Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 390 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
641
Tout a fait d'accord avec toi regspleen, moi aussi j'en suis satisfait, en plus en cas de pb, soucis de lampes sur scene, on peut toujours se dépanner en s'en servant direct sono.....non, je le garde, mais j'ai commandé la true bypass de chez BANZAI aujourd'hui......comme ça, ben son gratte+ampli en direct pour plus de patate, et je switche pour me servir des seuls effets du tonelab et tout et tout quand je le veux....

ça doit s'approcher du parfaît non de Dieu!
En iout cas pas en être très loin....
642
Moi aussi comme je vous je cherchais le son ultime (en clean et crunch), lorgnant sur le Tonelab (le Pod XT Pro, et même le GT Pro de Boss) et même si le tlse était celui qui s'en tirait le mieux dans ce registre je l'ai trouvé un peu légèr.
Alors finalement j'ai commandé un Twin Reverb! :mdr: Ok c'est pas le même prix (plus de trois fois le tonelab) mais là c'est sur j'ai le son, surtout branché avec ma Tele US, manque plus qu'une petite tube screamer pour le crunch et roulez jeunesse! :bravo:
(pinaize encore 1mois et demi à attendre! :??: )
643
Quand même dommage que les ingés de chez vox n'aient pas pu la faire cette ¨¨¨¨¨¨¨¨de true bypass, je vais leur envoyer un petit mail pour leur dire d'y penser un peu plus fort sur le prchain modèle....
644
N'oubliez pas que le son vient essentiellement des doigts ;) , c'est le guitariste qui fait le son et non l'inverse :noidea: ...

645
Ouais, bon, le guitariste fait le son, d'accord. N'empêche que je préfère mon Fender à mon Tonelab. Et je redis encore une fois que comparer Tonelab et Twin Reverb, ça n'a aucun sens. Il se trouve que je suis très satisfait du Tonelab, mais je préférerais tt de même utiliser mon Super 60 s'il ne pesait pas 40 kg. Se trimballer des tonnes de matos, très peu pour moi, j'ai assez donné. Avec le Tonelab, je sacrifie un peu au son mais j'économise bcp en place (le m2 est cher en Ile de France) et ma colonne vertébrale s'est remise à fonctionner.
646
On en revient tous à ça, c'est super le tonelab, probablement le plus sympas des modelisateurs, mais dès qu'on peut acheter de la lampe, ben la différence est évidente.Ceci dit, je n'ai rien lù qui dise le contraire.
Voilà....
647
Je suis certain qu'en faisant un blind test, personne ne distinguerait l'ampli de la modélisation (en parlant du tonelab)... On verrait une différence, c'est sur mais dans quel sens ?

Franchement je pense qu'il y a un peu du syndrome "j'ai un vrai ampli donc ça sonne mieu". Le fait de "mieu sonner" vient aussi du fait qu'avec un "vrai" ampli, la diffusion du son est nikel car l'engin est fait spécialement pour ça (combo ou tête+baffle).

Ce qu'il ne faut pas comparer c'est tonelab+casque avec un vrai ampli...

voilà, c'est bon, c'est tout ce que j'avais à dire... vous pouvez hurler :mrg:
648
Un blind test realisé devant l'ampli?
Je l'ai fait, c'est pour ça que j'achête la true bypass, et j'ai pas 100 euros à foutre à la poubelle...
c'est encore plus flagrant quand c'est toi qui joue, en fonction de tes sensations au touché des cordes, et à la réaction de la dynamique (te) qui sort du HP.

Et sans gueuler......après, en enregistrement, je sais pas, moi je préfère le tonelab bcp plus pratique, mais j'ai pas fait de blind , il me faudrait trop de matos micro.....
649

Citation : Un blind test realisé devant l'ampli?

C'est plus un blind test dans ce cas là... sauf si tu es vraiment aveugle.

----------------------------------------------------------------------------------

Citation : c'est encore plus flagrant quand c'est toi qui joue, en fonction de tes sensations au touché des cordes, et à la réaction de la dynamique (te) qui sort du HP.

c'est bien ce que je viens de dire

Citation : Le fait de "mieu sonner" vient aussi du fait qu'avec un "vrai" ampli, la diffusion du son est nikel car l'engin est fait spécialement pour ça (combo ou tête+baffle).

ça veut dire que si on branche le tonelab à un système avec un tant soit peu de coffre (type ampli basse ou ampli clavier fermé ou autre sono...) on ressent le jeu comme sur un combo ou un 2 corps.

----------------------------------------------------------------------------------

Après, pour un vrai blind test, c'est sur qu'il faut du matos (il s'agit pas d'enregistrer le tonelab depuis la sortie casque :roll: ).
650

Citation : C'est plus un blind test dans ce cas là... sauf si tu es vraiment aveugle.

sauf si tu tournes le dos à l'ampli et que tes potes te font les branchements....

Citation : c'est bien ce que je viens de dire

ben on est d'accord alors....

Citation : ça veut dire que si on branche le tonelab à un système avec un tant soit peu de coffre (type ampli basse ou ampli clavier fermé ou autre sono...) on ressent le jeu comme sur un combo ou un 2 corps.

ben j'ai fait ça, et ben il manque un truc, dynamique+médiums aigues ou qqchose comme ça....j'ai fait plein de combinaisons, sauf avec le power engine.....aurais-je manqué de chance à ce point?...maybe....