Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Line 6 POD X3 Pro

• 214 réponses
  • 38 participants
  • 15 114 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Line 6 POD X3 Pro
Alors rien sur ce monstre ?!

Est-ce que ça cuit les croques-monsieurs ?

OK :fleche:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

Afficher le sujet de la discussion
171
Tu peux rajouter aussi la ponctuation si tu veux :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

172
C'est bizarre comme certaine chose peuvent être affirmer avec force et conviction:

Citation : POur la basse, je suis d'accord même si ce ne sont vraiment pas les modélisations les plus réussies. Et je ne crois pas qu'on achète un POD pour la basse principalement.

Et bien si, j'ai acheter un POD X 3 PRO pour jouer principalement de la basse.
Il fait tout le boulot fait par mon précèdent BASS POD XT PRO, plus celui de mon POD XT, même nombre de sorties, carte son, possibilité reamping, ... il en fait même un peu plus: Bi amplification , le mode Plugin, et les préamps micros.

Sans compter qu'aujourd'hui neuf le X3 PRO peu se trouver moins cher que le BASS POD XT PRO.

Quoi que certain en dise les préamps micros sont quand m^me exploitables en y allant léger sur les réglages. Ils sont a mon goût plus destiné a une utilisation live que studio. Il est clair que pour l'enregistrement de voix par exemple je leur préfère de vrai preamp qui ne font que preamp et qui mon coûter si ce n'est plus, au moins aussi cher que le POD … mais il ne font que preamp. Par contre je n'ai pas constater de "souffle énorme" ??? Vous chantez sur le canal saturé de vos amplis guitare ??? :clin:

Pour ce qui est des simulations d'ampli basse pas de changement notable par rapport au XT sauf peut être pour les son SUB ils me semblent encore plus énormes ? Pour ma part je trouve les simulations basses beaucoup plus proche des sons originaux par rapport aux sons de guitares saturé ou hyper saturé, tout les "gros son" ou pour le coup peu être je trouve que ça manque parfois de naturel et sonner un peu digital / numérique … sans doute une histoire d'oreilles

Pour en revenir à la basse le mode bi amp n'est pas un truc réservé au grateux.
Comme je sors sur un amplis de puissance à 2 canaux, une simu par canal, cela me permet de géré différemment et très simplement mes aigus sur un 410 et mes grave sur un 115, et ce n'est qu'une des nombreuses possibilités … garder d'un coté un son dry et de l'autre avec des FX, se servir d'une Talk Box sans devoir se repiquer dans une sono, …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

173
J'ai bien reçu mon POD X3 pro de chez DV247.com, avec bonne prise secteur, parfait état de marche (je l'ai acheté quand il etait à 450 euros...)

Petite question, je suis en train de telech les logiciels sur mon PC studio.

le logiciel qui sert juste à piloter le bestiau, c'est bien Gearbox??
174
3 softs à installer pour être complet :

- Line 6 Monkey qui sert d'interface pour les mise à jour=> il te dit ce que tu as, les versions, s'il y a des updates et permet aussi des sauvegardes.
- Line 6 Gearbox=> pour faire ses présets et les gérer/enregistrer avec une interface autrement plus belle que le pauv' p'tit écran monochrome de 5cm sur 6...
- Line 6 POD Farm qui est un plug-in qui fait la même chose que Gearbox...en mieux :bravo:
- et bien sûr les drivers mais ça, Monkey va te le rappeler :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

175
En mieux, comment ça??

>>>je tiens à préciser que Gear box demande le SP2 de windows pour ceux qui veulent gagner du temps.
176
Ben le POD Farm a exactement les mêmes fonctions que Gearbox avec une interface graphique plus esthétique (c'est mon avis hein) et surtout la possibilité de s'en servir comme Plugin dans un soft type Cubase ou assimilé.

Mes photos ici

177
Pod farm est simplement le remplacant de gear box qui existe aussi en plug,les 2 logiciel font doublon sauf que gearbox avait la boite a rythm pourrie et l acces a magazine online de line6 sur l interface du stand alone

178
J'ai donc essayé mon Pod X3 hier soir.
Je ne vois pas d'interet immédiat au Dual tone sauf pouvoir comparer rapidement 2 sons lorsqu'on est seul.

Pourquoi? Car il me semble plus difficile d'obtenir un son propre, surtout en guitare saturée. Déjà que le pod a tendance à baver, avec deux amplis mis l'un sur l'autre ça ne s'arrange pas.

Je dirais donc que c'est un outil interressant si on veut jouer en live ou a deux mais qui ne change pas tant que ça le travail en studio -pour ma part en tout cas, je serai ravi si un utilisateur nous montre des astuces.

Sinon sans Gearbox ça me parait vraiment tres lourd à piloter? Avec, c'est sans problemes.

La qualité est bonne, sans etre la revolution par rapport au pod xt.
179
Je suis assez daccord avec toi, en live c'est certainement bien mais en enregistrement je ne vois pas le véritable interet du dual tone.
180

Citation : Déjà que le pod a tendance à baver, avec deux amplis mis l'un sur l'autre ça ne s'arrange pas.

Les amplis sont en parallèle pas en série.
En enregistrement c'est ce que la plupart des guitaristes font, un ampli à gauche, un a droite minimum, ça epaissit le son.