Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 280 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
661
Je m'incline devant le Savoir. :oops:

Mais faut m'expliquer la différence entre drive, pedal types, modulation types (c'est quoi ??), delay types... Et surtout, j'aimerais savoir quelles pédales figurent en plus sur le SE. Est-ce que qqu'un le sait ?

Je note en revanche qu'il y a un jeu de gamelles en plus sur le SE, ça peut servir.

Je note enfin en vérifiant le prix sur AF qu'il y a 200 euros de différence entre les deux bouzins. Est-ce que ça en vaut la chandelle ?
662
Bon allez, je vais revendre mon pod 2.0 pour m'acheter un truc avec des pédales alors dites moi donc pourquoi je dois prendre le vox et pas le podxtlive ?
663
664
Confinace en tes oreilles tu dois avoir, jeune Padawan. Du coté obscure de la modélisation est le POD, te laissé séduire par cette machine tu ne dois pas !

(nan sérieux perso, je trouve le rendu VOX plus naturel. MAsi bon tu vas avoir droit à la reponse classic, "c'est po a nousqu'il faut demander mon bonhomme, c'est à tes zoreilles! - ceci dit c'est vrai !).

Fred

665
Excusez moi, j'ai une question toute bête et j'ai la flemme de lire tout le sujet:

est-ce que le tonelab se dispose d'un trémolo?

sur le tonelab "de base" je vois trémolo dans la section modulation mais sur le "se" il n'y a que "textrem"

ça peut paraitre futile mais ça m'embêterais de ne pas avoir cet effet.

thanks!

gagaone.musicblog.fr

666
Oui tu as un tremolo sur le SE ;)
667
Ah ok! merçi a toi bobywane! :fete:

Tant que j'y suis, je vois qu'il y a un octaver et un pitch shifter, est-ce qu'a l'aide des pédales d'expression on peut obtenir un effet whammy?

Dernière chose: est-ce qu'il y a un tap tempo pour programmer la vitesse des effets?

gagaone.musicblog.fr

668
Tap tempo => oui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

669
Le Tonelab est plus "chaud" et plus réaliste mais bien moins adapté au
"métaltrashoquituesamèredelamort". Blues, rock, heavy ou jazz, il est très bien. Le trémolo est aussi dessus comme le SE (jamais compris ce qu'on pouvait faire avec ça...)
670
Tap tempo => oui => thanks !

Citation : Le Tonelab est plus "chaud" et plus réaliste

tu parle par rapport au pod xt là?

J'ai actuellement un xt live mais je suis en "pour parler" pour un échange avec un tonelab donc je prend quelques renseignement.

Je suis super satisfait du pod mais je jous beaucoup en sons clairs et je lis partout que le vox est plus performant sur ce point. Maintenant c'est vrai que j'ai un peu peur pour les sons saturé car même si je ne jous pas métal ou autres j'aime avoir pas mal de gain pour les chorus.

gagaone.musicblog.fr