Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 286 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
631
Ben j'suis bien d'accord avec toi. Moi j'me suis laissé embarqué et j'ai acheté le tlse pour le revendre 4 mois plus tard . J'utilise une JS1000 sur un JCM2000 TSL100 et question disto, c'est quand même à la ramasse par rapport au Marshall. Du coup, je joue avec un delay, une wah et un chorus et là c'est que du bonheur.
632
Ah...si seulement les amplis à lampes n'avaient pas un son aussi fantastique.......
633
Ouais moi j'ai bien vérifié que mon SE est bien sur line, et donc en le branchant dans mon ampli de puissance, je trouve que les distos manque un peu de patate par rapport à un combo. J'aurais tendance à penser que l'égalisation est pas très efficace et il faut se prendre la tête dessus pour trouver LE réglage.
Mais comme tu dis, c'est sur la satu vraiment pechue, voire pour le très gros son style Death/black metal. Voila peut être la limite de cette machine, aucune n'est à 100% polyvalente, et c'est clair que c'est pas évident de passer d'un dub à un trash en passant par du blues avec toujours la même qualité de son... à part peut être pour le gratteux de Mike Patton :clin:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

634
Non non, j'explique:

je ne me sers sur scene du se que comme pedalier de multi effet en desactivant le preampli....ce que je veux dire, c'est qu'il y a une difference de dynamique si je bypasse le se ou si je le dégage....
Je crois que c'est un true bypass qu'il me faudrait.....mais je n'y connais pas grand chose en elec....
Ce que je voudrais, c'est ne pas avoir de difference entre:
guit>ampli
et
guit>se bypassé>ampli

alors quoi faire?
635
Une A/B box?

636
Merci grom, l'ab box ne bouffe rien elle? pas de résistance?
637
C'est plus une true bypass qu'il faudrait non? (et je suis pas hs hein, ça concerne le branchement du tonelab...)
638
Certaines si, parait-il :noidea: ?Mais je pense qu'il faut mettre un certain prix pour être peinard...Gillou, membre Af, a un site (audiotubetech) où il vend ce genre de produit.Demande-lui son avis, il est de bon conseil.

639

Citation : Ah...si seulement les amplis à lampes n'avaient pas un son aussi fantastique.......

Vous me faites tous marrer ! Le Tonelab n'est qu'un ersatz d'ampli à bas prix, ça ne vaut pas un VRAI Marshall ou un VRAI Fender, et c'est pas fait pour ça non plus. Y a pas de miracle, sauf un : le Tonelab tient dans un sac à dos et pèse 3 kg.
640
Salut à tous,
Je suis un peu d'accord avec vous car je n'utilise plus le TLSE en tant que pré-ampli. Mais si c'est le cas, c'est uniquement que je jouais sur une Jackson PS2 Performer et un ampli Marshall AVT-150. Maintenant, je joue sur Musicman Steve Morse et Peavey 5150 MK2... Du coup, je ne l'utilise que pour delay, reverb, chorus plus 2 ou 3 petits effets sympas car les distorsions du Peavey sont vraiment démoniaques et à des milions de km de celle du TLSE. Malgré tout, inséré dans la boucle d'effet, il assure plutôt bien son rôle. Reste le pied de pouvoir jouer à la maison avec le casque ou sur PC sans avoir à transporter 50 kg de matos ! Avec du recul, j'ai fait un bon choix je pense.
Bye,
Et vive le rock !