Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP1101
Photos
1/301
DigiTech GSP1101

Sujet Methode a 4 cables et resultat?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 810 vues
  • 10 followers
1 Methode a 4 cables et resultat?
Salut jessaye de faire cette methode la avec une tete dampli et jarrive pas a avoir un resultat neutre,jexplique:

je veut pouvoir utiliser le préamp interne digitech ou le préamp externe et toujours avec les effects avant et apres préamp , puis je vais dans le return de ma boucle pour lamplification.

le problemes cest que le son de mon préamp externe est completement dénaturé, jai essayer plusieurs reglage, mais jarrive a rien.

alors jai une question , je suis le seul a avoir essayer ca?

cest le digitech qui colore et numérise mon signal , le reglage des niveau dentrées (bien que jai tout essayer je crois) ou la boucle deffect de mon ampli ?

merci
2
Suite à notre conversation et ce topic étant plus dédié à ce problème, me voilà après tous les essais de câblages possibles entre le GSP et le Mesa Rectifier (j'en ai les timpans tout meurtris :rocket: ) tout en réglant précisément le Setup Wizard pour chaque méthode :

1ère méthode (Gtr -> input GSP -> output GSP -> amp) : Aucun problème, le GSP est la source sonore amplifiée par la section puissance du Mesa qui ressort sur le 2x12.

2ème méthode (Gtr -> input GSP -> output GSP -> return amp) : le résultat est le même sauf que le son n'est plus affecté par les réglages en façade du Mesa puisque le signal est routé directement après le préamp.

3ème méthode (Gtr -> input amp -> send amp -> return GSP -> output GSP -> return amp) : La source sonore est dans ce cas le Mesa qui est affectée par les effets de modulation post-preamp et c'est ici que ça devient critique*.

4ème méthode, dites des 4 câbles (Gtr -> input GSP -> output GSP -> return amp -> send amp -> return GSP -> send GSP -> input amp) : Très intéressant du fait que l'on a le choix entre les preamp modélisés du GSP et son propre préamp sélectionnable par preset tout en ayant les effefs pré-preamp et post-preamp. Là aussi, même problème : *Le signal est complètement dénaturé (mais je m'en doutais, j'ai eu ce problème avec mon ex-GT6). A mon avis, c'est la boucle du Mesa qui est foireuse. Une histoire de boucle en parallèle au lieu d'être en série... :nawak: (ou vice-versa, merci de me dire si c'est le contraire :oops: )

Demain, je vais tester le GSP sur le NOS de mon pote. Parrait-il que la boucle est bien en série... et si c'est le cas, on va tout de suite se rendre compte si c'est le Mesa ou le GSP qui pose problème.

Personne n'a testé le GSP dans la boucle d'un ampli ? :???:
3
Retour de répèt' : le GSP fonctionne nickel dans la boucle du NOS. Je confirme bien que la boucle du Mesa est en parallèle donc foireuse... (pour l'utilisation qu'on en a !) :nawak:
4
Salut, sur G.com j'avais aider un gars à configurer la boucle d'effets de son Dual Rectifier, c'était pour un GT-Pro mais c'est pareil, je te lâche quelques citations.

Citation : le potar Assign, il faut qu'il soit sur "Loop On", "Send" à moitié pour commencer, et "Mix" à fond


Citation : Donc pour ne plus avoir de signal polluant mon son avec le potard mix à 100% j'ai repris exactement la même position que mes potards précedent (voir post précedent avec le potard mix à 3h) sauf pour le master volume de mon canal que j'ai mis à la moitié! En fait c'est bizarre car le GT pro commence à polluer mon son quand j'suis en dessous de 1/4 au niveau de son master volume!


A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Pour info, la méthode 4 câbles (wizard 7 sur le gsp) fonctionne à merveilles sa ma tête carvin V3 en boucle série :D:
6
Moi aussi, j'utilise la méthode 4 câbles avec un mesa boogie, et ça marche du tonnerre.
7
Depuis la version beta 30, j'utilise la méthode 4 câbles, et ça marche du tonerre, aucun buzz ni souffle lié à une quelconque boucle de masse !
8
Oui c'est parce que vous avez tous des amplis à boucle en série, les Rectifier sont en deux versions, boucle parallèle ou série, et en parallèle c'est super galère :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Salut à tous
une question simple mais pas évidente :
le quel de ces mutli-effets avec branchement 4 câbles, respecte un préamp externe et sonne le mieux (effets) ?
le Boss GT-Pro
le Digitech GSP-1101
le Rocktron Prophesy
le Lexicon MPX-G2

je n'arrive pas à me décider...et je n'est pas eu l'occasion de les essayer !

voilà

merci
10
Salut, j'ai un GT-Pro et j'ai essayé un MPX-G2, ya pas photo le Lexicon est bien devant, je pense que le Rocktron et le Digitech sont aussi derrière

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.