Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
- 152 réponses
- 31 participants
- 43 096 vues
- 34 followers
Wild Cat
Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.
Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?
Quel pédalier de commande ?
Quel configuration de pédales externes ?
Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?
Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?
Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?
Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?
Infos pratiques ?
Etc...
Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :
Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)
+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic
+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)
+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)
L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...
A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...
Allez y. A vous...
Soyez pas timide !! Participez !!
[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]
fidouda
Bonjour à tous,
Déjà merci à tous pour vos posts ca m'a bien aidé. J'ai donc un 11R avec le fcb1010. Je change mes presets comme je le veux la seule chose que je ne trouve pas c'est de pouvoir utiliser la pédale volume et/ou wah. Voilà ca parait simple à première vue pourtant... Merci d'avance pour votre aide.
pour faire tes prog de pedale de volume wha etc, j'ai fait qq video pour filer un coup de main a un collegue du forum, tu peux aller voir sur https://www.youtube.com/user/fidouda3
y a des prog de base, puis des declinaisons pour les wha, volume et d'autres trucs.
elle sont numerotées a partir de 000
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 17:50:22 ]
Wild Cat
Phil
llabe11
Une tite vidéo et j'ai tout compris alors que je lis depuis 3 semaines ce putain de manuel de Behringer sans rien y comprendre.
Tain chapeau bas
Encore merci
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
fidouda
Quand on peut aider !
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 18:44:33 ]
llabe11
Je t'ai laissé 2 messages sur youtube mais je préfère te poser les questions ici
1- Peut on programmer la pédale whawha pour l'ensemble des patchs ou doit on faire patch par patch, et peut on aussi programmer le on off, de la pédale, sur tous les pachs ou alors là aussi faire patch/patch ?
2- Comment fais je pour programmer sur la pédale 10 mon accordeur Fender en mode mute? et là aussi dois je le faire patch/patch ou puis je le faire pour toutes les banques?
Amicalement
Philippe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 20:38:58 ]
fidouda
Re salut Fidouda,
Je t'ai laissé 2 messages sur youtube mais je préfère te poser les questions ici
1- Peut on programmer la pédale whawha pour l'ensemble des patchs ou doit on faire patch par patch, et peut on aussi programmer le on off, de la pédale, sur tous les pachs ou alors là aussi faire patch/patch ?
2- Comment fais je pour programmer sur la pédale 10 mon accordeur Fender en mode mute? et là aussi dois je le faire patch/patch ou puis je le faire pour toutes les banques?
Amicalement
Philippe
le FCB se programme que patch par patch mais il; y a une fonction ' copy" qui te permet de justement copier les caracteristiques d'un patch sur un autre numero, mais tu vas copier tout le patch, apres tu peux modifier des petis trucs , si ca peut te faire gagner du temps, faut choisir le procédé préféré..
pour copier un patch :
dsl, j'ai de video !!
-- demarre on/off du fcb avec la pedale down enclenchée
-- "direct select " s'allume , avec la pedale UP tu mets "CONFIG"
-- tu enclenches la pedales "5"
-- l'afficheur clignote 00, tu tapes ton numero a copier puis "UP"
-- l'afficheur clignote 00 tu tapes ton numero cible puis "UP"
-- tu gardes "DOWN" appuyé pour sortir de la programmation .......et voila !
il existe un editeur pour PC qui doit permettre de programmer plus rapidement, je l'ai installé mais jamais utilisé, faut que je regarde comment ca marche
pour ton accordeur, dis moi comment est cablé ton rig !
perso, j'ai mon accordeur en rack( mon vieux sabine RT7000 ..) dans la sortie du FX Loop du 11R ( je ne mets rien san la boucle d'effet a part ca) je ne branche pas le retour de FX loop , je place le FX Loop en tete de chaine dans la config du patch du 11R et donc qd je coupe le volume par la pedale de volume, mon accordeur recoit les infos qd meme. System sans mute et qui va bien, mais il y a d'autres soluces. donne moi ton branchement préféré.
A+
[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:07:01 ]
llabe11
le FCB se programme que patch par patch mais il; y a une fonction ' copy" qui te permet de justement copier les caractéristiques d'un patch sur un autre numéro, mais tu vas copier tout le patch, après tu peux modifier des petits trucs , si ça peut te faire gagner du temps, faut choisir le procédé préféré..
A+
Oui je connaissais ce procédé mais je préfère faire patch/patch
pour ton accordeur, dis moi comment est cablé ton rig !
A+
Bin je ne l'ai pas encore racké, c'est un désir car l'accordeur de 11R est trop pointu je n'arrive jamais au zéro absolu et je passe trop de temps alors que mon vieux Fender trouve la note "juste" très rapidement. Ce qui me chiffonne c'est que 11R est sur le canal MIDI 1 et je pense que mon accordeur doit être sur un autre canal MIDI, disons le 2, et ça je ne sais toujours pas faire. Et où trouver les n° d'incrémentation?, y a t il des n° prédéfinis en fonction du matos c'est à dire des n° conventionnels tels que l'accordeur c'est le n° 51, un delay 49 etc....
Bien amicalement
Philippe
fidouda
llabe11
fidouda
c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/accordeur/fender/RT-1000-rack-tuner/petites-annonces/
desolé, pour le topic 11R, un peu de HS
ton accordeur apparement n'est pas midi, tu as un switch pour passer un mute( + un foot switch)
2 solutions de cablage : tuner dans le circuit guitar / 11R ou dans la boucle. perso j'aime pas le tuner dans le circuit ca bouffe toujours un peu de son.
option 1 :le meme systeme exactement que moi ( voir plus haut)
option 2 :Tuner cablé entre la guitar et le 11R ; mettre le tuner en mute par un jack qui part du FCB ( sortie Footswitch) pour aller sur entree footswitch a l'arriere de ton tuner. j'ai pas jeté un oeil sur la methode d'acivation des switch du FCB ma l'idee me parait pas simple du tout.
Mais le tuner cablé comme ca, tu peux simplement mettre le 11R en mute ( CC 69 ) comme sur la video 004, une pression sur ta pedale de patch mute le 11R et tu gardes l'accordeur, une deuxieme pression te ramene le son du 11R
je ne sais pas si j'ai été assez clair , si ce n'est pas le cas, on va peut etre continuer en MP pour ne pas plus polluer le topic 11R avec notre cuisine
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 11:07:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte