Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

quel ampli de puissance???

• 66 réponses
  • 16 participants
  • 18 609 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quel ampli de puissance???
Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

hey andresch, tu trouve pas que sa soufle un peu trop?.......parce que moi etk, c'est genre: SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

évidament quand je joue sa arrete mais je trouve ca très désagréable. Remarque que, apparament je suis le seul à avoir ce genre de problème, parce que jai rien trouver sur le net alors cest peut-être ma configuration tête-pre-amp qui crainicon_confused.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

32

Tiens, sans lire les posts, j'aurais naturellement dit le Fryette (VHT) 2*50.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33

Salut à tous,

Effectivement le ventillo souffle pas mal et n'est pas des plus silencieux quand on allume le VHT, mais comme tu le dis toi même, une fois qu'on joue....icon_cool.gif 

De plus si l'on se procure un 2 X 90 watt, c'est pour monté un peu le son quand même non???icon_bravo.gif 

A+ 

34

petit correctif... quand je parlais de souffle c'était qui sortait du cabinet de guitare... un peu comme quand on monte le master dans le fond.  J'ai été voir sur les forums et ya tellement de page à ce sujet que je me suis fatigué de les lires. Mon ampli ne me le fais pas mais le fractal lui...oufff... je crois bien que je vais être aubliger de lui mettre un noise gate pour le diminué parce que c'est vraiment agacant, pas moyen de jouer a un volume digne d'un pur 100watt à lampe

Question à part comme ca, un ventillo de power amp, le vent sort dehors ou il entre?...

35

C'est un extracteur, le vent sort..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36

Salut à tous,

Pour répondre à Emgxx 84, chez moi, je n'ai aucun souffle qui sort de mes bafflesicon_non.gif .

N'aurais tu pas un problème de masse???icon_exorbite.gif

A+

37

Les problèmes de masse/terre génèrent un buzz, pas un souffle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38

Je comprend pas vraiment pourquoi ca fait ca. Je le branchais dans mon engl pour son power amp au local de pratique et je lai ramenner chez moi pour le mettre dans mon petit combo peavey bandit112 qui est branché habituellement dans mon boss gt-6. Petite paranthèse, je peux mettre mon boss au niveau maximal interne et son output au maximun aussi et jai aucun souffle....du moins, une souffle normal pour l'extreme puissance demandé.

J'ai ensuite branché mon axe fx de la meme facon. J'ai fait quelques tests. Premièrement jai pas de souffle si je joue dans les volumes interne sauf que sur la facade du AXE ca clip, donc, pas une solution. Mais quand jai voulu pousser le bouton du output sur lequel je suis branché(à midi)....sa n'allait plus du tout, sa souffle un max.

donc, ce que jai fait, je suis aller dans les paramètre je lui ai activé  son foutu noise gate et du coup ca souflait....moins beaucoup moins. plus je mettais du noise gate, moins sa soufflait, pour finnir à 85 (pour ceux qui ont l'axe ou 20%disont)  --->le noise débute à 100 et non 0. Mais sa crain le son coupe dans certaine situation..bref vous savez quesqu'un noise gate

39

Ben déjà, il faut garder à l'esprit que le noise-gate dont tu parle est surtout un expander, et ça, ça fait une sacrée différence.

Perso, ça fait plusieurs années que j'ai banni tout NG de mon système au profit d'un ou plusieurs Expander. C'est plus musical, plus doux, et surtout, ça ne coupe pas tout à la hache.

Tu règle à combien le seuil dis-tu? -85dB? Si c'est ça, mais C'EST RIEN DU TOUT! Tu te rends pas compte que la plupart des utilisateurs sont plutôt aux alentours de -50dB voir plus?!?!

Pour info, il ne commence pas à 100, mais à -100dB, valeur qui correspond en fait à... quasiment du silence... et il remonte progressivement jusqu'à 0dB.

Tu dis que ça coupe, mais à combien as-tu réglé le taux? Si tu le règle à plus de 2, ça devient forcément moins naturel.

Perso, je suis toujours entre 1.5 et 2. Jamais plus. Sauf besoin particulier, mais ça m'arrive jamais en fait. Avec un taux comme ça, en réglant correctement le temps d'attaque et de release, et en cherchant le seuil optimale, tu vas réduire légèrement le sustain, c'est sûr, mais tes fins de notes ne seront pas guillotinées...

Bref, je dis pas que ton souffle est normal, mais juste qu'il faut absolument apprendre à se servir d'un expander correctement. Ça dépanne si souvent...

J'irais m^m plus loin. Selon moi, il est primordial d'apprendre à se servir EN M^M TEMPS d'un expander ET d'un compresseur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

40

Spawn-X, tu as l'air de t'y connaitre pas malicon_wink.gif

Voici le réglage que j'étais avant de poster mon dernier topic: 

thresh:-80db / ratio 2.63 / release 100ms / attack 10.00 ms
Faut dire que je suis à la maison dans un combo présentement, realese jai jamais su cétait quoi, de gauche a droite sa change rien, attact sa semble pas avoir grand effet.Sur mon gt-6 sa parrait énorme l'attack mais le axe, jai rien remarquer. Je men vais en répète dans quelque heure, je vais l'emmener et lessaye de nouveau dans mon engl à pleine puissance

je suis maintenant rendu à:

thresh:-80db / ratio 2.00 / release 100ms / attact 100ms

Le souffle a disparu icon_biggrin.gif  (je suis encore à la maison dans mon combo)

Je suis pas grand connaisseur en configuration de quoi que se soit. Mais je sais quesque j'aime et quesque j'aime pas. Je vais voir le compresseur si cela peut m'apporter quelque chose d'encore mieux. Pour info jai la dernière mise à jour du axe.

Si possible j'aimerrais bien avoir tes niveau de volume que t'a un peu partout, je veux juste comprarer au mien si ya un prob. J'avais du souffle mais... aussi un grand manque de puissance. J'ai pourtant un engl 100watt, c'est supposé arracher et sa pousse comme un 50watt gros max. Merci d'avoir réglé mon probleme de souffle, c'était vraiment insuportable.