Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

• 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 204 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.

Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

Allez y. A vous...

Soyez pas timide !! Participez !!

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui exactement sa
Feel free in music
152

Salutations. Je me suis fait plaisir, j'ai depuis peu un Eleven Rack, que j'utilise sur mon ampli Marshall 9005, un ampli 2x 50 watts stéréo (basé sur l'étage de puissance du JCM 800, pour ceux que ça intéresse). Bon, voilà ma question : les XLR out sont sympa sur la sono, mais, en petit geek du son que je suis, je voudrais repiquer mon Hp stéréo; Le routing est bien fait, je sors sur l'ampli Marshall (le "réel") juste après la simu d'ampli, le reste de la chaine est lui sur les sorties XLR, donc pas d'interactions d'une simulation de Baffle avec le grain du mien. Seulement, là, j'ai comme un petit "déphasage temporel" (... mon cher Mc Fly) entre les deux sources, c'est à dire quand je mixe dans la sono les micros qui captent les HP réels avec le son des XLR (a.k.a. "Direct Out"). Alors, comme dirait avec son sourire ce cher Garcimore, ça marche pas. Et oui, le son, dans l'air, circulant à la vitesse de 340 m/ seconde va un cheuveu d'ange moins vite qu'un signal direct... J'ai beau chercher, Avid n'à pas dû calculer ce cas de figure, pas moyen de délayer d'un quart de poil le temps de sortie du son direct. Quelqu'un aurait déjà testé ça ? Dois-je lacher l'affaire ? Y'à t-il seulement une soution ? Au secours Obi Wan Kénobi !!!! Merci de vos réponses. Et bonnes fêtes à tous !

Le savoir est comme l'univers, infini. Il reste pas du dessert ? ;)

153
Salut Mac Fly

Quand tu dis que :
Citation :
je sors sur l'ampli Marshall (le "réel") juste après la simu d'ampli

tu as utiliser la LOOP de l'Eleven ? Tu as regardé le taux de mix de la boucle par hasard (100%) ?
Ou inverser la phase micro si tu repiques en plus ?

Donc tu repiques ce que tu as sur scènes pour le mettre "pour toi" et "le reste" (repiqué) dans la sono pour tout le monde ? C'est ça ?
Parce que repiquer un préamp qui fait modélisations de hp, là, je vois pas trop :noidea:

Ou alors j'ai encore rien compris :volatil: