Line 6 POD X3 Pro
- 214 réponses
- 38 participants
- 15 040 vues
- 38 followers
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2008 à 11:21:04Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?
OK
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Anonyme
101 Posté le 03/12/2008 à 23:11:17
Citation : Bonne nouvelle,
Je surveille de près le forum de line6 depuis quelques jours pour essayer de glaner quelques infos et de nombreux post mentionnent (a priori car mon niveau en anglais est vraiment trop limité) des fonctions midi incompletes.
Ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
guiguicar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 03/12/2008 à 23:15:38
Désol, la bonne nouvelle c'était au sujet de l'utilisation en mode carte-son mais j'ai zappé la fonction "répondre à".
Un jour elle sera mienne
Black_Bird
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 03/12/2008 à 23:33:43
guiguicar
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 03/12/2008 à 23:57:12
Je me suis également rencardé sur le GSP 1101, toutefois la communauté des utilisateurs de POD et le nombre de tones partagés ne sont pas à négliger et le seul avis publié sur le POD PRO reste plutôt très positif...à confirmer donc.
Le rève serait le Fractal audio Axe FX mais on ne joue plus dans la même cour en terme de coût. Pour les anglophiles, une comparaison avec le POD PRO : https://fr.line6.com/support/thread.jspa?threadID=45088&tstart=0
Le rève serait le Fractal audio Axe FX mais on ne joue plus dans la même cour en terme de coût. Pour les anglophiles, une comparaison avec le POD PRO : https://fr.line6.com/support/thread.jspa?threadID=45088&tstart=0
Un jour elle sera mienne
Black_Bird
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 04/12/2008 à 10:06:22
Citation : Le rève serait le Fractal audio Axe FX mais on ne joue plus dans la même cour en terme de coût...:
Parait que pour le Fractal audio Axe FX ya un silence quand on change les presets sérieu même si ce truc est le st graale des simulateurs d'amplis juste pour avoir un defaut pareil je m'abstiendrai à me pencher sur son achat
♪ Music is the key ♫
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 04/12/2008 à 11:53:39
C'est vrai qu'à première vu on pourrai penser que le pod pro x3 est proche de la version XT mais il y à quand même une grande différence, le dual tone, le nombre important de modélisation, les amplis basse et les préamplis voix mais le plus important à mon goût est que les processeurs du X3 sont bien plus puissant et perfomant que la version XT d'où un son bien meilleur au final surtout sur les distos.
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 04/12/2008 à 12:10:26
Citation : mais le plus important à mon goût est que les processeurs du X3 sont bien plus puissant et perfomant que la version XT d'où un son bien meilleur au final surtout sur les distos.
Ca me fait toujours un peu sourire ce genre de réflexion, il faut se rappeler que l'on est dans le domaine du numérique, et que les distos, c'est des algorithmes, et le résultat de ces algorithmes est totalement indépendant du hardware. (c'est pas parce que tu utilise un supercalculateur à la place d'une calculatrice d'écolier que le résultat de l'opération 2+2 sera différent de 4....)
Par contre, que le X3 possède de meilleurs convertos A/N que le XT d'ou un meilleur son, la je veux bien le croire, mais parler de la puissance des procs....
Anonyme
1559
108 Posté le 04/12/2008 à 12:25:18
Je suis bien daccord avec vtm, le coup du proc ça change rien au son, pour le nombre de modelisations il n'y a rien que le pod xt ne peut avoir non plus, il suffit d'ajouter les differents packs et on en aura autant que sur le x3 pro.
par contre c'est vrai que pour les convertisseurs je sens une reelle difference entre mon x3 live et mon xt qui est vraiment appréciable et qui donne une sensation de meilleur son, mais je sentais deja une grosse difference entre mon xt et le xt pro en enregistrement, alors maintenant reste à savoir si la difference est si énorme entre le xt pro et le x3 pro à ce niveau là.
pour ma part si la difference de convertos est pas énorme avec le x3 pro je sens que je vais plutot prendre un xt pro d'occas tout court, parceque mon x3 live ne m'a vraiment pas convaincu en ce qui concerne le dual tone, sans parler du midi inexistant, de la médiocrité de la prise mic (autant dire inutilisable) et meme de la qualité générale comparé à la série d'avant.
par contre c'est vrai que pour les convertisseurs je sens une reelle difference entre mon x3 live et mon xt qui est vraiment appréciable et qui donne une sensation de meilleur son, mais je sentais deja une grosse difference entre mon xt et le xt pro en enregistrement, alors maintenant reste à savoir si la difference est si énorme entre le xt pro et le x3 pro à ce niveau là.
pour ma part si la difference de convertos est pas énorme avec le x3 pro je sens que je vais plutot prendre un xt pro d'occas tout court, parceque mon x3 live ne m'a vraiment pas convaincu en ce qui concerne le dual tone, sans parler du midi inexistant, de la médiocrité de la prise mic (autant dire inutilisable) et meme de la qualité générale comparé à la série d'avant.
Black_Bird
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 04/12/2008 à 13:45:37
Je pense que l'on devrai écouter des samples de la bête pour pouvoir juger amplement le progré de Line 6 ... à suivre donc pour ceux qui l'on déja achter .
♪ Music is the key ♫
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 04/12/2008 à 14:13:10
Ce que je me laisse croire par contre c'est que la puissance de calcul de cette nouvelle série X3 va peut-etre permettre a Line6 de proposer bientôt des nouveaux algorithmes avec un meilleur son, donc surement plus gourmands en ressource de calcul. Sous forme de pack additionnel comme pour le XT a son epoque peut-etre ?
Hello Attila ! C'est bon de te revoir dans le coin.
Je vois beaucoup parler des fonctions midi encore mal implémentées. Quelles en sont les limites a ce jour ? On peut rien faire a part switcher d'un preset a l'autre, c'est ca l'idée ?
Je veux dire on peut pas encore bypassé juste un module de la chaine du preset même via midi par exemple ?
Hello Attila ! C'est bon de te revoir dans le coin.
Je vois beaucoup parler des fonctions midi encore mal implémentées. Quelles en sont les limites a ce jour ? On peut rien faire a part switcher d'un preset a l'autre, c'est ca l'idée ?
Je veux dire on peut pas encore bypassé juste un module de la chaine du preset même via midi par exemple ?
- < Liste des sujets
- Charte