Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Sacré daube ce truc là.

• 282 réponses
  • 73 participants
  • 16 873 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Sacré daube ce truc là.
Voilà,ceux qui trouvent les satus de ce matos au top ne sont vraiment pas difficile.

Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.

ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.

A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".

Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?

Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?

Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.

Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.

Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.

Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de courmantel :
 c'était le manque de courage ou de logique pour apprendre à maitriser la bête qui se transformait en "c'est pas terrible, c'est de la daube, c'est pour les mickey pour cacher son échec par orgeuil..
pour le pod qui nous intéresse, c'est la même! et combien de ce forum en ont vraiment un?
les squatters de magasin de zique qui essayent tout sans rien acheter et qui se permettent de juger ou critiquer sans avoir approfondi leurs essais sont légion sur AF.

+1,
en plus j'ai la DR5 et le POD xt live.
En home studio:
Quand je suis préssé , pouf le pod dans la hoontech, preset d'usine, ardour et petit reglage d'ajustement (5/10min max).
Quand j'ai le temps ( il est 19h00),guitare ,ampli ,SM57 devant le 4X12,preamp, hoontech, ardour, et là je commence a enregistrer ( il est 22h00).
En live: c'est le sondier qui décide. Si il n'aime pas traiter le signal venant du Pod je sors le F30 (et y'a toujours un 4X12 sur scene).
Dans tout les cas j'ai ce que je veux, et ce que je veux c'est simple: NE PAS ECRASER UNE MOUCHE AVEC UN GANT DE BOXE.
PS: quand j'étais petit on m'a appris à ne pas dire "c'est de la merde" mais plutot "je n'aime pas".
Pour vivre heureux vivons caché.
282
Moi, "- je n'aime pas la merde  "

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:21:57 ]

283
Hello!
Alors très très très gros déterrage!
Je bricole avec ce bidule depuis 3 semaines (acheté une poignée de moules.. et encore! c'était quasi-cadeau!)... et ben en passant pas mal de temps à comprendre et régler ce POD, ça sonne vraiment très bien!
Je me sert du screamer pour peaufiner les crunchs et leads et surtout en utilisant l'équaliseur, franchement ça sonne très très bien dans l'ampli.
Pour que ça sonne, il ne faut surtout pas hésiter à détourner certains paramètres et ne pas considérer que les distos par exemple, ne sont exclusivement que des distos, ça peut devenir des boosts très efficaces avec très peu de gain.
Je vais utiliser les IR's de mon HX Stomp, pour écouter ce que cela donne sur sono.
Je pensait l'utiliser pour les effets, pour un projet bis et bien je crois que je vais m'en servir pour bien plus que cela.
Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas déplacer l'EQ avant les amplis, pour modifier certains caractères des drives.
Mais à part ça, je m'éclate avec ce joujou!

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 19:27:49 ]