Sujet GSP + Mesa boogie
- 27 réponses
- 4 participants
- 2 342 vues
- 3 followers
Anonyme
Je reviens vers vous car finalement ce sera un tête mesa boogie single rectifier serie 2 dont voici l'arrière pour les branchements :
http://www.musicpower.com/mmMUSICPOWER/Images/GAMBAM-50SOLO-f.jpg
http://www.mesaboogie.com/manuals/sRec_Sers2.pdf -> fin de page 10
Ils mettent ceci pour ext switching:
"These jacks allow ( usually MIDI-programmed ) operation of your amplifier’s functions from an external switching source. The switching is accomplished by connecting ( “shorting” ) the jack’s “Tip” to its “Ring” (or ground.)"
Donc il serais possible de la contrôler via cette fonction, mais qu'elle sera le branchement au GSP?
- Par la fiche din du fottswich?
- Par les fiches ext switching? auquel cas:
2 cables jack mesa <-> midi gsp
2 cables jack mesa <-> jack dans footswich gsp?
En effet je veux contrôler les changements de cannaux du mesa et attribuer des effets gsp sur certain son, le tout contrôler par le controller 2 du GSP
Merci d'avance !
Anonyme
petite question
est ce que cette tête peut avoir un switch "vintage" avec les 2 switch "solo", "clean/modern" déclencher en même temps ?
Je n'ai pas saisi le sens de ta question?
Il y a deux canaux sur l'ampli:
1 - Clean / Pushed
2: Raw / Vintage / Modern
Le swich:
A - Channel soit canal 1 ou 2
B - Solo
jmabate
sauf que j'ai trois possibilité de switch !
switch 1 : vert (clean)
switch 2 : rouge (modern)
switch solo + 2 : orange vintage
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 17:33:58 ]
Anonyme
meilleur branchement pour le gsp avec une tête !
guitare -> GSP guitar in -> GSP send -> mesa guitar in -> mesa send -> GSP return -> GSP out -> mesa return
Donc c'est le meilleur branchement qui respecte au mieux le son de l'ampli?
danleouf
C'est le branchement qui te permets de positionner les effets au meilleur endroit possible : si tu te contente de mettre le GSP dans la boucle, tous les effets seront post préamp, alors qu'avec un branchement en 4 câbles, tu peux avoir les compresseurs, wah, disto avant le préampli de ton ampli et les effets de modulations après.
Tu peux aussi choisir, pour le même préset, d'utiliser le préamp du GSP pu celui de ton ampli...en sachant que les simulations de disto sont moyenne, par contre les simu de son clair sont bien et te permettent d'avoir de très bon résultat.
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
Voici mes idées:
(GSP Preamp et Multi Effet)
Guitare - Isp ch1 In
Isp ch1 out - GSP In
Gsp send - Mesa In
Mesa Send - Isp Ch2 in
IspCh2 out - Gsp return
Gsp out - Mesa Return
(GSP Multi-effet)
Guitare - Isp ch1 In
Isp ch1 out - Mesa In
Mesa Send - Isp Ch2 in
IspCh2 out - Gsp In
Gsp out - Mesa Return
Selon le branchement, qu'elle est le signal le plus pur possible pour le son de l'ampli avec le GSP sans déformer le son de l'ampli?
Aussi quand on indique GSP out, c'est lequel ? (mono?)
Ha oui, un point important: La boucle d'effet de cette tête est en parallèle !
Merci
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 12:27:38 ]
Umebosi
- < Liste des sujets
- Charte