Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 15 004 vues
- 38 followers
scarabeo
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 11:21:04Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Anonyme
1559
181 Posté le 13/01/2009 à 11:45:03
Bien sur une gratte à gauche et une gratte à droite, mais si la prise de gratte est la meme sur les deux ça va pas épaissir comme avec 2 vraies prises differentes, ça va faire un doublage un peu factice c'est pour ça qu'en enregistrement je vois pas trop l'interet. à moins de faire 2 prises avec le dual tone mais bon... bonjour le bordel.
Anonyme
182 Posté le 13/01/2009 à 12:10:52
Citation : ça va pas épaissir comme avec 2 vraies prises differentes
Certes, mais ça va epaissir quand même, grains différents, stereo, equal différente etc...
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 13/01/2009 à 14:15:22
Citation : Je ne vois pas d'interet immédiat au Dual tone sauf pouvoir comparer rapidement 2 sons lorsqu'on est seul.
Pour l'intérêt du DUAL TONE, cliquez ici pour entendre ce que ça donne.
Pour le reste, voir le thread dans ma signature (pas à jour )
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 14/01/2009 à 12:32:22
Ptite question!
sa fait maintenant 2 mois que j'ai ce bazar et je ne suis pas convaincu des saturations (sa viens peut etre de moi mais je trouve sa vraiment synthetique )
malgré ce je suis super content des effets et du shortboard!
mon idée est la suivante
acheter un preamp lampe (engl e530 a mon avis)
pour avoir une saturation chaude et dynamique et recupérer du pod que les effets
c'est possible vous croyez?
si oui comment?
merci a tous!!
sa fait maintenant 2 mois que j'ai ce bazar et je ne suis pas convaincu des saturations (sa viens peut etre de moi mais je trouve sa vraiment synthetique )
malgré ce je suis super content des effets et du shortboard!
mon idée est la suivante
acheter un preamp lampe (engl e530 a mon avis)
pour avoir une saturation chaude et dynamique et recupérer du pod que les effets
c'est possible vous croyez?
si oui comment?
merci a tous!!
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 14/01/2009 à 15:16:26
Depuis Noël, je passe toutes mes grattes dans ça avant de rentrer dans le POD et je dois dire que le résultat est bien meilleur niveau rendu-chaleur et tout le toutim...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 14/01/2009 à 22:25:34
Ahh tu m'interesse!!! tu peut me decrire le branchement??
comment tu t'en sers??
tu te sers des satu du engl ou du pod?
comment tu t'en sers??
tu te sers des satu du engl ou du pod?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 14/01/2009 à 22:43:43
Gratte=>HT DUAL=>POD=>Carte son=>Monitors
Voila comment je m'en sers
Voila comment je m'en sers
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
188 Posté le 14/01/2009 à 22:56:09
Ah oki c'est surtotu pour du home studio
moi c'est plutot pour une utilisation "scene" et répéte
je sens que je vais le revendre et que je vais m'acheter
un preamp engl avec un g major
pcq la sa me gonfle severe de pas avori de gros son
moi c'est plutot pour une utilisation "scene" et répéte
je sens que je vais le revendre et que je vais m'acheter
un preamp engl avec un g major
pcq la sa me gonfle severe de pas avori de gros son
booobby
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
189 Posté le 15/01/2009 à 12:11:25
D'autre avis?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 15/01/2009 à 19:40:06
Déjà je ne sais pas pourquoi tu me parles de ENGL, tu dois faire erreur car je n'en ai pas parlé et je n'en possède pas.
Ensuite pour le POD, c'est un excellent préampli et particulièrement pour les distos et je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à sonner. En fait, le problème c'est surtout de savoir sur quoi tu sors après ton POD. Le meilleur rendu sera toujours dans une sono stéréo de bonne (voire très bonne) qualité. Je joue chaque semaine en répète sur 2 Mackie SRM450 et j'enterre tout le monde, c'est monstrueux. Ma pédale à lampes que je mets avant le POD réchauffe mon son, donne un peu plus de dynamique et assure carrément pour les crunchs donc je trouve que ça marche super bien.
Quant à utiliser le POD comme un G-major, tu peux oublier, ce n'est vraiment pas le point fort du POD je trouve. A la rigueur BOSS et sa série GT s'en sort mieux pour les effets.
Enfin, c'est mon avis quoi et ça n'engage que moi
Ensuite pour le POD, c'est un excellent préampli et particulièrement pour les distos et je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à sonner. En fait, le problème c'est surtout de savoir sur quoi tu sors après ton POD. Le meilleur rendu sera toujours dans une sono stéréo de bonne (voire très bonne) qualité. Je joue chaque semaine en répète sur 2 Mackie SRM450 et j'enterre tout le monde, c'est monstrueux. Ma pédale à lampes que je mets avant le POD réchauffe mon son, donne un peu plus de dynamique et assure carrément pour les crunchs donc je trouve que ça marche super bien.
Quant à utiliser le POD comme un G-major, tu peux oublier, ce n'est vraiment pas le point fort du POD je trouve. A la rigueur BOSS et sa série GT s'en sort mieux pour les effets.
Enfin, c'est mon avis quoi et ça n'engage que moi
- < Liste des sujets
- Charte