Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod XT Live ou Vox Tonelab SE ?

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 2 013 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pod XT Live ou Vox Tonelab SE ?
D'abord, bonne année à tous !

J'ai déjà posé pas mal de questions sur le POD XT LIVE et je suis sur le point de l'acheter. A priori, j'ai le sentiment que c'est celui qui a, entre autres qualités, la gamme la plus complète de modèles d'amplis (36) et d'effets (80) différents. Par ailleurs, il semble très simple à manipuler et très polyvalent (scène, studio, répétition). Et si j'en crois les nombreux conseils des membres de ce forum (merci, merci !), il sonne super bien.

Sauf que, depuis ce matin, un vendeur a jeté le trouble dans ma tête en me proposant un autre modèle dans le même style (et dans le même ordre de prix) que le XT LIVE : le Vox Tonelab SE. J'ai eu droit à tous les superlatifs sur ce modèle : "une référence", le "meilleur multi-effets", "des sons clairs hallucinants", etc, etc.

En me renseignant sur le net, j'ai constaté que la résolution du XT Live était 96kHz/24 bits et celle du Vox 44,1kHz/20 bits : qu'est-ce ça veut dire ? :???:

Pour résumer, j'aimerais pouvoir bénéficier d'éléments comparatifs supplémentaires pour pouvoir faire mon choix définitif, sachant que dans un premier temps je vais jouer avec une Strat Highway et un Peavey Bandit 112 qui est plutôt neutre (en attendant de pouvoir acheter le Tech 21 PE 60...). Perso, je joue plusieurs styles de musique avec des sons variés (clairs ou saturés), même si mes modélisations d'amplis préférées sont celles du Fender Twin Reverb et du Vox AC 30.

Par ailleurs, l'autre guitariste de mon groupe possède un POD 2 : est-ce que c'est un argument supplémentaire pour que je choisisse le XT Live (complémentarité et/ou similitude des sons) ?

Bref, pouvez-vous m'aider à clarifier mon choix ? Je commence à péter les plombs !! :8O:

Comme d'hab, merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'ai pas dit que je trouvais le XT live moche mais le tonelab a un côté vintage que j'aime bien...
42
Sade a écrit :

Tu joues sur un Peavey 112...As tu déjà entendu de "bons "sons clean?...
A cela je repondrai oui. Tout est question de gout personnel. Les effets sont là pour les embellir, les modeler comme on veut..
:8)
Eurz...the show must go on
43
Je pense sincerement que les 2 bestioles se valent ...
D'ailleurs depuis plus d'1 an et demi le débat est ouvert entre le podxt live et le tone lab et il n'a pas été tranché ...
J'ai trouvé le tonelab compliqué à utiliser ,d'autres trouvent que le pod est une usine à gaz alors que je l'ai trouvé très simple et intuitif ...
Achete celui qui te branche le plus financièrement et esthétiquement ...pourquoi pas d'occaz tu pourras toujours le revendre un bon prix ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
44
Sinon tu pourrais bien trouver quelqu'un près de chez toi qui a une config à peu près équivalente non ? J'ai vu plusieurs fois des mecs d'IDF se faire des rencontres pour tester des produits, il doit y en avoir plusieurs qui ont un peavey et un pod ou un tonelab.
45
46

Citation : Et je disais ça parce que ça me fait toujours marre rquand on parle d'usine à gaz pour un truc aussi simple d'utilisation que le POD...

Moi je dis juste qu'il n'est pas compliqué à utiliser mais moins facile d'accès que le Tonelab (c'est personnel heing...) :clin:
INDESON, c'est bien !
47
Merci à tous pour votre aide et pour vos conseils.

A priori, je vais acheter le POD XT Live, notamment parce qu'il peut me permettre d'enregistrer sur mon PC sans que j'ai à acheter une nouvelle carte son. Il faut bien faire un choix...

Merci multiform pour ton lien.
J'ai vérifié cette info ce matin : effectivement, en branchant le XT Live sur l'alimentation "Power Amp In" du Bandit, on empêche la transmission du signal du préampli Trans Tube vers l'amplificateur. Du coup, l'ampli de puissance n'affecte que le signal introduit par le POD.
J'ai eu le vendeur au tél ce matin : il m'a confirmé que le POD, comme le VOX, sonnaient très bien dans cette configuration neutre ! Imaginez bien que cette nouvelle m'a fait plaisir !! :lol:

Par ailleurs, ce même vendeur m'a assuré que, contrairement au POD 2, le POD XT comme le XT Live avaient des sons clairs très performants, une meilleure dynamique et sonnaient bien sur des amplis.

pour terminer, il m'a confié qu'en fin de compte j'aurais bien du mal (moi, le débutant) à faire du son un vrai critère de sélection tant ces deux modèles sont proches et performants...

Voilà. Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions et de mes tests.
48
Bandito:
est ce que de branher le pod dans lentrée return ou power amp in du bandit 112 donne le meme resultat?...jai pa du tout capter je crois

Merci

Eurz :???:
Eurz...the show must go on
49
Eurz : en fait, l'alimentation PWR AMP IN est conçue spécialement pour brancher du matos externe comme le XT LIVE. Il faut que tu regardes le panneau arrière de ton bandit 112.

L'intérêt du truc, c'est que le préampli du bandit est en quelque sorte neutralisé afin que seul le signal du XT Live soit traité par ton ampli de puissance : seul le signal du POD est transmis vers l'amplificateur et cela permet qu'il ne soit pas trop dénaturé.

Je ne suis sûr que tu désactives le prémpli Trans Tube du Bandit en branchant ton Pod sur le retour de la boucle à effets. Mais je ne suis pas un expert...

A mon avis, ça ne sert à rien de se prendre la tête : branche ton POD sur le Power Amp In puisque c'est fait exactement pour ça !
50
Heu, les gars, comment dire... :oops: Sur un ampli, "Effect return" et "Power amp in" ça correspond à la même chose... :bravo: