Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven Rack par rapport a la version plug-in ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
1 Eleven Rack par rapport a la version plug-in ?

Salut !

 

J'ai pu tester la version plug-in d'Eleven (Plus complète que la version Free inclus dans Pro Tools) et je me demandais si le rack apportait un vrai plus au niveau du son ? (Je me branche dans une Fireface 400, donc préamps pas trop degeux)

 

Est-ce que le rack traite le son de façon a optimiser encore plus le résultat ou finalement, a peu de chose près j'ai pu entendre le même résultat qu'avec le rack ?

 

Merci ^^

2

Petit up peut être ?  redface2

3
4

Oui merci beaucoup Phil ;)

 

Je vais aller encore un peu plus loin, j'ai compris qu'il était possible de brancher quelques trucs dessus, genre de brancher un préamp guitare avant d'arriver a l'Eleven.

 

Et vu que j'ai une tête Marshall a la maison, je me demandais si il pouvait également faire office d’émulateur de baffle un peu dans le style du Torpedo ?

Vu que c'est un JCM 2000 DSL je ne crois pas que je puisse utiliser que le préampli de cette tête... (Ou peut etre grace a la boucle d'effet ?)

 

Merci encore :)

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 16:16:30 ]

5
No problem :bravo:

Logiquement oui.
Je vérifie un truc sur Eleven et je te dis ça... un peu plus tard. Genre demain si je peux.
6

Je te remercie c'est super cool icon_smile.gif

 

Du coup y'a quelques vidéos sur Youtube genre "Eleven Rack VS Eleven RTAS" et c'est vrai que la différence est assez infime...

 

Suffisamment infime pour te dire que ça fait chier de mettre 700 Euros dans du hardware alors que le soft fait (A peu de chose près) pareil...

 

Du coup si je peux réutiliser ma tête et trouver des utilisations supplémentaire ca rééquilibre un peu la balance !

Puis avec le Rack je pourrais l'utiliser avec Logic aussi, et Pro Tools est inclus avec le Rack.

 

Et tu as essayer de brancher un basse dedans ?

7
Salut

Bon j'ai mis plus de temps que prévu mais bon...

Je voulais simplement vérifier que l'on peut désactiver l'ampli et les les simu HP séparément. A force de tripoter des bécanes, je ne me souvenais plus et je ne voulais pas te dire de connerie.

Effectivement tu peux donc placer la sortie de ton préamp (pris sur ta boucle de la tête) :

- dans l'entrée guitare Eleven
- ou en méthode 4 câbles... certains le font je crois

et désactiver l'ampli virtuel du rack et ne garder que la simu de HP + micro de Eleven.

Pas compliqué mais je voulais être sûr en allumant le bazar et comme je refais (encore) tout mon rack en ce moment...

Voili voilà :bravo:

x
Hors sujet :
Pour info, je me suis payé un DVD de formation pour PT : Excellent !! On en apprend des tonnes et c'est en Français. Raccourcis, création d'un projet depuis le début, entrée sortie, bus d'effets, etc..., avec des exemples concrets.

Pro Tools 8
Techniques Fondamentales
avec Laurent Bonnet
Edité par ELEP**RM (pas de pub ??..)

Ca me semble vraiment indispensable pour utiliser PT.
Durée 4h30. Il est conseillé de prendre des notes :volatil:
8

Ok merci beaucoup Phil d'avoir pris le temps de regarder tout ça !

 

Oui ELEPH**RM font de super trucs ! Je les ai pris pour Logic, ça m'a ENORMEMENT aider a démarrer dessus, j'ai gagné un temps de folie et je me retrouve avec des tas de fichiers texte ou j'ai effectivement noté tout ca et que je peux revoir au besoin.

Mais la je suis tellement a la dèche que je ne peux pas mettre 50 Euros la dedans lol j'ai commencer avec les vidéos de Groove3 que j'aime beaucoup aussi, mais en Anglais.

 

Bon c'est une bonne nouvelle si je peux réutiliser ma tête... (Ma baffle est morte, et un 4x12 en appart de toute façon...)

 

Et dernière question, après je ne t'embête plus, c'est au sujet du reamping ! On peut le faire dans Pro Tools bien évidement, mais qu'en est il des autres DAW ?

De ce que j'ai pu sous-entendre après des recherches sur le net ça a l'air de se faire, mais pas aussi aisément que sous PT.

Mais est-ce que tu a pu éventuellement essayer ?

 

Ce serait vraiment mortel qu'Avid sortent une version AU/VST de l'Eleven editor... Maintenant que PT est compatible avec les autres marques ont a le droit de rêver ! lol

 

Et question subsidiaire, toi qui a (ou eu) les deux POD HD et Eleven, tu as l'air de préférer Eleven c'est ça ? (Ca reste subjectif mais c'est toujours enrichissant de connaitre l'avis des autres)

 

Merci encore pour ta patience  bravo

9
Pas de problème :boire:


Pour le re amping, j'avoue de pas l'avoir utilisé encore.
Il y a effectivement des sujets où des gars en parlent et cela fonctionne bien entendu sous PT.

Il semble également que d'autre DAW accepte le re amp, mais lesquels... je ne sais pas. Désolé.
Après, que AVID devienne friendly, je crois que même le père Noël n'y croit plus :-D

Après, question de goût, le Pod HD500 est très bien. Bonne bécane, solide, bien pensée. Mais j'ai fini par trouver les sons un peu bof au bout d'un p'tit moment. Et comme dit dans mon MP, j'ai pu toucher un Axe Ultra pas trop cher et il a fallu faire un choix (surtout que ce même vendeur m'avait déjà vendu un TC2290 :bave: ) alors j'ai vendu le Pod direct + d'autres trucs.

Et Eleven, et bien il est à mon goût vraiment très nettement au dessus du Pod HD ou autre Line6. Plus proche de l'Axe qu'on ne le croit.
Je le dis encore. Eleven est très sous estimé. Mais, question de goût avant tout. A chacun de trouver ce qui lui plaît.


Clean très bons, crunch excellents, le JCM et Plexi sont rugueux et bien graou à souhait. Disto aussi. Les réverb sont les meilleures que j'ai entendu en presque 30 ans de gratouille et de home studio. Ca fait pro, transparent, propre. Compression idem, delay, phaser et univibe...

Les high gain sont "moins bons" mais parce que orientés "ancien Mesa". Mais l'expansion a résolu un peu ça. Les sons sont meilleurs et on peut tout faire comme style de musique avec Eleven. Hormis le Métal Extrême peut-être.

x
Hors sujet :
Ecoute le Pink Floyd dans ma signature fait avec Eleven. Moi je trouve le son très bon. Et c'est le genre de sons pas facile à obtenir. J'ai même reçu des mp pour partager/envoyer le preset de The Wall mais j'ai été censuré par la maison de disque via SoundCloud qui a fait sauter ma cover du solo :(
10
J'utilise le rack 11r avec Cubase et le Re-Amping fonctionne impecc. Le principe est de selectionner les bonnes entrees et sorties de chaque piste (comme sortir une piste "son clair et neutre" vers l'entree de la piste Re-Amp). Si ces fonctions de choix d'entrees et sorties existe dans ta version Plugin alors il ne devrait pas y avoir de souci.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 19:53:40 ]