Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 277 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
651

Citation : sauf si tu tournes le dos à l'ampli et que tes potes te font les branchements....

----- :fou: -----

Sinon essaye avec un ampli basse (+EQ graphique si possible). pousse bien le son et écoutes (avec tes potes et de dos si tu veux... :mdr:
652
Salut les filles,

Tiens je me disais bien qu'il n'y avait pas eu encore de gros relous pour cracher sur le TLSe et la ramenant avec les amplis à lampes...
Moi j'appelle ca du snobisme, des amplis a lampes j'en ai eu (JCM 900, JCM 2000, Fender concert). Dèjà franchment vous lui trouvez quoi au Marshall ??? ok c'est une question de gout, mais vraiment, j'ai bô essayer le son Marshall... super moyeb. Apres c certain un twin, un deluxe ok ca donne quelque chose, mais sans avoir la versatilité du TLSe.

Arf désolé si je me suis enflammé au début, mais bon, serieux les gars on va pas se la jouer comme chez les utilisatuers line 6 qui passent leur vie a se branler en comparant le vrai du "faux".

Cependant pour les decus avez vous bien utilisé le TLSe comme il se doit ? Le coup de l'ampli basse (bien vu Boby), ca marche tres bien, pour peu que vous ayez une entré "amp in" c'est encore mieux

Allez bisou, je suis pas faché, va...

Fred

653
Ah oui, autres chose : J'entends beaucoup de monde (y compris beaucoup de fervants défenseurs du tonelab) dire que les sons metal sont le point noir du tonelab... :8O:

Dès que je pourrais j'enregistrerais quelques son bien saignant comme il faut (et encore, je joue sur telecaster...).

Il faut dire que l'EQ de l'ampli aide beaucoup :bave:
654
Eh oui Sstan, le TLSE réserve encore pas mal de surprise à ses heureux possesseurs. Pour ton petit soucis de dynamique, essaye de régler la puissance de sortie en jouant sur le petit bouton level derrière le TLSE. Pour ma part, le Peavey 5150 MK2 possède une fonction sur le footswitch qui by-pass la boucle d'effet pour un effet optimal. Par contre, dès que j'active cette boucle avec le TLSE, j'ai un léger bourdonnement qui heureusement n'augmente pas lorsque je pousse le volume !
Bye,
Et vive le rock !
655
Hello Bliss,

Mais non, tu n'es pas lourd ! Mais je dois dire que je suis un utilisateur assidu du TLSE et je peux affirmer que le son autant à faible volume qu'en condition live qu'au casque, aucune modélisation ne ressemble à un vrai ampli à lampe même en trifoullant des années les putters. J'ai eu un bon formateur (merci Alain!) pour régler la bête et elle sonne d'enfer mais lorsque je branche ma Musicman Steve Morse sur le 5150 MK2, il n'y a pas photo ! Sans vouloir se la jouer pro of course ! Allez, finalement, le principal est que tout le monde y trouve son compte tant au son qu'à son utilisation. Réconciliez vous les tonelabeurs et @+
Bye,
Et vive le rock !
656
Salut,

C'est clair que pour l'avoir utilisé (il est chez moi en test pour 1 petite journée). Ben les sons son super mais on aura jamais la finesse d'un ampli à lampes.

Par contre pour une première prise en main je l'ai trouvé super. J'ai joué toute la journée chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemp et je pense que ça c'est suffisant pour dire que ça correspond à mes gouts. franchement facilité de prise en main. Efficacité même si le son ne sera jamais celui d'un ampli à 10000 frs (1500 €) il reste un bon outil pour faire studio <----> chez moi.

Avec des sons de qualité je trouve et les distos assez péchu pour faire du green day et autre. Donc il me reste plus qu'à essayé le pod XT live pour me faire m'a propre comparaison.

Mais pour l'instant le choix sera très clair !!! Le tonelab SE.

Par contre petite question entre le tonal et le tonelab se la différence elle est où en dehors des deux pédales et la possibilité de choisir ses présets au pieds ? (plus d'effets, plus d'ampi, ....)

A+

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
657
Moi, je joue avec un Tonelab standard + pédalier VC4. Différence ? Y a qu'une pédale, raide et à pointure un peu limitée, pas aussi confortable (mais le pédalier comporte une connexion pour une pédale volume supplémentaire). Les switchs du VC4 sont en plastoque, ça fait plus cheap que la bonne grosse feraille du SE, mais bon, pour l'instant ça tient (je ne suis pas non plus du genre brutal). Ah, il faut également compter avec le câble. Or, qui dit câble dit panne...

Pour le reste, sauf démonstration du contraire (que j'attends bien volontiers), ça me semble kif kif.

J'ai opté pour la version séparée pour trois raisons :
- c'est plus compact (donc plus facile à trimballer) et moins lourd (considérablement). A la maison, ça prend moins de place (je n'utilise pas le pédalier). Les home studistes apprécieront peut-être cet argument. Avoir les deux séparément favorise également le réglage : Tonelab posé sur l'ampli dans la salle de répèt', y a pas besoin de se baisser.
- j'ai pas besoin de la pédale volume (je fais ça à la main au potard).
- j'ai pu espacer les versements en deux fois (j'ai acheté le Tonelab un an avant le pédalier). L'argument se discute toutefois, car il semble que le Tonelab SE soit moins cher que l'addition Tonelab+VC4. Dans mon cas, j'ai eu un super prix sur le VC4 (le magasin a reçu une palette de VC4 dont il ne savait que faire, d'où soldes) et je m'estime assez gagnant.

Pour finir sur le dossier "son", je suis très satisfait du Tonelab. Certes, je ne fais pas du metal épais, mais pour les sons crunch et clairs, franchement, ça le fait plus que bien (quoique encore une fois, je regrette le son de mon vieux Fender). Faut juste tâtonner un peu pour les réglages.
658
Y a aussi une différence dans le nombre de modulation, de reverb, de delay... le "petit" tonelab est moins fourni :non:
après au niveau encombrement, tu dois avoir raison, j'ai pas eu l'occasion de soulever l'ensemble tonelab+vc4, mais ça doit sûrement être bien moins lourd que le tonelab se... qui pèse un âne mort surtout à la fin de la repet :mdr:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

659
Sur le nombre de modulations, de reverb et tout, je demande à voir. Je suis pas certain du tout que le Tonelab soit moins fourni (j'ai regardé sur celui d'un pote, honnêtement je vois pas la différence...). Et je confirme que le duo Tonelab + VC4 pèse moins lourd que le SE. Et il tient dans un sac à dos.
660

Citation : tonelab SE

* Number of amp types: 16
* Number of cabinet types: 11
* Number of effects: 50 (Pedal types: 16, Modulation types: 11, Delay types: 11, Reverb types: 11, Noise reduction: 1)
* Programs: 96 (24 Bank x 4 Channel)
* Number of programs: 96 (24 Banks x 4 Channels)
* Audio inputs: Input x 1, Insert return x1
* Audio outputs: Output x 2 (balanced/unbalanced TRS), Insert send x 1, Phones x 1, Level knob (adjusts Output and Phones)
* Valve: 12AX7 (ECC83) x 1
* Signal processing: A/D conversion: 20bit, D/A conversion: 20bit, Sampling frequency: 44.1KHz
* Tuner: Tuning range: A0-C7 (27.5Hz-2093Hz), Tuner calibration: A = 438Hz-445Hz
* Other: MIDI IN x 1, MIDI OUT x 1, ~AC9V x 1, STANDBY switch
* Power consumption: 18W
* Dimensions: 710(W) x 249(D) x 76(H)mm/27.95”(W) x 9.8”(D)x 2.99”(H)
* Weight: 6.2 Kg/13.67 lbs.
* Included Items: AC/AC power supply 9VAC 3.0A, Deluxe nylon carry bag with logo.

Citation : tonelab

* Amp Models: 16 types
* Cabinet Models: 10types
* Effects: 22 types (Drive:10 types, Modulation: 5 types, Delay: 3 types, Reverb: 3 types,
* Noise Reduction:1 type)

* Programs: 96 (24 Bank x 4 Channel)
* In/Outputs: Guitar Input, 2 x Output (1/4" Phone Jack), 1 x Digital Out (S/P DIF) - ToneLab only, 1 x VOX Bus, 1 x Headphone Out (ToneLab only), MIDI IN/OUT
* Tuner Measurement Range: 27.5 Hz-2,093 Hz (A0-C7)
* Calibration: A = 438-445 Hz
* Signal Processing: A/D Conversion 20bit, D/A Conversion 20bit, Sampling Frequency 44.1KHz
* Voltage: Local Voltage
* Dimensions (ToneLab): 319(W) x 209(D) x 74(H)mm (excluding knobs, but including
cover for Valve) / 319(W) x 213(D) x 79(H)mm (including knobs)
* Dimensions (ToneLab SE): 710(W) x 244(D) x 111(H)mm
* Weight: 2.4 kg (ToneLab), 7.0kg* (ToneLab SE) *Provisional TBC.
* Power Consumption: TBC.
* Accessories: AC/AC Power Supply
* Options: VC-4 VOX Foot Controller