réactions à la news Universal Audio a ajouté une simulation de Dumble à sa série UAFX
- 144 réponses
- 27 participants
- 8 681 vues
- 33 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Kiou

Citation de Kiou :(...)
J'ai quelques live dans les semaines qui viennent et je pensais rester sur le Kemper par sécurité, mais au final, après 4 répètes avec, je vais prendre l'UAFX c'est plus simple et qu'est ce que ça sonne !
J'ai pas encore essayé en live, comment amplifies-tu l'Enigmatic?
Baffles/ampli FRFR ou sonno?
Si je suis seul chez moi, et que je veux du volume, c'est directement dans 2 enceintes actives RCF ART 310 A en stéréo (avec la Del-Verb c'est à tomber) ou dans mes enceintes de monito Focal si je veux du backtrack. En répète c'est console, puis retour sur une seule de ces enceintes (faut bien partager l'autre, mais ça le fait aussi). Et pour le live ce sera retour sur une Adamson et ce sera à l'ingé de gérer la façade, faudra une DI.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 11:07:00 ]

Berzin

Cet été, la Lion était à 349, et j'envisageais sérieusement son achat jusqu'à ce que la Enigmatic vienne remettre en question ce projet. Il y a 2 semaines la Lion était remontée à 432, soit quelques euros de plus que la Enigmatic (sans qu'on sache pourquoi !) et à présent toutes les pédales sont à 349, même les Anti et Knuckle pourtant sorties en même temps que la Enigmatic qui elle, demeure à 429. C'est la seule de la gamme à être si chère.
Du coup, il ya bien une pormotion de 20 euros pour le vendredi noir, mais ça me ferait mal d'acheter une pédale à 409 en sachant que dans 3 semaines ou deux mois elle sera peut être à 349...
Finalement la Lion 80 euros moins chère ne me ferait elle pas aussi plaisir ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 08:11:33 ]

Room135

Mais ça vaut le coup que tu attendes un ou deux mois le temps qu'elle redescende à 349 euros.
Le temps qu'ils sortent un nouveau truc à 429 euros, le prix de la nouveauté !
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 09:28:28 ]

Berzin

Mais mon propos était aussi de m'interroger sur le bien fondé d'une telle politique tarifaire. Je veux dire que lorsque tu achètes une pédale à 450 euros, tu peux imaginer (sans doute naïvement) qu'elle a une certaine valeur, mais lorsque les prix font le yoyo (la Lion à 420, puis 349, puis 432, puis 349...) tu ne situes plus vraiment la valeur et tu te dis que s'ils font de la marge à 349, tu te fais vraiment entuber à 432... Qu'un prix baisse avec le temps car le produit se vend moins je comprend, mais là pourquoi la Enigmatic est à 429 tandis que la Knuckles sortie après est déjà à 349 ?
Pourquoi celle que je veux est la seule aussi chère ? Peut être que c'est la réponse : elle se vend bien et ils ne voient pas le besoin de la baisser.
Donc s'il vous plaît arrêter de l'acheter que le prix baisse...

[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 11:21:14 ]

Rroulio

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Berzin

voxy33

Berzin

Room135

Y'a tout un temps d'adaptation à la philosophie de l'ampli, rien d'insurmontable.
Avant tout dédiés au studio et au jeu en appartement à défaut d'avoir à domicile un Two Rocks ou tout simplement un Fender 57 Custom Tweed.
Mais paraît il que certains grands groupes l'utilisent sur scène.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 21:20:54 ]

Berzin

Rroulio

Les fonctions alternatives c'est au final assez pénible à l'utilisation. Idem avec l'Astra et la Galaxy, bien que cette dernière nécessite un peu moins les fonctions ALT.
Du coup je ne touche plus trop la Lion pour cette raison, même si le son est bon. Je garde un réglage ou 2, point barre.
Côté effet j'adore la Golden, ça sonne le feu et aucune fonction ALT.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:16:59 ]

Room135

Je pense que c'est fait exprès. si tu veux des réglages prescris il faut se tourner vers la version plugin UA.
Alors qu'ils pourraient faire correspondre l'infrastructure logiciel des plugins pour piloter les pédales UAFX.
Y'a quand même derrière un bizness model qui commence à ce voir de plus en plus.
Mais dans les studios c'est eux les cadors, la plupart des studios pro ou s'en revendiquant ont protools une carte son UA et les plugs qui vont avec...
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 22:21:32 ]

Berzin

Room135

Berzin

C'est un bel objet, qui inspire le respect, ça semble solide. J'ai un peu galéré à installer l'application, mais j'y suis parvenu, ça m'a quand même pris une heure !
Le son est vraiment très bon, surtout en clair et crunch. En grosse saturation, je suis moins convaincu, mais ce n'est pas ce que je recherche. Dans la boucle d'un ampli, ça marche bien aussi. Elle prend bien les pédales. En revanche, il faut du temps pour comprendre toules les subtilités. L'application déconnecte parfois et gros point noir, il semble qu'elle ne fonctionne pas hors connexion. La qualité du son fait que je ne regrette pas l'achat, mais je ne pense pas que j'acheterai un autre produit UA : trop de contraintes.
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 20:45:14 ]

Room135

En effet comprendre toutes les subtilités des réglages prends du temps.
Je suis de ton avis, un fort niveau overdrive n'est pas l'intérêt de cette pédale.
J'ai fait qq essais avec un overdrive prononcé, un léger et un en son clair. Ici en vidéo YT.
Overdrive
Medium drive
Clean sound
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 00:03:58 ]

Berzin

Oui, les "tirettes", c'est pas toujours évident. Mais j'avais quand même la crainte de ne pas pouvoir installer l'appli, mais au final, ça n'est pas parfait, mais ça foire moins que je l'avais craint. Par contre si pas d'accès internet, ça limite quand même l'usage de la pédale et je l'ai précisément achetée pour jouer ici ou là sans trimballer un ampli.

Room135

C'est toi qui a posté des vidéos de jazz il me semble, j'ai vu ça sur TGP, sur celle de Naima, je me suis dit "tiens il compte en français !" Très beau son et beau jeu.
Oui, les "tirettes", c'est pas toujours évident. Mais j'avais quand même la crainte de ne pas pouvoir installer l'appli, mais au final, ça n'est pas parfait, mais ça foire moins que je l'avais craint. Par contre si pas d'accès internet, ça limite quand même l'usage de la pédale et je l'ai précisément achetée pour jouer ici ou là sans trimballer un ampli.
En effet c'est moi qui suis l'auteur de ses vidéos ( j'avais oublié de couper la fin du décompte...

Bon maintenant c'est quand même rare un endroit sans internet... mais en effet c'est à prendre en considération.
A noter que tu peux enregistrer ta configurations de jeux, et avoir comme sur un ampli traditionnel 2 canneaux, un clean et un overdrive (on peut configurer les Switch et gérer ainsi plusieurs sonorités) et gérer les drive au potards.
Pour ma part je l'utilise qu'en home studio donc je suis pas gêné. Et de toute façon je joue essentiellement des morceaux de jazz. Et qq fois des trucs un peu jazz-rock.
Pour les concerts je garde les ampli Roland Cube 5O w ou Fender ProJunior si c'est une grande salle.
Mais j'envisage de m'acheter un Fender FrFr pour voir comment ça sonne.
[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 09:30:47 ]

Berzin

Bon maintenant c'est quand même rare un endroit sans internet... mais en effet c'est à prendre en considération.
C'est vrai, mais j'ai depuis 15 ans un forfait téléphone à 2 euros je dois avoir 50 MO par mois

Oui, concernant l'utilisation, on s'en sort, j'ai configuré l'inter de gauche en overdrive et l'autre pour rappeler le preset. Je vais faire des tests aussi sur différentes enceintes, c'est un peu le point faible de ce type de matériel par rapport à un ampli complet : si tu te branches sur le matériel disponible sur place, tu es tributaire du rendu. J'ai un Simplifier, je l'utilise pour donner des cours dans différentes associations, je me branche sur ce qui est disponible, parfois un poste cd, parfois un ampli clavier ou une enceinte de sono, ça change tout.

Point-virgule

Citation de Rroulio :
xHors sujet :Citation :Cette mode de l'anglais même pour évoquer quelque chose de français a un je ne sais quoi de pathétique.french daysCitation :
Ce n'est pas une mode mais une occupation culturelle depuis 45.
Un plan qui s'appelait comme une marque d'ampli guitare.^^
Ça a commencé en 14-18. C'est souvent méconnu en France – oui, les Français connaissent mal leur propre histoire – mais l'industrie cinématographique française faisait un carton aux États-Unis avant la boucherie des tranchées, avec Gaumont et Pathé ; l'intervention américaine a été suivie d'accords commerciaux qui ont, entre autres, permis d'ouvrir la France à leurs studios.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 13:34:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte