Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx
Photos
1/160
Fractal Audio Systems Axe-Fx

Sujet quel ampli de puissance???

  • 66 réponses
  • 16 participants
  • 18 219 vues
  • 17 followers
1 quel ampli de puissance???
Bonjour,

Je me demandais quel ampli de puissance je pouvais coller sur ce magnifique preamp?

On m'a conseillé du transistor pour préserver la neutralité vu que les ampli à lampes colorent le son...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Afficher le premier post
51

petite question pour les vieux power amp... un mesa simul class 395, celui de 4unité, est-ce que cest aussi bon que ceux d'aujourd'hui?....

j'aimerrais tester un VHT mais yen a pas par chez nousicon_neutral.gif

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

52
53

ouais j'avais déjà vu un vidéo semblable, vraiment cool. C'est pas mal les 3 grosses marque je crois, marshall,mesa et vht/fryette. Reste à savoir lequel est le mieux adapté pour ce que l'ont fait je présume car les avis semblent assez partagés.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

54

perso je n'est pas le fractal et je n'ai jamais pus l'essayé  bave , mais j'ai joué sur quelques préamp à lampes et à modélisation (rocktron chaméléon, voodu valve, prophesy, Boss Gx-700, Digitech GSP-1101, Line 6 Pod, Pod Pro, Mesa Recto, Roland Micro cube) sur plusieurs ampli de puissance à lampes ou à transistor (mesa, carvin, rocktron, toneworks, peavey, marshall)! et je dois dire que les ampli à lampes on quelque chose de plus (de présence, d'harmonique, de rondeur)...perso je préfère le mesa.

mais n'ayant pas de revendeur avec du frayette en stock...c'est dur de pouvoir comparer !

55

perso j'ai eu il y a quelques années un Marshall JMP1 + Triaxis couplés successivement à différents PA (Peavey Classic 50, Mesa 20/20 EL84, Mesa 50/50 6L6, Marshall 9100 et VHT 2502) et je dois avouer que pour moi les 2 qui sortaient du lot étaient le Marshall et le VHT. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les vieux PA Marshall, ils sont vraiment excellent niveau dynamique et musicalité (par contre ils sont à la limite du transportable...)

Le Mesa 50/50 était trèèèès mou (plat, aucune dynamique, même moins dynamique que le Peavey), le 20/20 Mesa est pas trop mal, mais manque de précision par rapport au Marshall et au VHT.

Si je devais en conseiller 2 ça serait donc le Marshall et le VHT.

56

Merci pour tous ces témoignages... Il n'en reste pas moins que pour son concepteur comme pour beaucoup d'utilisateurs, le compagnon idéal de l'Axe reste un ampli à transistors. On parle souvent de l'Art SLA-2, Cliff lui même utilise un Carvin qui ne se fabrique plus, puis il y a le Matrix XT-800, apparemment il est excellent, à suivre

57

Citation de fremen :

 Merci pour tous ces témoignages... Il n'en reste pas moins que pour son concepteur comme pour beaucoup d'utilisateurs, le compagnon idéal de l'Axe reste un ampli à transistors

 effectivement c'est ce que la pluparts des gens disent. Sauf ce qu'il disent pas, c'est que c'est 4 fois plus compliquer modeler son son via frfr dans des powered monitor exemple. En clean, je suis 100% d'accord avec cette méthode, mais dans le cas de grosse distortion avec ampli hi gain comme le (Das metal) ca se complique.

le grain est trop serrer, trop mince on a l'impression de jouer avec une metalzone de boss. Du moins c'est ce que j'en ai tirer malgré mon acharnement. 

 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

58

powered monitors? Prend plutôt des Beyma

59


solution probablement moins cher icon_wink.gif

toi tu t'es fais t'es caisses ou t'a remplacer les speakers de ton (tes) cabinets par ca?.....

et comme ampli de puissance?... un QLC PLX 1602 ca peux le faire?...

que suggère tu.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

60

Citation :

 

Sauf ce qu'il disent pas, c'est que c'est 4 fois plus compliquer modeler son son via frfr dans des powered monitor exemple.

Ca c'est TON point de vue, mais moi, désolé, j'ai aucun problème à créer mes sons en FRFR...

Peut-être tout simplement ce système ne te convient pas à toi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 12:54:30 ]