Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 095 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
grimmy2008
Je reviens vers vous pour mettre à jour mon matos pour le live :
Jaguar > eleven > ampli de puissance peavey classic série 50/50 > 2 oranges Ppc 112 + pédalier midi behringer fcb1010
comment dire , ben ça sonne !
que le larsen soit avec toi !
Wild Cat
Belle config dic donc !!
Quelques questions :
- Tu laisses les simu de HP de Eleven avec tes cab guitare ou elles sont Off ?
- Une coloration due au Peavey ou pas ?
- Eprom pour Eleven/FCB ?
Phil
grimmy2008
- Pour la coloration ben je pense que oui forcément un peu mais le but final c ce qui en ressort au bout de la ligne donc je ne me pose pas cette question , j ai choisis l eleven pour le choix des sons et des effects sans considérer si les simus sont des réplique exact , je prend l eleven comme un " instrument "à part entière !
- pour le FCB j ai l épron uno mais finalement j ai tous mes son sûr chaque switch et j utilisé les deux pédale pour activer ou désactiver les effets
Voilou
que le larsen soit avec toi !
Las vegas
Wild Cat
Yoyo c'est moi
Question aux utilisateurs de config à base d'11R + PA + Baffle :
J'ai quelques presets qui sonnent très bien sur enceintes de monitoring (donc sortie type "rig output"), mais que je passe le signal à mon PA (Marshall 100/100) et au baffle (Mesa 2x12), je n'arrive pas à les faire sonner du tout. Soit je me mets en sortie "Amp Output" et tout mes presets ont des niveaux de sorties différents et sont donc inutilisables ensemble, soit je laisse "Rig output" et là le son est supra lissé.
Vous, vous faites comment en config "équivalente" ?
j'ai bien la solution de recréer des presets spécifiques pour la config Live, mais putin que c'est chiant à faire :P ...
alawat
[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 10:48:02 ]
Wild Cat
Je pense qu'au contraire il y a moyen de ne pas faire de rig spécifiques pour le live dans ton cas.
As-tu essayé dans les "options user" de régler ton problème avec "Rig balance" ?
Tu peux ainsi faire défiler les sons en les écoutant et régler la balance de volume entre chaque preset.
Très pratique et adapté à ton cas je pense. J'ai fait de cette manière, c'est pile poil.
Voili voilà.
Phil
Yoyo c'est moi
Citation de alawat :
Par exemple, si tu te connectes à un ampli puissance qui donne dans un 4x12 il te faut bypasser baffle et micro dans la chaîne de simulation complète qui est elle normalement dédiée à des moniteurs fr/fr.
Ca se fait simplement, tu peux configurer les sorties "AMP OUT" à ne balancer que le son "AMP OUTPUT" sans toucher mes presets => c'est pratique.
Citation de philshark :
As-tu essayé dans les "options user" de régler ton problème avec "Rig balance" ?
Tu peux ainsi faire défiler les sons en les écoutant et régler la balance de volume entre chaque preset.
Ah ça, je ne connaissais pas, je vais y jeter un oeil, merci phil :)
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 14:23:15 ]
Oliv56120
Déjà merci à tous pour vos posts ca m'a bien aidé. J'ai donc un 11R avec le fcb1010. Je change mes presets comme je le veux la seule chose que je ne trouve pas c'est de pouvoir utiliser la pédale volume et/ou wah. Voilà ca parait simple à première vue pourtant... Merci d'avance pour votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte