Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 20:57:09Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.
Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)
(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)
Ouais mais le pod en général ils s'en sert pour chopper la prise de son d'un ampli pour le passé sur un séquenceur genre ya 4 micros sur l'ampli qui passe sur une table de mixage qui passe par le pod pour ressortir en une piste guitar sur le séquenceur.
Moi perso je pense que le pod peut faire bonne affaire niveau son c'est satisfaisant regarde VTM le type fait tout au pod et ca sonne pareille qu'une prod pro studio.
Ensuite c'est ta compétence en enregistrement qui fait ta prod t'as beau avoir le meilleur matos du monde rien te garantie que tu feras sonner ca mieux.
Citation : La plupart des studios pro, pour ne pas dire tous, ont un POD voire même la collection complète. Ce n'est pas un hasard.
oui je sais bien, mais moi je les règle pas aussi bien qu'eux. Et comme dit Selvmord, ils n'utilisent pas non plus que ca...
Cependant je me suis mal exprimé... Le pod est un miracle, c'est génial et bien utilisé comme l'a fait VTM, c'est impressionnant. Hélàs je perds deja trop de temps dans la composition (mais bon j'adore ca hein ) pour pouvoir dédier beaucoup de temps au pod. J'ai choppé son bundle de sons métal, qui est sympa. De la j'ai réussi a faire les miens. Grace a lui. Mais si j'ai le choix à jouer sur des lampes et enregistrer avec (meme en passant par un pod) je choisis cette solution (mais franchement qui ne le ferait pas?). Ce qui ne veut pas dire que je dénigre le pod. Vraiment pas. Il me rend vraiment la vie plus facile, je l'adore
Mais je pense juste que je suis pas le meilleur des musiciens et que je ne peux me faire confiance niveau réglages. Je prefere laisser le boulot (le temps venu s'il arrive lol) à quelqu'un de plus qualifié, peut etre effectivement qu'il utilisera le pod, il fait ce qu'il veut tant que ca chie des braises!
Je parle en tant que guitariste qui cherche "son" son. Bien évidemment c'est plus dur de trouver son son quand on n'a pas un niveau technique digne de ce nom (ou du matos digne de ce nom). Sur le pod autant les sons clairs je les trouve très beaux et diversifiés, autant les saturations, je trouve que ca manque de richesse et de puissance (mais a mon avis je le regle mal sooo il vaut mieux passer par un pro le jour ou je veux faire un vrai cd ).
Citation : Ensuite c'est ta compétence en enregistrement qui fait ta prod t'as beau avoir le meilleur matos du monde rien te garantie que tu feras sonner ca mieux.