Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 799 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
271
si tu préfères te trimballer avec un double corps!

oui, deux gonzesses et le pod  au milieu..
272
... hey ! juste un petit coucou pour informer les fans de cette "chose" s'ils en cherchent, y a le choix là:
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/POD-XT-Live/petites-annonces/
...bizarre quand même qu'on en trouve tant d'occase, non ? du si bon matos... quel gâchis !

Let's Rock !

273
Bah forcement quand ça s'est bien vendu, t'en trouve plein en occase ....
Mon guitariste à viré le sien parce qu'il passait trop de temps sur la config et avait parfois des problèmes avec les différences qu'il y avait entre le son programmé chez lui et celui qu'il avait en répète.
Il avait derrière un Mesa sans canal saturé, je pense que si les son du L6 avait été pourri le Mesa aurait eu du mal à rattraper le coup.
Depuis il a un ampli à lampe avec canal saturé et une ou 2 pédales ( une wah et un delay ).
Voilà c'est simplement mon expérience.
J'utilise un toneport pour bricoler chez moi et je dois bien reconnaitre qu'il y a tellement de possibilités qu'on passe beaucoup de temps à bidouiller.
De là à dire que c'est de la daube, c'est sans doute exagéré.

Et puis tous les gouts sont dans la nature, beaucoup de sujets sont des batailles rangées entre défenseurs et détracteurs, qui en fin de compte n'ont pas grande utilité.

AMEN mrgreen

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 17:04:19 ]

274
mauvais argument
regarde ces annonces
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/mesa-boogie/Dual-Rectifier-3-Canaux/petites-annonces/
on est sur du matos 10 fois + cher et je trouve qu'il y a pas mal d'annonce quand même.

si il y a autant d'annonce c'est tout simplement pour le prx accessible et la pub qui tourne autour de line 6 donc beaucoup d'achat et par consequent beaucoup de revente par des gens qui savent pas s'en servir ou qui n'ont pas la config adapté.

Après personne ne dit que ça remplace un full tube, c'est un outil qui peut s'avérer efficace et économique dans certaines situations.
Maintenant si t'as les sous pour te payer une tête recto + un torpedo, tant mieux.

275
Mesa boogie rectifier       .

Ca se vend , d'occaze .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

276
ouais.. pour en revenir au pod XT live si j'ai un exemple de la sorte c'est bien le ptit arrangeur boss DR5 dans les années 94/95.. j'en avait un, j'ai pris le temps de le comprendre et du coup étant voisin du magasin qui en vendait, on m'appelait pour de démos car le vendeur lui-même ne savait pas l'utiliser, donc généralement après mon passage, l'acheteur était conquis.. par contre, arrivé à la maison, sa nouvelle acquisition restait une ptite usine à gaz qu'on retrouvé 6 mois plus tard dans les journaux d'annonces à 60 % du prix (internet n'était pas vraiment au point à l'époque) et il y en avait plein! donc , c'était le manque de courage ou de logique pour apprendre à maitriser la bête qui se transformait en "c'est pas terrible, c'est de la daube, c'est pour les mickey pour cacher son échec par orgeuil..
pour le pod qui nous intéresse, c'est la même! et combien de ce forum en ont vraiment un?
les squatters de magasin de zique qui essayent tout sans rien acheter et qui se permettent de juger ou critiquer sans avoir approfondi leurs essais sont légion sur AF..
donc, quand je lis les avis, j'en prends et j'en laisse.. (sans compter le mec qui a acheté un produit a qui ça ferait chier de dire qu'il s'est fait avoir..)

quelle est la difference entre un compresseur berhinger et un autre 10 fois plus cher? parfois aucune.. un TC electronik le développe et vend le produit en répercutant le prix de sa création (coute cher) berhinger achète la licence 2 ans plus tard et arrose la planète, il peut vendre le produit en quantité à un faible coût/prix..
"Mais NOUS, on est obligé d'avoir le dernier truc cher pour notre clientèle exigeante" m'a dit un jour le patron d'une société de sonorisation.. qui m'a expliqué ce que j'ai écrit en italique.
277
Citation de courmantel :
quelle est la difference entre un compresseur berhinger et un autre 10 fois plus cher? parfois aucune.. un TC electronik le développe et vend le produit en répercutant le prix de sa création (coute cher) berhinger achète la licence 2 ans plus tard et arrose la planète, il peut vendre le produit en quantité à un faible coût/prix..
"Mais NOUS, on est obligé d'avoir le dernier truc cher pour notre clientèle exigeante" m'a dit un jour le patron d'une société de sonorisation.. qui m'a expliqué ce que j'ai écrit en italique.
Hors sujet :

Je sais pas si c'est en reaction à mon lien
je le donnais pour montrer à satchliker que du matos reputé et incontesté avait beaucoup d'annonce.

Pour ce qui est du compresseur behringer, j'ai essayé de l'utiliser pour des voix, je sais probablement pas m'en servir comme il faut mais meme avec des reglages types, il sonnait pas naturel.
Je ne pense pourtant pas que behringer fait que du matos de merde, j'en possede et en suis tres content.
278
J'ai un gros hughes et kettner à lampes que j'avais acehté d'occaz pour mon groupe de rock? j'avoue que ça pête grave en enregistrement , plus que les plugs .
279
ARglll, je me marre, déjà avec le Line6 tout le monde s'entretue, mais si on en remet une couche avec du Berhinger je sent que ça va être la guerre de 100 ans mrgreenfacepalm

Ola !!!

280
Citation :
Après personne ne dit que ça remplace un full tube, c'est un outil qui peut s'avérer efficace et économique dans certaines situations.

Ben voila ! Cà résume tout.

Mais si vous y tenez on peut faire aussi un débat "essence ou diesel" ,"slip ou caleçon", "pq feuilles ou rouleau"...
Bon je sort, marre de cette discussion.
"Sacré daube ce thread"
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !