Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Vox Tonelab SE

• 670 réponses
  • 82 participants
  • 20 291 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vox Tonelab SE
Afficher le sujet de la discussion
561
Au nom de tous les anonymes qui profitent et profiteront de ton labeur lanfeust-kevin,
merci pour cette mise à dispo de la notice en fr. :boire:
cordialement
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
562

Citation : Sinon avez vous vu cela :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C113944%2Cidsearch%2C3413398.html

ça semble en effet être la solution idéale à toute modélisation...et pas trés cher en plus.
:noidea:
563
Bon ça y est, j'ai réussi à convaincre les autorités locales (j'me comprends :argue: puis :bise: ), tant pis les gosses de toute façon y z'aiment les pâtes. Et voilà je vais m'le payer le tit Tonelab SE.
J'ai bien lu avant, et ... déjà dans mon casque, puis via le PC, ou sur ma petite sono Rebel, ou sur mon Bandit 112 (old model de 1990, made in USA) j'suis sûr qu'il sortira correct le bestiau.
J'passe pas par Thomann (499 euros), j'préfère faire tourner le shop local où j'essaie tellement de choses quitte à payer à peine plus pour contribution (mais pas plus de 550). Et pourtant je l'ai vu à 435 ! sur Boxymusic, mais il m'annonce 2 à 4 semaines de délai (ça me semble pas fiable).

Voilà, fais-je une couannerie or not :?!:
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
564
Non.
565
Ne t'inquiète pas pour ton achat, tu ne vas pas le regretter. Et puis, mes enfants adorent aussi les pates ! J'en suis le très heureux propriétaire depuis un ptit mois et je n'arrive toujours pas a en faire le tour. Le bestiau est vraiment complet. Je peux passer en quelques réglages ou quelques clics d'un son bluesy au plus féroce des sons trash ! Allez, tu peux te déculpabiliser et jouir à fond de ton achat !
@+, RegSpleen
Et vive le rock !
566
+1 pour faire tourner ton mag local ! :bravo:
567
Moi je prendrais pas le SE, mais le tonelab simple, à 330 euros chez musiscstore et tant pis pour le magasin local et vivent les enfants qui bouffent de la viande !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
568
Juste une petite question! quel est l'interet du tonelab (tout court...)?? je me pose la question, pas de pédale pas de switch?? on fait comment pour changer de son sur scéne ou même en studio...?
569
Je possède un Tonelab...C'est un outil très convenable mais cela reste de la simulation disont approchante. Si je compare la simul Twin Fender avec cet ampli que je possède, ça reste très en deça. Le Tonelab à une coloration qd même "voxienne". Mais pr maquetter le soir chez soi , c'est très sympa.
570
Hakeem, le Tonelab n'est pas un truc de scène, surtout dans sa première version.
L'intérêt du Tonelab c'est la simulation d'ampli, particulièrement pour des applications home-studio, en enregistrement donc. Si tu as déjà essayé d'enregistrer une guitare en la branchant directement dans un enregistreur ou sur une carte son, tu as du voir que le son est bien dégueu, quelquesoit la guitare utilisée.
L'idéal pour enregistrer un son de guitare est de reprendre avec un ou plusieurs micros le son qui sort de ton ampli. Mais avec Mémé qui dort à côté, le voisin du dessus qui est militaire ou la petite soeur qui révise son bac, il n'est pas toujours possible de balancer des watts pendant 5 heures. Le Tonelab résout ce problème en simulant l'effet d'un bon ampli bien poussé, le tout sans faire trembler les murs.

En studio, les commutations sont possibles par l'entrée midi du tonelab. On peut donc automatiser les changements de son au long du morceau.
Le Tonelab peut également accueillir un pédalier de contrôle comme celui du SE.