros que j'ai acheté sur thoman n'ont aps été débité du compte de ma mère, donc je risque de récupèrer 200euros d'ici peu )
ça me ferait un pod xt live pour jouer en appart l'année prochaine, et puis un ampli de puissance et un baffle home-made pour les retours chez moi
faut que j'essaye de trouver un ampli de puissance pas chèr alors
et en casque, qu'est-ce qu'il y a de bien pas chèr? behringer?
@Anaon: je crois que c'est mon futur achat imminent... ( je viens d'apprendre par ma mère que les 200euros de micros que j'ai acheté sur thoman n'ont aps été débité du compte de ma mère, donc je risque de récupèrer 200euros d'ici peu )
ça me ferait un pod xt live pour jouer en appart l'année prochaine, et puis un ampli de puissance et un baffle home-made pour les retours chez moi
faut que j'essaye de trouver un ampli de puissance pas chèr alors
et en casque, qu'est-ce qu'il y a de bien pas chèr? behringer?
KrAsH
1960
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/07/2005 à 21:30:33
Pour jouer chez moi je sors par la prise casque et je rentre dans une chaine hi-fi par les prises RCA (cinch) et honnêtement ça passe très bien. garde tes sous !
je comprends pas l'intéret, pourquoi ne pas brancher le pod directement dans la sono ?
Citation : tu mets un micro cardioïde uni-directionnel (dans l'optique de minimiser les pertes de son) devant l'un des écouteurs de ton casque
je comprends pas l'intéret, pourquoi ne pas brancher le pod directement dans la sono ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/07/2005 à 22:22:53
La chaine hi-fi pourquoi pas...mais comment je fais pour aller jouer chez un pot?? et pour jouer avec un batteur?
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 19/07/2005 à 22:41:27
Salut a tous !!
J'ai quelque morceaux enregistrés uniquement avec le POD XT avec le dernier firmware en date sur mon site (lien en dessous)
C'est pas trop métal symphonique ou prog, mais c'est assez péchu quand même (trash / death)
J'ai quelque morceaux enregistrés uniquement avec le POD XT avec le dernier firmware en date sur mon site (lien en dessous)
C'est pas trop métal symphonique ou prog, mais c'est assez péchu quand même (trash / death)
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
- < Liste des sujets
- Charte