Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Line 6 POD X3 Pro

• 214 réponses
  • 38 participants
  • 15 007 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!

Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?

OK :fleche:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

Afficher le sujet de la discussion
201
Faudrait peut-etre chercher qui etre maitre et qui est esclave de du pod et de la motu dans ta config.

Qui génère la clock et qui est censé la recevoir ?
202
Je pense aussi qu'il doit y avoir une histoire de maitre et d'esclave pour la world clock.
C'est ce que me disait le technicien de chez UM distribution (revendeur MOTU)

Chez Line 6, on m'a dit que c'était peut être mon cable... mouais... facile...

Ce que je comprends pas, c'est que ça marchait parfaitement avec le VETTA dans la MÊME config !

Est ce que tu sais comment je peux savoir qui est maître et qui est esclave, et le cas échéant, comment changer l'ordre...

mon branchement est simple :

Guitare -> entrée guitare du Pod X3 pro

Sortie SPDIF du Pod -> entrée SPDIF de la MOTU

Firewire de la MOTU -> iMac

merci de votre aide
203
Je connais pas ta carte, mais à priorie si dans le menu output du PodX3 tu chosisi 48khz, ta carte son ne doit pas être configuré directement en 48khz mais être configuré pour se synchroniser sur la frequence en entrée

Par exemple sur ma M-Audio je choisis "External source", et elle suivra la frequence du POD X3
En mettant simplement la même frequence des deux cotés ca suffit pas pour avoir une bonne synchronisation.
204
Edit: ha non le pod x3 pro a le spdif in! donc je retire ce que j'ai dis

as tu branché le in dans le out et vice versa ou as tu seulement branché le out du pod dans le in de ta carte?
205
C'est bon !! Arrêtez les recherches !!
J'ai trouvé !!
Le technicien de chez Line 6 ma dit qu'il y a tellement peu de différence entre 44 et 48 Htz que parfois certaines cartes n'arrivent pas à piger ce que leur demande le Line 6.

Il m'a dons conseillé de passer en 96, et c'est nickel !

La motu et le pod sont synchros à souhait, et en plus ma latence est passée à 2 ms contre 8 avant !!

Au top, je peux me remettre au travail.

En tout cas, niveau sons, c'est vraiment génial ce dual tone avec les panoramiques ouverts à fond sur 2 pistes mono !!! Ca ouvre le son, c'est incroyable !!
206

Citation : Le technicien de chez Line 6 ma dit qu'il y a tellement peu de différence entre 44 et 48 Htz que parfois certaines cartes n'arrivent pas à piger ce que leur demande le Line 6.

heu... comment ça?
tu veux dire que les gars de line 6 sous entendent que la motu a une horloge tellement pourrie qu'elle ne peut pas faire la difference entre une fréquence de 44,1 et 48khz ? ou bien veulent il dire que le pod envoie une synchro tellement approximative que les cartes sons de bonnes qualités ne reconnaissent pas?
c'est louche quand meme cette histoire de carte son qui auraient du mal à faire la difference entre du 44,1 et du 48khz... enfin perso j'ai jamais vu ça :8O:
et finalement c'est ton pod qui est maitre ou bien la motu?
207
C'est juste totalement faux ce qu'il a sorti le mec là.

Même du matos de merde des deux cotés arrive à extraire et se locker sur un signal d'horloge s/pdif, pour peu que le signal s/pdif envoyé soit conforme.
208
Qui sait... paut être a t'il raison, peut être a t'il tort, mais aujourd hui, tout fonctionne à merveille.

Au début, il m'a dit de vérifier le cable, et de m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un RCA classique; mais bon... je lui ai dit qu'il fallait pas me prendre pour un jambon...

En tout cas, c'est la SEULE idée qu'ils ont eu, aussi bien chez motu que chez Line 6... il paraît que ça arrive et que c'est pas forcément une question de qualité.
209
Certainement, mais ça reste complètement faux de dire que ta carte son ne fait pas la différence entre du 44,1 et du 48khz... disons que la réelle raison doit être tout autre et que le technicien a pris ce faux raccourci pour te donner une solution, mais il faut quand même souligner que c'est n'importe quoi parcequ'apres il y en a qui vont y croire...

edit: et sinon c'est ton pod ou ta motu qui est maitre?
210
A priori, je dirais que c'est le Line 6, mais je sais pas vraiment comment le savoir... vu que c'est lui en premier qui sort sur la MOTU, je dirai que c'est lui...

En tout cas, j'ai passé toute l'après depuis 13h30 à maintenant (soit 7h non stop) à enregistrer des guitares et des basses, et franchement, en 96, le système est stable.

au début j'ai eu peur à cause de quelques craquaments, mais en changeant la taille des buffers, problème résolu dans la seconde...

Ce qui m'ennuie, c'est que si cette situation se reproduit en 96, et ben je serai à bout de solution, vu que j'en ai eu qu'une... foireuse en plus apparemment... (c'est peut être faux, mais en attendant, c'est la seule solution qu'on m'ait apporté, et ça marche...)

Qu'est ce que ça arrache !!!!!