Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 795 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
251
... bon, écoutes moi bien, si je passes pour un crétin, alors on est plusieurs... à avoir essayé de régler, pendant toute une journée, ta daube de Pod (c'est le titre du topic) en direct mixette vers deux Fostex PM2 MKII qui valent tes Yamaha,  et je me fous de savoir si ce truc a une sortie à indépendance variable et correction de je ne sais quoi... en plus, je ne suis pas non plus assez demeuré pour ne pas distinguer "sortie amp et sortie mix"  la notice, je l'ai lue en long, en large et en travers ... pour en arriver à un résultat qui conforte bien le titre de ce topic, et c'est pas moi qui l'ai ouvert ... je m'étais fait prêter le Pod XT Live pour l'essayer, pas assez fou pour l'acheter c'est un pote qui l'avait dans un coin, avec 2 cm de poussière et qui n'ose pas le revendre...par pudeur ? non, je dirai par honnêteté
...ceci dit, si Line6 fabrique ce genre de truc depuis dix ans, c'est que ça doit rapporter et comme disait Coluche dans un de ses sketches: " tant qu'ils trouveront des couillons pour l'acheter ! " ça, c'est pour le crétin !
...et puis, bon, je suis bien sur un topic pour dénigrer le Pod XT Live, non, pas pour le vanter...

Let's Rock !

252
Euhhh Fox, au risque de passer pour un crétin, c'est quoi l'indépendance variable ? Parceque l'impédance je vois à peu près mais l'indépendance...
253
... j'lavais pas vu celle là !

Let's Rock !

254
ha ha ha, vous savez ce que veut dire "faire de la musique"?
j'en ai un aussi, c'est au début pas évident (surtout conjugué à une variax) mais pas 36 000 plombes non plus hein?
donc le temps de vos réglages et j'ai déjà des compos en ligne.
c'est marrant ça! les zicos de ma jeunesse qui corrigeaient des sons que eux seuls entendaient en tournant un 20ème d'un potar ont tous fait carrière euh.. dans tout les corps de métier sauf la musique.. ba oui, ils oubliaient de jouer.

Bonne année pleine de projets à tous! (oui, on a encore le droit)

http://www.myspace.com/courmantel
255

Bon si en ya qui en on marre de leur pod moi je leur achete.Je joue en live avec depuis 3 ans sur console Yamaha 01V avec une variax est sa marche pas si mal,bon c'est pas le même son que le meme matos en chair et en os.Mais pour faire une set-liste de 50 titres dont certains morceaux néccéssite de passer d'une accoustique à une Ricken sur AC30 tous ca en une demi seconde.Je connais pas d'autre matos qui puisse rivaliser.Dons un podxt peut sortir ses tripes il suffit de le regler correctement.

Walkin on the manche
256
Bon allez on répète ce qui a été dit 12589856424 fois... mais y'en a toujours qui n'ont pas compris

les modélisations de line6 ne simule pas UN AMPLI guitare mais UNE CHAINE DE SON

c'est a dire

eventuels effet ->tete -> eventuel effet -> cabinet -> pièce -> MICRO DEVANT LE CABINET -> préampli -> convertisseur A/D

et vous écoutez cette chaine de son grace à votre carte son -> convertisserus D/A -> ampli -> enceintes de monitoring

donc si vous voulez comparer un vrai ampli avec un modélisation il faut

1) mettre votre ampli dans un pièce différentes de celle ou vous vous trouvez
2)placer un micro devant votre ampli
3) brancher ce micro dans un préampli
4) ce préampli rentre dans des converitsseurs A/D

et vous écoutez CA grace à votre carte son -> convertisserus D/A -> ampli -> enceintes de monitoring

vous verrez qu les différences sont tout de suite moins parlantes!!!

c'est logique que si vous comparez votre ampli qui hurle à coté de vous et le pod via des einceintes... c'est pas la meme chose... et c'est pas le but

c'est comme si vous compariez une photo d'angelina jolie à la vraie angelina jolie qui est a coté de vous...

257

De maniere plus modéré, je suis un peu d'accord avec fox even.
Je pense que tu n'as pas reussi à regler ton pod.
On peut reprocher beaucoup de choses avec ces outils mais une chose est sure et c'est pas les ingé son qui contrediront, pour arriver au potentiel du pod par une prise de son classique, il faut enormement de matos et d'experience.

Je pense que le problème vient de ce que t'as envie d'entendre (j'ai été dans ce cas)
Tu dois être habitué aux grosses prod avec des sons épais et lisses mais tu n'arrive peut etre pas à faire extraction de ce que le son de guitare serait séparé de la basse et batterie.
As tu une expérience de studio?
Si oui t'as du remarquer qu'une guitare saturé repiqué pas un simple micro donne un son petit, agressif et peu flatteur tout seul , en tout cas tres loins de ce que t'entend directement de l'ampli.
Mais associé à une basse batterie, on retrouve le corps, les aigus, la pêche.

Le son d'un pod bien réglé te donnera un son plus épais avec une plage de fréquence plus grande mais te donnera pas la sensation d'un 2 corps tout lampe face à toi.

Perso , j'ai été aux antipodes du pod (un anti pod quoi )puis avec le temps, j'ai été forcé de m'acheter un v-amp pour jouer chez moi au casque (l'ampli guitare est procris avec voisinage et enfant)
J'ai été franchement surpris des possibilités.
258
259
Faîtes l'amour
pas la guerre

(c'était juste pour tester mes nouveaux smileys,désolé tiens marrant celui là)
260
... bon, alors, pour faire court, moi j'aime pas du tout le son saturé du Pod, que ce soit sur les amplis, pour avoir eu un Spider, sur les haricots, pour avoir supporté longtemps mon pote à côté, sur le XT Live, pour avoir essayé celui de mon pote (un autre ) sur le Pocket Pod, pour l'avoir gardé une semaine, puis rendu, et enfin sur le X3 Live, essayé chez mon pote (l'autre) qui l'a remplacé du XT Live et qui serait le seul, encore, qui pourrait éventuellement arriver à presque m'émouvoir... et pourtant, lui, il sait s'en servir et il le maîtrise parfaitement, il prend des cours ingé-son... bon, vous me direz, c'est pas une référence, mais non, non, il touche sa bille... n'empêche qu'il n'est jamais arrivé à me faire un son (saturé) comme je veux... quel crétin, comme vont dire certains... peut être un problème d'indépendance ? non, en fait, il n'a pas du tout les même goùts sonores que moi, toujours en sons saturés... pour lui = tout bon, mais moi, je n'aime pas toute sa panoplie de sons.
Donc, POD = pas pour moi... maintenant, je reconnais que pour le reste, c'est excellent ! mais d'autres le font aussi bien...
Amen sur ce sujet !

Let's Rock !