Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 791 vues
- 62 followers
tituss
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 14:40:25Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 02/08/2007 à 17:19:02
J'en suis pas sûr, faudrai que je retrouve le manuel du pod pour vérifier ... mais ça risque être mission impossible
Si quelqu'un l'a ...
Si quelqu'un l'a ...
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 02/08/2007 à 18:09:37
Citation : Le blackface j'utilise pour les léget crunch qui envoit bien evec un P90 . . .
c'est plutôt terrible comme résultat !
Tout est dit !
Citation : Je l'ai retrouvé ...
Mesa/Boogie® Mark IIc+
C'est ce que j'étais en train de chercher ! Ok !
J'ai manqué un bout car j'étais en train de triffouiller du son :
J'ai pris le blackface lux en ampli, un Fx-Synth analogique en Stomp, un Fx-Expo Flange en Mod, et un delay analogique. J'ai pas trop forcé sur les effets.
Reverb Twin à 56%
On entend le son de l'ampli assai clairement. Je pense que je réduirais encore les effets pour faire une fine couche sonore en fond.
Si vous voulez des détails sur la config effets, je vous la passe.
Martial
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 02/08/2007 à 18:10:56
beaurice
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 13/08/2007 à 14:13:32
Bonjour,
tituss avait dit au début de ce thread :
"Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles."
Pouvez vous me dire si ce qui est souligné est vrai s'il vous plait? Car possédant habituellement un pod xt live et une guitar epiphone G400, je viens d'acheter une ESP Horizon nt1 (EMG81/89) dans le but d'obtenir un son largement meilleur (entre autre plus précis) mais je ne suis pas chez moi pour pouvoir l'essayer avec mon matos, et j'avou que ce que j'ais lu dans ce post me tourmente.
Merci d'avance.
tituss avait dit au début de ce thread :
"Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles."
Pouvez vous me dire si ce qui est souligné est vrai s'il vous plait? Car possédant habituellement un pod xt live et une guitar epiphone G400, je viens d'acheter une ESP Horizon nt1 (EMG81/89) dans le but d'obtenir un son largement meilleur (entre autre plus précis) mais je ne suis pas chez moi pour pouvoir l'essayer avec mon matos, et j'avou que ce que j'ais lu dans ce post me tourmente.
Merci d'avance.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 13/08/2007 à 14:19:15
J'ai en effet souvent entendu ça, que le pod denature le grain d'une guitare
Mais je pense qu'au niveau de la precision, tu y gagnera quand meme enormement.
Je pense qu'il disait ça dans le cas des gens qui possedent genre une gibson et une strat qui ont une couleur sonore differente et le pod doit effacer un peu ces differences
Je laisse les possesseurs de cet outil confirmer ou corriger
Mais je pense qu'au niveau de la precision, tu y gagnera quand meme enormement.
Je pense qu'il disait ça dans le cas des gens qui possedent genre une gibson et une strat qui ont une couleur sonore differente et le pod doit effacer un peu ces differences
Je laisse les possesseurs de cet outil confirmer ou corriger
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 13/08/2007 à 14:51:44
J'ai lu ça aussi :le Pod "dénature" le son de ta guitare
C'est encore une coNN.. de plus proférée par les anti podistes
je ne dis pas là que le Pod c'est le summum du super top ,mais selon les guitares que j'utilise ,je peux t'affirmer que le son est très très différent et des grattes j'en ai joué quelques unes sur le pod ....de la PRS à la gibson en passant par des strats ,j'ai à l'heure actuelle une excalibur et tu peux facilement voir les nuances au changement de micro ...
C'est encore une coNN.. de plus proférée par les anti podistes
je ne dis pas là que le Pod c'est le summum du super top ,mais selon les guitares que j'utilise ,je peux t'affirmer que le son est très très différent et des grattes j'en ai joué quelques unes sur le pod ....de la PRS à la gibson en passant par des strats ,j'ai à l'heure actuelle une excalibur et tu peux facilement voir les nuances au changement de micro ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
beaurice
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 13/08/2007 à 15:04:46
La conn..ie ne va donc jamais cesser de prolifèrer
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 13/08/2007 à 15:56:58
Je ne sais pas quel est l'intérêt de critiquer tel ou tel produit ...
Cette bécane fait son boulot correctement pour un prix donné pi c'est tout ...
Mais au début que je l'avais je n'osais pas essayer de nouvelle guitare tellement je croyais ferme à ce genre d'affirmations toutes faites :n'importe quelle gratte sonnera pareil dans le pod tel c'est pourri comme son....
Cette bécane fait son boulot correctement pour un prix donné pi c'est tout ...
Mais au début que je l'avais je n'osais pas essayer de nouvelle guitare tellement je croyais ferme à ce genre d'affirmations toutes faites :n'importe quelle gratte sonnera pareil dans le pod tel c'est pourri comme son....
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 13/08/2007 à 16:04:53
Citation : n'importe quelle gratte sonnera pareil dans le pod tel c'est pourri comme son....
c'est pas tout à fait vrai, c'est pas tout à fait faux...
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 13/08/2007 à 16:18:22
Ben moi ma guitare à lampe elle sonne super bien dans le pod tellement bien qu'on croirait un simulateur à lampe
- < Liste des sujets
- Charte