Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 790 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de arsaniit :
 Si si !  tu peux le brancher sans problème à cet ampli et tu garderas Le son "en direct console puis sur un préamp puis sur ma carte son"  :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/tech-21/Power-Engine-60/

Tout à fait d'accord avec toi ^^ Mais ce n'est pas exactement un ampli (j'entendais pas la un combo ou un ensemble Tete+HP, pod XT branché dans la boucle ou en front !!)

Citation de : Sat'Ryani

...attends, c'est bien toi qui joues sur la vidéo ? et tu veux dire que tu insères un préamp entre le Pod et ta carte son ? quel préamp ?
Moi, je l'ai essayé (le XT Live) et pas faute d'y avoir passé du temps, entre ma gratte et ma mixette > mes deux Fostex PM2 MKII mais je n'ai pas ce son là un espèce de son de nid d'abeille qui ressort quoi que je fasse alors que je n'ai pas eu la même chose avec le X3 Live, en même configuration...

Ouep exact : j'insère un préamp Joemeek 6Q en sortie de mon Pod XT Live, que je fais ensuite rentrer dans la carte son. C'est pas absolument nécessaire mais j'aime bien ça permet d'équaliser comme je veux et d'ajouter un peu de compression (très bien aussi pour la voix si tu branche un bon dynamique dans le préamp que tu branche ensuite sur la carte son)

Bizzare le son que t'as en sortie table de mix...ça devrait être pas mal pourtant.... T'appelle quoi exactement un son "de nid d'abeille" ?
http://youtube.com/thesnakeguitar
242

243
...voilà, c'est tout à fait ça le son "abeille"
Je te promets, fabouu, j'ai essayé le POD XT LIVE et j'ai ce son là, peut être un peu moins pourri quand même, mais pas loin... pourtant je joue sur une Ibanez SAS32 FM avec deux paf joe et fred, mon niveau n'est pas le tien, mais bon quand même, je me débrouille ! pour s'attaquer aux morceau du maître, il faut quand même déjà jouer un peu ? sinon, ben je rentre le POD en direct mixette (pas pourrie non plus) et vers mes deux Fostex PM2 MKII (je pense que là aussi !) et ben, à la sortie, le son n'est pas top, même en tripatouillant tous les boutons pendant une heure Donc, ça viendrait du fait qu'il faut insérer un préamp entre le Pod et la mixette ? ... le modèle en dessous de celui que tu cites ne ferait pas l'affaire ? because, pas trop de roros
...en règle générale, faut il passer par un préamp pour rentrer une pédale disto, (quelle qu'elle soit) avant la mixette ?

Let's Rock !

244
non, pas du tout... Mon autre gratteux jouait avec le pod direct dans la mix, ça passait très bien... Bizzare cette affaire la !
Je pense que tu as bien fait gaffe a toucher le bouton derrière le pod pour te mettre en position pad au lieu de amp, et que tu t'es mis en direct console.

A part ça je vois pas trop, car meme avec les presets de base, j'obtiens un son "plein" et correct sur une sono quelconque : /
http://youtube.com/thesnakeguitar
245
.. oui, oui, bien sûr, j'ai commuté le bouton pour la passer en direct console, mais non, le son, moi, ne me convient pas ! et pourtant, j'y ai mis du mien, pour avoir insisté, chez moi, chez mon pote qui a même une table de mix bien meilleure que la mienne... je reconnais après, que c'est un engin hyper pratique, on a tout sous la main, du moins, sous le pied, mais ce son saturé d'abeille, numérique et froid ne me plait pas, voilà tout... je suis trop mal habitué à la présence, dynamique et au grain de l'ampli à lampe...mais bon, avec le temps, je m'y ferai ?

Let's Rock !

246
c'est bizarre en effet, j'ai un v-amp donc pas du haut de gamme et le son est nettement plus epais et naturel.
Apres il faut bidouiller, essayer différentes association d'ampli et de hp et voir le système de diffusion.

Un hp guitare ne rend pas comme un hp sono ou hi fi ou studio.
Le defaut que je trouve au v-amp est qu'il a tendance à envoyer trops de graves et aigu ce qui est flatteur tout seul mais difficilement utilisable en groupe.

J'ai reussi à avoir un son honnete en repet avec un viel ampli de sono de base torque et un cab harley benton 1x12 alors je pense qu'on peut avoir un bon truc avec une meilleure chaine d'amplification.

Pour reference, je fais mes concerts avec un systeme rack à lampe et un cab 2x12 NOS sonc je suis habitué à du bon matos quand meme
247
... je reviens d'un mag de zike, où j'ai pu essayer une pédale disto en direct console, et ben, y a pas photo, si on n'insère pas une Redbox entre la pédale et la console, on a un son d'abeille, comme j'avais, moi, avec le XT Live en direct mixette... donc, je pense que la simu HP du XT Live ne doit pas être de bonne qualité... Attention, quand je dis "son d'abeille" je devrais plutôt dire manque de présence, de grain, de chaleur... mais uniquement dans les distos, pour le clean et les effets, y a pas de problème... il faut dire aussi que mes enceintes sont des Fostex PM2 MKII, donc monitors, puissantes, mais tout a fait neutres, restituant très fidèlement les sonorités... Je pensai donc insérer une Redbox dans le XT Live, mais cette boiboite n'a qu'une entrée et sortie mono, donc, je perds tous les effets stéréo du Pod... Pfffff, quelle galère !
Autre truc, j'ai vu un gratteux jouer sur une pédale disto Digitech Death Metal en direct console...wouaouuu ! quel son ! cette pédale possède une sortie émulée, une Redbox intégrée, en quelque sorte... en tout cas, super efficace pour une pédale à moins de 80 euros ! le gratteux m'a fait essayer la pédale avec la sortie "ampli" toujours en direct, et là: "nid d'abeilles" donc, ben ouai... voilà le truc: il faut obligatoirement insérer un simu HP pour le direct console, et à mon avis ceux qui sont intégrés dans les pédales ou les multifx sont plus ou moins de bonne qualité, d'où ce son "abeille" Pour corriger ça sur une pédale: Redbox = OK, mais pour un pédalier stéréo ? pas évident... 2 Redbox ?

Let's Rock !

248
c'est etrange quand meme, normalement en bidouilant, on arrive à quelque chose de bien avec ces outils.
Je me suis meme servi du v-amp comme simulateur d'ampli au cul de mon digitech, je n'avais pas du tout un son type abeille.
Tes sur que tu t'es bien penché sur les simu de hp, que t'es en position direct mixette?
Il me semble que messhugah enregistre avec des pods, quand tu vois le son qu'ils ont
249
...oufti, bien sûr ! j'ai tout vu, tout essayé en config direct mixette = toujours le même résultat: un son "abeille" ou plutôt "plastoc" plat et sans âme, sec et froid... bref, tout ce que j'aime pas ! et quand j'envoie la séquence, au secours, j'ai l'impression de jouer sur du Bontempi de chez Jouet Club...(pour les sons distos, je parle) j'exagère, mais bon !
Attention aussi, mes enceintes sont des Fostex PM2 MKII, puissantes mais neutres... donc, pas de flatteries, elles reproduisent fidèlement le son à son origine... écoutes, j'ai essayé une Boss DS1 en direct, je peux presque dire que le son est meilleur... Mais bon, moi je parle "Live" j'enregistre pas ! là peut être que le Pod s'en sort bien, mais c'est pas mon utilisation... moi, c'est pour jouer, accompagné de mes séquences...

Let's Rock !

250
Est ce que tu as lu la notice de ton pod car là tu passes pour un cretin car le pod a un sortie a indépendance variable et correction de fréquences. Si tu branches ton pod a un entre ligne (mixette) avec un configuration de pod amp t'es mal barré. c'est clair en plus si tu crois qu'il faut brancher le pod a une DI pour avoir un bon son c'est que tu ne connais pas i'interet du pod ni la fonction de DI. Donc la prochaine fois renseigne toi avant d'acheter du matos .
Pour ce qui est de l'écoute j'ai des monitors de studio (Yamaha HS80) et j'ai n'est jamais eu le bruit d'abeille, je dirai même mieux grâce au menu Output mode j'arrive a avoir le même son ( de qualité) sur ma table de mix plus moniteur et sur  mon Marshall !!!  ???? ca donne a réfléchir.

Pour modérer je dirai j'en ai marre qu'on dise que la pod c'est de la merde car les gens savent pas le regler. Pour ce qui sont pas au courant ca fait  10 ans que line 6 est leader de la simulation d'ampli difficile de faire mieux.  je suis pas non plus qu'un gars complètement fermé si on me pose des questions pertinentes j'y répondrai avec plaisir.