Le jeu en vaut t'il la chandelle.
- 53 réponses
- 11 participants
- 1 901 vues
- 10 followers
arthur66
jai dans lintention d'aquerir le pod xt live mais pour avoir argent necssaire je suis obligé de vendre tous mes éffets ( 2 distos un delay et une wha )
il ma semblé que le jeu en vallait la chandelle mais je voudrais etre sur de pas regretter mes anciens effets ( surtout ma disto maxon DS pack c'est vraiment une bonne disto)
donc, on peu vraiment avoir LE son qu'on veu avec cette petite merveille?
mci davance ;)
fredian
Citation : 'AC15 qui me semble tout de même un cran au dessus niveau qualité,
mouais, pas convaincu: toutes les finitions sont en plastoc: je l'ai essayé, et je le trouve pour ma part encore plus cheap. et puis c'est vrai qu'il a tendance à cruncher rapidement, donc pas top pour celui qui recherche un son clair... clair!
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fredian
Citation : que les potards risquaient de me rester dans les mains
e classic 30 à un assez gros buzzz
j'ai eu pendant quelques années un c30 (enfin que j'ai toujours, mais faute de transfo d'alim en état de marche, il dort chez mon electronicien favori ), et franchement, si on peut lui reprocher certaines faiblesses au niveau soudures (son principal défaut)et autres composants internes, on ne peut pas lui reprocher grand chose en matière d'apparence, là où beaucoup de marques favorisent le plastoc à outrance (vox, marshall, laney...), alors qu'au moins la plaque du c30 sur laquelle reposent les potards (que je trouve fiables au niveau tenue, après, ce ne sont pas les plus précis que j'ai vu, c'est sûr)est en métal à l'aspect fiable. En plus, il est recouvert d'un tweed du plus bel effet, même si en regardant de près, ça fait posé à l'arrache par endroits.
quant au buzz, il emet certes une légère ronflette, mais ça c'est comme la plupart des amplis lampes que j'ai essayé (ma tête koch studiotone actuelle "ronfle" quasiment autant).
après, question son, le plus gros inconvénient du vox à mon sens concerne d'une part l'absence de réglage des médiums, et d'autre part, un mariage douteux et pas forcément terrible avec certains effets (comme la wah par exemple: du coup, de part l'absence de réglage des mids, l'utilisation d'une wah sur cet ampli est une pure horreur, avec un son incontrolable et hyper criard). Ceci dit, j'avoue que le son du vox ac15 cc1x (avec le hp celestion alnico blue), sans adjonction d'AUCUN effet, m'a plutôt séduit.
Le c30 est lui beaucoup plus neutre, mais il a l'avantage de bien se marrier avec la plupart des effets.
Enfin, quoiqu'on puisse dire de tous ces amplis, pour connaitre 2 ou 3 electroniciens par chez moi, ils confirment tous que le c30, malgré quelques lacunes au niveau fiabilité, n'est pas le pire, avec en tête du nombre d'ampli en retours car tombés en rade: la nouvelle série vox, les marshmall, et les fender hot road deluxe (enrevanche, d'après eux, mention bien pour les laney et H&K, toujours dans cette même gamme de prix, bien évidemment); tout ça pour dire qu'un ampli à lampes à moins de 1000 euros présente FORCEMENT des défauts; après, on parle beaucoup du c30, à tort ou à raison, mais parce que c'est aussi un des plus vendus, donc forcément, il y'a plus de risques de rencontrer des problèmes de pannes...
thurston
j'ai bien aimé le classic 30, et aussi l'AC 15 et je possède un blues Jr.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
arthur66
badguitarist
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
fredian
Citation : Le c30 est lui beaucoup plus neutre, mais il a l'avantage de bien se marrier avec la plupart des effets.
badguitarist
Serieusement, je ne relis pas tout le thread au moment decrire un nouveau message!!
Donc on retient le classic 30, non
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
FranzKop
concernant la qualité sonore et la différence avec des pédales séparées pour ma part je ne suis pas assez "pro" pour trouver de grosses différences je joue depuis une dizaine d'année et en groupe et les potes et moi on trouve que le son est largement bon on en est très content
maintenant si tu as un super niveau et que tu es très fin dans l'écoute de ton instru peut etre que tu trouveras ca moins bien que des pédales séparées
alors vas l'essayer et si tu aimes le son et toutes ses possibilités achete les yeux fermés tu ne seras pas déçu
fredian
Citation : tu n'as pas a te prendre la tete avec 50 0000 réglages tu telecharges des preset sur le site de line 6 et hop tu joues directement le style de zic que tu veux
mouais, pas le meilleur moyen d'avoir un son personnel ça (après, effectivement, y'en a qui s'en fichent); en revanche, ce type de matos sera toujours plus prise de tête qu'une pédale analo que tu règles et affines simplement à l'oreille en tournant un potard (plug and play quoi); du coup, tu peux beaucoup plus facilement parvenir à trouver un son à toi.
Enfin bon, je trouve un peu idiot d'avoir un truc comme le pod qui propose énormément de possibilités et d'options si c'est juste pour télecharger des sons d'usines et jouer avec; l'interêt de ce genre de truc, est justyement la recherche et l'exploration sonore; si on utilise pas le 1/10 des possibilités, ça sert franchement à rien, autant avoir 3 ou 4 pédales analo dont on est sûr de se servir et d'exploiter au maximum, avec, je trouve, une qualité de son infiniment meilleure (mais ça n'engage que moi)
- < Liste des sujets
- Charte