Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet du Boss GT Pro au Fx II

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 428 vues
  • 9 followers
1 du Boss GT Pro au Fx II
Salut à tous,
ayant besoin de grande polyvalence dans mes sons sans faire des claquettes sur scène, j'utilise depuis longtemps (trop ?) les préamp-multi-effets Boss (GT5, 6 et depuis 2 ans le GT pro).
Parfois branché en méthode 4 câbles, parfois directement dans la section ampli de mon combo rivera.
jusque la, pas de probleme, sauf que avec le temps on devient exigeant et que j'estime avoir fait le tour des GT ; quoi qu'on fasse, il y a toujours cette couleur boss, ça reste un peu synthétique, bref, je veux changer de système.
d'aprés mes recherches, il semblerait que le top soit l'Axe-FxII ; pour ceux qui connaissent les préamp multi boss, qu'est ce que vous pouvez m'en dire, est ce que vous me conseillez le changement ?
merci pour vos réponses
@+
2
Hello !
En passant d'une Golf gti à une Ferrari, tu devrais sentir un ptite difference, oui...
En revanche renseigne toi bien sur les systèmes d'amplification optimaux.
Pense aussi au pedalier de commande.

Fred

3
Détail important: si t'achètes l'AxeFX II, ils t'envoient une boite de chocolat avec :-D !
C'est pas Star's Music & Co qui feraient ça, hein ... ? :(((

Ok, je :fleche:
:mdr:

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:55:09 ]

4
merci pr vos réponses...
d'aprés ce que j'ai compris, le meilleur rendement est de se brancher direct dans la table de la sono...ok.
et en complément quel est le rendu dans la section ampli d'un combo ?
5
Le rendu de l'AxeFx est semble t-il ce qui se fait de mieux dans le domaine.
Tu peux y aller sans état d'ame. Pour l'avoir, je trouve le rendu global très réaliste, plaisant, facile à utiliser, avec un choix d'ampli et de cab juste impressionnant. Du son clair au saturé, faut être sacrément dur pour ne pas trouver son bonheur.
Ca reste cher, mais bon, un seul gros ampli c'est pas donné non plus. Et puis on n'a qu'UN son. Là, c'est quand même bien plus polyvalent.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 18:15:29 ]

6
Plusieurs choses :
Si tu es déjà habitué aux systèmes de preamp type BOSS GT, le passage à l'Axe se fera sans problème.
Pour avoir eu le GT8 en son temps (et à peu près tout ce que Line 6 a sorti depuis), je confirme que l'Axe ne joue clairement pas dans la même cour à tous les niveaux. Encore heureux, vu le prix de la bête, ça me semble logique. On est clairement dans un univers pro et ça se voit dès l'ouverture de la boîte (et de la fameuse boite aux chocolats, véridique!). Les entrées/sorties sont multiples et bien pensées, les effets sont d'une qualité énorme et les simulations sont vraiment au top, depuis la sortie de la version 10 d'il y a peu. Toutes les configs sont envisageables, aussi bien en interne qu'en externe.

Quelques bémols/réflexions :.
- 2350 euros la bête, si tu trouvais ton bonheur avec un BOSS GT, le passage vaut-il le coup? N'y a til pas du matos moins cher qui te comblerait?
- l'Axe a un concurrent (très) sérieux qui se nomme le KEMPER. Simulations équivalentes mais effets et possibilités moins fournis. Par contre le prix est moins gros aussi...Bref, une solution à étudier sérieusement.
- Si tu dois commander l'Axe au pied, le mieux est d'utiliser le pédalier dédié (MFC-101). Et hop, 799 euros de plus à rajouter. Ouille! Certes, tu peux utiliser un bête pédalier midi mais ce que tu gagnes en monnaie, tu le perds en ergonomie et en temps de programmation. A étudier aussi donc.
- L'axe ne peut s’envisager qu'en prenant en compte le système d'amplification/écoute qui va avec. Ben voui, investir 2500 euros dans un rack et écouter ça sur des monitoring merdiques ou une sono pourrave, ya pas trop d'intérêt...
- Toutes les configs sont possibles : multi-fx uniquement combiné à un combo/tête, direct sono, ajout d'un ampli de puissance+baffle. Cette solution est celle qui se rapproche le plus du son "lampes" tant recherché (d'après les utilisateurs!!). Mais il faut racheter encore un ampli (la marque MATRIX est la plus connue pour l'Axe) et un cab...Moi je me contente du direct sono et ça me va très bien mais tout le monde n'est pas de cet avis et il est faux de dire que le rendu direct sono est le meilleur. C'est une solution parmi les autres. A étudier aussi...
- Les possibilités de l'Axe sont illimitées, vraiment. Pour un peu que tu aimes expérimenter, c'est le pied total. C'est la machine la plus complète que je connaisse mais tu passes quand même un certain temps voire même un temps certain pour obtenir ce que tu veux. Le revers de la médaille en quelque sorte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas obtenir facilement un son, hein, car ça, c’est vrai qu'on y arrive assez vite. Mais dès que tu veux un truc un peu plus chiadé, ben , faut mettre les mains dans le cambouis comme on dit.


C'est d'ailleurs ma réflexion du moment après 7 mois d'utilisation :
- L'axe m'a fait gagner de l'argent (et oui!!) car depuis que je l'ai, je n'ai fait absolument aucun achat pour ma gratte. Plus besoin de lampes, de pédales, d'amplis, de baffle, de jenesaisquoi, tout est là, ya qu'à le sélectionner et c’est parti... et ça sonne! Et les mises à jour régulières rajoutent sans cesse aux possibilités déjà monstrueuses.
- L'axe m'a fait perdre beaucoup de temps car évidemment on a envie de tout essayer, de tout tester, et c'est passionnant mais..chronophage. Et donc paradoxalement, j'ai 1000 fois plus de solutions qu'avant et bizarrement je joue moins de gratte.

A méditer.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 18:49:08 ]

7
Ca veut surtout dire que c'est un beau joujou (dans le bon sens du terme, hein).
100% d'accord avec Samho, sinon. Tout y est dit...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

8
J'ajoute également que ce genre de machine (Axe ou Kemper) va convenir ou pas en fonction de l'utilisateur que l'on est :
- Tu es adepte du "je branche je joue" ==> pars en courant, fuis et ne te retournes pas :-D
- Tu es un fondu du matos à lampes ==> va tester, tu pourrais être surpris
- Tu es un home-studiotiste convaincu ou un expérimental ==> fonce, tu ne peux pas être déçu
- Tu es un metalleux, rageux ==> ya des chances que tu trouves ton bonheur
- Tu es un jazzman, bluesman ==> mouais, peu de chance que ça te plaise vu ton tempérament et ta musique (:bravo:)
- Tu fais des baloches ==> c'est peut-être LA solution que tu cherches depuis tout ce temps
- Tu joues seul dans les bars et les petites prestas ==> pourquoi pas
- Tu joues dans un groupe de furieux qui n'aiment pas attendre entre chaque morceau et qui tourne souvent ==> méfiance

Je caricature un chouia mais l'idée est là : en fonction de l'utilisateur que tu es et de tes besoins, ça peut très bien aller comme ça peut être la galère totale...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis on n'a qu'UN son


Oui,mais un VRAI son ;)

Mon but n'es pas de venir troller ou de venir faire du bordel hein,mais je veux réagir quand même surtout au prix (justifié) de l'appareil ;) Ayant possédé l'Ultra un peu plus d'un an et l'ayant apprécié pour ce qu'il savait faire. J'estime avec du recul que ces "machins là" ne supporte pas la comparaison face à un bon full tube de "MEME" PRIX.
Certes on peux faire 1 millions de truc avec,c'est hyper polyvalent dans pleins de situations (quoique NON transparent utilisé seulement en tant que simple multi effet pluggé en loop d'un bon ampli)

Par contre niveau grain et dynamique,y a encore énormément de boulot pour approcher un réalisme acceptable,surtout dans le domaine de la palette des son crunch,de très léger à appuyé (à Volume important).
Au final je suis revenu après un an d'utilisation intensive avec l'Ultra,sur ce que j'estime être ce qui se fait de mieux de nos jours pour une gratte,à savoir un bon full tube.

L'Axe II est certainement plus probant de réalisme que l'Ultra je n'en doute pas... mais jusqu'à quand ?... jusqu'à la future version III,et on va aller jusqu'ou comme ça ?.... Tout ça pour seulement essayer d'imiter des amplis....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10
Je pense que ça va aller plus loin que l'imitation, on va pouvoir faire des 'exagérations' d'ampli en offrant des grains inexistants dans la nature. C'est comme en photo, aujourd'hui le numérique enterre -et de très loin- l'argentique (j'ai eu les deux, et y'a pas... euh... photo :) )

J'fais des tubes avec des tubes ;)