Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gros problème de re-amping avec plusieurs pistes

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion gros problème de re-amping avec plusieurs pistes
Salut,

eh bien voilà j'ai un problème de flanger lorsque j'écoute plusieurs pistes dans ma DAW que j'ai réampé à partir de la même partie de guitare, c'est vraiment hallucinant, quelqu'un a t'il une solution?

Merci!
2
Pb de phase ?

Avez-vous verifier les latences ?

Souvent on utilise un shifter de phase (pas juste un inverseur).

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

3
si tu utilise la même partie guitare pour être réampé sur ton Eleven, que tu utilise le même son...c'est normal que tu obtienne une phase entre ses pistes !
plusieurs solutions
1 décaler légèrement une piste par rapport à l'autre
2 utiliser un autre son que le précédent
3 enregistrer 2 fois la partie désiré
4
Salut,

merci pour vos réponses, jmabate,
1) j'ai déjà essayé de décaler dans le temps les pistes, mais ça ne change rien!
2) 'ai bien sûr utilisé un autre son.
3) ce n'est pas ça que je veux faire.

Jmabate, pourrais-tu faire l'essai chez toi (ou un autre membre du forum) et me dire si vous avez le même problème chez vous, ça m'arrangerait beaucoup de savoir si ce problème n'est présent que chez moi ou pas.

Pour ceux qui n'auraient pas compris mon explication ::
enregistrer une piste guitare son clair, puis sur une autre piste reampé avec 11R
changer de son dans 11r et reampé de nouveau la même prise guitare sur une autre piste,
maintenant écoutez les 2 pistes reampées en même temps et que se pass t'il???

chez moi se crée un gros flanger inexploitable... bien sûr,

merci pour vos essais.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:44:08 ]

5
Citation :
Avez-vous verifier les latences ?

bonjour,
les latences? quel est le rapport?
6
Chaque système possède une latence aussi bien en enregistrement qu'en lecture.
Selon le système que vous avez, si vous avez par exmple 7ms de latence entre l'enregistrement et le play, cela peut provoquer un léger décalage entre la piste jouée et la piste réamper que vous être entrain d'enregistrer.

Si vous avez du matos de très bonne qualité (latence < 1ms) pas de problème, sinon cela pourra accentuer le possible décalage de phase.

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

7
d'accord, je comprend bien comment fonctionne la latence, mais la y'a pas de rapport, bref si les gens pouvaient essayer chez eux, ils m'enlèveraient une grosse épine du pied, merci.
8
On voit surtout que tu comprends ce que tu veux... Des gens sympas t'expliquent que la latence de traitement de ton re amping sur les 2 pistes est surement à l'origine du dephasage mais c'est pas grave... tu preferes baser la personne qui te répond et demander un essai coute que coute... surtout que si le dephasage se reproduit (ou non d'ailleurs) chez un autre utilisateur ça va drolement t'eclairer sur la raison de TON probleme... Enfin... La réponse t'a été donnée, c'eszt bien la latence du second re amping qui créé le flange à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 11:32:10 ]

9
Si les enregistrements sont déjà réalisés, tu peux comparer les pistes les positionner dans le temps afin que chaque pistes soient bien synchrones.

Donc quand le ondes montent il faut qu'elles montent sur toutes les pistes au même moment.

Pour se faire il est possible soit:
- de dcaler les pistes
- soit d'introduire un délai de compensation du temps qui décale de X échantillons.

Je ne peux pas aider beaucoup plus.

10
Si les pistes sont parfaitement synchrones (cad en dehors de tout re amping, tes pistes sonnent à l'unisson) = c'est bien la latence de traitement. la réponse serait peut etre plutot de les decaler entre elles mais là on entre dans des calculs terribles.