Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Tonelab SE ou Zoom G7

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 6 716 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tonelab SE ou Zoom G7
Lequel est le mieux?

je voudrais avoir des distos et des simulations dampli de bonne qualite, pour les autres effets, jen ai pa besoin de 54912 mais juste un ou deux de chaque

merki pour vos commentaires!

Yoshiki

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci steph, en fait j'ai profité de l'occaz pour poser ma question, car je recherche un préamp pour me brancher direct sono, et je me demandais si le G7 avait un préampli d'une part, et d'autre part si tout les simus d'ampli avait forcément un préampli (je sais le G7 n'est pas un simu...). J'ai eu le pod2 (très bien), j'ai le tlse (excellent),je cherche pour une seconde guitare. désolé pour le hs, mais le mien au moins il reste musical :demon:
62
T'es sur pour l'ampli de puissance, parce que si tu branche le tonelab sur un baffle sans passer par l'ampli de puissance ca risque aps de marcher...
63
Je parlais de simulation d'ampli de puissance. L'étage d'amplification influe lui aussi sur le son. La distortion peut s'obtenir au niveau au niveau du pré-ampli (le cas général) mais aussi au niveau de l'ampli de puissance. Bon après j'avoue que ça me dépasse un peu mais je crois c'est une histoire de classe d'ampli. Les classe A ne satureraient pas alors que les A/B si. Bon je suis sur de rien mais je ne parlais de brancher un simulateur d'ampli directement dans un baffle.
64
Oui mais le tonelab ou meme n'mporte quel simulateur d'ampli, ne simule la partie de puissance, seulement la partie préampli...

fin bref, je dois pas comprendre tout a fait ce que tu veux dire :??:
65

Citation : Oui mais le tonelab ou meme n'mporte quel simulateur d'ampli, ne simule la partie de puissance, seulement la partie préampli...

Ben si en fait cf. le manuel et le thread précedent (quand je sais plus ..).

Il simule tout du préampli à l'ampli de puissance avant la sortie du tonelab !

Voilà et bonne nuit

Philou
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
66
Et voila j'ai encore dit de la merde :??:
bon cette fois j'arete et jme tire
67
Ben non tu as appris quelque chose ;).

Tient pour cette info c'était moi qui m'était fait baché à l'époque :mdr: . Normale que je m'en souvienne :D
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
68
:mdr: :mdr: :mdr:
69

Citation : (je sais le G7 n'est pas un simu...)

Siiiiiiiii!!! ca fait 20 fois que je le repete..... :boire:
70
Entre ZOOM et tonelab,sorry de m'immiscer dans la conversation,mais il n'y a pas photo.j'ai essayé les deux le et le ZOOM même le plus haut de gamme(justement le vendeur tenait à me faire changer d'avis sur cette marque qui devrait changer de métier),c'est tout pourri.
OK il y a pleins d'options en plus genre une sortie numérique optique ou je sais pas quoi.Mais la vraie questiob c'est pourquoi tant d'options si à la base ton son est tout naze.
Peut être ne suis je pas objectif,il faut savoir que j'ai connu les premieres pedales multi effets 505 et autres qui m'ont presque gaché le plaisir de jouer;mais quand même depuis que j'ai ce Tonelab ma vie de petit guitariste à changer.
Voilà ce n'est que mon avis,mas il n'y a qu'une logique à appliquer:
du bon matos pour du bon son et ensuite l'enregistrement on verra.
The ice