Sacré daube ce truc là.
- 282 réponses
- 73 participants
- 16 797 vues
- 62 followers
tituss
Ok,pour enregistrer en MAO c'est super pratique est sa sonne "correct" sans ce prendre la tete,la dessus en est d'accord.
ça peut le faire aussi pour un son pompeux et cul cul la praline du genre néo metal hyper trash death à deux balles qui n'a ni queue ni tete.
A la limite en direct sur une sono,ça reste à "peu près correct".
Mais arretez de dire que les satus sont géniales,vous avez jamais essayez un VRAI ampli ou quoi ?
Vous avez tous 12 ans et 3 mois de gratte pour dire que les distos de ce truc sont géniales ?
Si vous trouvez que ça sonne bien en disto cette merde,je vous conseille d'essayer les Tonebone Hot British et Classic qui ne propose pas 36 son d'ampli mais une VRAIE disto,le POD à coté fait gadjet ou jouet,c'est selon.
Un BON ampli à lampe,une bonne gratte,quelques bonnes pédales,et là oui vous avez un VRAI son d'ampli avec plein de dynamique,une grande réaction au jeu sur le potard de volume,de la chaleur et un VRAI grain.
Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles.
Enfin c'est vrai que tout les plus grand gratteux du monde et quelque soit leur style n'utilisent exlusivement que des POD pour les son saturés....et ca s'entends d'ailleur ha ha.
Arretez de délirer les gars,vous me faites bien marrer avec cette daube qu'est le POD.
Redescendez un peu sur terre,les disto du POD ca sonne bien sous Exctasy et encore....
Shala Meka
Citation : C'est encore une coNN.. de plus proférée par les anti podistes
Il est vrai que c'est rare d'avoir une reele objectivité en matiere d'avis de matos ou de gout musicaux.
La fougue et la passion qui envaillissent les internautes altere leur jugement
Philou13bis
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ...
disons que les différences entre les guitares sont plus perceptibles sur un bon ampli employé sans effet que sur un simulateur avec un flanger un chorus et une autowha ...De là à dire que quelle que soit la guitare on n'entend toujours le même son c'est un peu éxagéré aussi ....(mode diplomatique +++ )
Variaxocaster
Citation : disons que les différences entre les guitares sont plus perceptibles sur un bon ampli employé sans effet que sur un simulateur avec un flanger un chorus et une autowha
En voilà une chose qu'elle est vraieSinon quand je branche ma Strat ou ma Nightwak sur l'XT Live, on reconnait tout de même si c'est une Fender ou une Gibson
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
D@d@m
D@D@M for Ever !
FranzKop
Philou13bis
D'emblée la dynamique et la chaleur des lampes est diaboliquement présente ...
j'ai branché mon pod dessus (sacrilège) j'ai viré toutes les simul j'ai réglé le bouzin pour optimiser la sortie combo et après de nombreux essais je suis entré dans une nouvelle dimension !!!
De la dynamique ,des harmoniques de la patate et toutes les pédales émulées par le pod ça fait une énorme palette de sons ...
Je n'ai pas essayé de m'enregistrer mais sur mes enceintes de monito ya pas photo le son du pod sur le combo enterre le pod en sortie monito truth behri sans problème ...Dans les aigus ça devient agressif avec les enceintes ,certaines fréquences sont atténuées d'autres un peu exagérées ,je perdais en définition en jeu grave ça devenait un peu brouillon là ce n'est pas le cas du tout ...Bref je suis impatient de tester le truc en répet pour vérifier à fort volume ce qui se passe ...là je suis entre 9heures et 12heures au potard volume ...
bref j'ai fait un thread pour confronter nos experiences
/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.251153,pod-xt-live-branche-dans-ampli-lampe.html
Negens
Citation : Bonjour,
tituss avait dit au début de ce thread :
"Là ou le POD ça sonne chimique,synthétique,artificiel,aucune dynamique et ou toutes les grattes sonnent pareilles."
Pouvez vous me dire si ce qui est souligné est vrai s'il vous plait? Car possédant habituellement un pod xt live et une guitar epiphone G400, je viens d'acheter une ESP Horizon nt1 (EMG81/89) dans le but d'obtenir un son largement meilleur (entre autre plus précis) mais je ne suis pas chez moi pour pouvoir l'essayer avec mon matos, et j'avoue que ce que j'ais lu dans ce post me tourmente.
Merci d'avance.
Disons que sa remarque a été exagérée. J'ai différentes grattes, à micros simples, à humbucker, des typées Les paul, typées ES-EE5, une super-strat à humbucker aut-niveau de sortie.
On sent la différence entre toutes les guitares.
En revanche, pour une guitare donnée, il est vrai que le POD a tendance à masquer le caractère de la guitare. J'ai eu l'impression que cela se faisait par un manque de dynamique du PODxt, et qu'il semble absorber certaines harmoniques.
Comme ça a été dit plus haut, ça doit très probablement venir du convertisseur Analogique/Numérique du PODxt.
La différence m'a paru flagrante même avec les softs d'IK multimedia. (Exemple typique, avec le Fender Dual showman).
différence flagrante avec un véritable ampli à lampes évidemment.
Rassure-toi: Tu entendras malgré tout la différence avec tes différentes grattes. Disons juste que tu n'entendras pas toutes les caractéristiques de ta gratte.
-------------------
Cela dit, le PODxt bien qu'il ne soit pas un ampli à Lampes reste malgré tout un outil correct et sympa à utiliser (pratique, peu encombrant, on installe en 3 minutes sur une scène...).
Le gros avantage qu'il a eu pour moi c'est de pouvoir me faire une idée des divers amplis, que j'ai pu pour certains comparer en vrai, et ainsi me faire un choix sur celui que je prendrais à l'avenir.
Ca m'a permis de savoir que de tous les amplis, c'était le son Fender que je préférais et qui correspondait le mieux à mon jeu, et à présent, je sais pourquoi je vais économiser maintenant.
Mais ça ne va pas me faire abandonner mon PODxt, parce que lorsqu'on enchaine 3 scènes en une soirée, je peux vous dire qu'on a vite fait de maudire le poids de son matos.
Negens
Je crois que line6 a tellement pencher à vouloir imiter les caractéristiques des amplis qu'ils les ont caricaturé et que ces caractéristiques emboitent allègrement sur le caractèr de la guitare en entrée.
J'attends de recevoir un nouvel ampli des states et je regarderais si les effets n'ont pas le même défaut (En bypassant la simulation d'ampli et en conservant les effets).
Les avis des utilisateurs du Toneab SE concernant m'intéressent également. Si vous pouvez faire des tests de votre côté, le résultat pourrait m'être très utile.
D@d@m
Mais le potard présence permet en général de gommer la coté gadget de certaine simulaton . . .
D@D@M for Ever !
Negens
- < Liste des sujets
- Charte