Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT Live ou Vox Tonelab SE ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 969 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pod XT Live ou Vox Tonelab SE ?
D'abord, bonne année à tous !

J'ai déjà posé pas mal de questions sur le POD XT LIVE et je suis sur le point de l'acheter. A priori, j'ai le sentiment que c'est celui qui a, entre autres qualités, la gamme la plus complète de modèles d'amplis (36) et d'effets (80) différents. Par ailleurs, il semble très simple à manipuler et très polyvalent (scène, studio, répétition). Et si j'en crois les nombreux conseils des membres de ce forum (merci, merci !), il sonne super bien.

Sauf que, depuis ce matin, un vendeur a jeté le trouble dans ma tête en me proposant un autre modèle dans le même style (et dans le même ordre de prix) que le XT LIVE : le Vox Tonelab SE. J'ai eu droit à tous les superlatifs sur ce modèle : "une référence", le "meilleur multi-effets", "des sons clairs hallucinants", etc, etc.

En me renseignant sur le net, j'ai constaté que la résolution du XT Live était 96kHz/24 bits et celle du Vox 44,1kHz/20 bits : qu'est-ce ça veut dire ? :???:

Pour résumer, j'aimerais pouvoir bénéficier d'éléments comparatifs supplémentaires pour pouvoir faire mon choix définitif, sachant que dans un premier temps je vais jouer avec une Strat Highway et un Peavey Bandit 112 qui est plutôt neutre (en attendant de pouvoir acheter le Tech 21 PE 60...). Perso, je joue plusieurs styles de musique avec des sons variés (clairs ou saturés), même si mes modélisations d'amplis préférées sont celles du Fender Twin Reverb et du Vox AC 30.

Par ailleurs, l'autre guitariste de mon groupe possède un POD 2 : est-ce que c'est un argument supplémentaire pour que je choisisse le XT Live (complémentarité et/ou similitude des sons) ?

Bref, pouvez-vous m'aider à clarifier mon choix ? Je commence à péter les plombs !! :8O:

Comme d'hab, merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En fait, si on pouvait me rassurer sur la facilité d'utilisation du XT Live et sur la qualité de ses sons clairs (même si j'aime aussi la disto!), je crois que je pencherais pour lui (notamment parce qu'il me permettrait de m'enregistrer sans investir plus dans mon PC et parce que je pourrais le compléter par les téléchargements).


Si tu t'inquiètes pour la simplicité d'utilisation du POD XT Live, alors ne te fais aucun souci. je le trouve intuitif d'utilisation, avec à disposition un manuel très bien fait, complet, clair et agréable à lire. Ensuite, en cas de réel souci, un ou deux posts sur les forums d'AF ou de G.com et c'est réglé. Perso, je ne vois pas en quoi il est compliqué à utiliser... Et je me permets quand même d'ajouter si on ne veut pas avoir plus de trois potards, il faut fuir la modélisation et rester sur de l'analogique hein... :clin:
32
Et j'ajoute que le POD XT Live délivre aussi bien de magnifiques sons clairs que des distos puissantes... :8) Selon moi, la répartition "clean/crunch = Vox" et "satus = Line 6" est incroyablement caricaturale. Il suffit de prendre le temps, d'accepter de se dire que trouver SON son ce n'est pas du temps perdu et des efforts inutiles.... Car un vrai son, ça se travaille, quoi qu'on en dise, et ce n'est pas en vingt secondes et trois tours de potard que ça se trouve. C'est déjà le cas sur les bons amplis à lampes, alors...
33
Pour ma part je tape dans les ballades rock jusqu'au métal donc il me faut de la bonne disto et du bon son clean. Et de ce coté là ca me va. Le xt live assure (bien sur tout cela ne tien qu'à moi). Avec les bons réglages ca tourne bien. Sauf si tu es super-hyper-méga-perfectionniste et toujours insatisfait.
Voilou

PS:
On est jamais mieux servi que par soi meme
Eurz...the show must go on
34
Eurz, tu parles de "bons" sons clean...Tu joues sur un Peavey 112...As tu déjà entendu de "bons "sons clean?... :mdr:
35
Ben je pense pas que ce soit la mort d'utiliser le pod mais il est moins INTUITIF que le TL.

Citation : Et je me permets quand même d'ajouter si on ne veut pas avoir plus de trois potards, il faut fuir la modélisation et rester sur de l'analogique hein...


n'exagérons rien quand même... il n'y a rien de démoniaque dans la modélisation... :non:

Citation : Selon moi, la répartition "clean/crunch = Vox" et "satus = Line 6" est incroyablement caricaturale



Complètement d'accord avec toi...

Ce sujet devient inutile vu qu'on va tous essayer de défendre les qualités de nos bécanes. C'est à bandito d'essayer le matos (même si ce n'est pas sur ton ampli pour l'instant)... Si tu es plus attiré par le POD prend le y a personne qui t'en voudra ! On t'a tous dit ce qu'on pensait de chacune des machines, à toi de choisir ! :clin:
INDESON, c'est bien !
36
Ne me lancez pas des pierres mais je trouve que le tonelab est... plus beau. En fait, si le XT Live avait l'esthétisme du tonelab, je crois que je craquerai tout de suite !! :lol:
Ouais, je sais, c'est con et pas sérieux. Mais j'avais envie de le dire.
37

Citation : il n'y a rien de démoniaque dans la modélisation... :non:

Mais je suis bien le premier à dire que la modélisation c'est de la bonne came ! J'ai un POD XT Live et j'en suis très très content, alors que j'ai joué sur Soldano à une époque, c'est à dire de l'amplification tout lampes très haut de gamme... Je disais simplement que si on veut avoir le minimum de potards à utiliser, alors la modélisation est à éviter, parce que le principe étant d'offrir des possibilités extrêmement nombreuses, il faut accepter d'avoir les potards nécessaires pour faire fonctionner tout ça quoi :lol: Et je disais ça parce que ça me fait toujours marre rquand on parle d'usine à gaz pour un truc aussi simple d'utilisation que le POD... :clin:
38
C'est plus le Tonelab,c'est le Top model...(pack...) :mdr:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
39

Citation : Ne me lancez pas des pierres mais je trouve que le tonelab est... plus beau. En fait, si le XT Live avait l'esthétisme du tonelab, je crois que je craquerai tout de suite !! :lol:
Ouais, je sais, c'est con et pas sérieux. Mais j'avais envie de le dire.


Non, ce n'est pas con de le dire, parce que je ne connais personne qui aime avoir du matos qui ne lui plaise pas au moins un minimum esthétiquement... :clin:
Perso, je trouve justement que le POD XT Live est en terme de design autrement mieux réussi que les autres modélisateurs, qu'il s'agisse du Tonelab SE ou du GNX-4 :bravo:
40

Citation : je trouve que le tonelab est... plus beau.



c'est vrai mais le pod a une beauté sombre pas négligeable non plus, dans le noir :aime2:
Et puis le tonelab a une lampe, tu vas avoir un budget lampes de folie :diable:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx