Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 566 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour revenir sur le sujet du forum j'ai eu une bonne idée

Je pense que ca serait cool de créer un blog avec des test de chacun et comment chacun a enregistrer comme ca si un son plait a l'un et a l'autre les gens peuvent s'aider qu'en pensez vous?

Par contre je sais pas comment faire un blog pour mettre des morceaux en ligne

convulsound.com

42
Dernier truc qui c'est qui a un morceau metal et qui a des emg 81 sur sa gratte car j'ai l'impression que ca me cradosse un peu le son que c'est moins propre et précis qu'un micro passif.

Est ce mes réglages ou est le cas?

convulsound.com

43
Coucou bin voilà ce que j'obtiens avec le pod:

http://viperotto.free.fr/MP3/Graoully/
44
Bonsoir,

J'ai écouté les samples et le problème vient du fait que déjà:
-Il y a trop de distortion
-trop de basse (faut couper à 80 voir 100 suivant le mix)
-monte la présence et le middle au milieu: faut des mediums sinon c'est trop sourd
-sur les rythmiques ne rajoute pas de reverb ou autre, faut que ça soit bien brute.

Là je trouve que tu te retrouves avec une drum assez nette, et des grattes mousseuses genre shhhhhhhhh et pas précises.

Enfin c'est mon avis, après on a peut être pas la même idée du grain par rapport à nos influences respectives.
45
Flag


46
Voila j'ai mis un morceau en ligne enfin!

www.myspace.com/selvmordstudio

convulsound.com

47
Pas mal du tout.

Juste une petite critique ta CC "crash" trop à mon gout. Elle gagnerait a etre un peu plus sèche. Idem pour certaines cymbales dont le son est un peu brouillon.

Sinon le reste est vraiment bien, manque plus que le chant :bravo:
Knowledge is power !
48
Pour parler du son de gratte, puisque c'est le sujet de base :lol: , je ferai le même genre de remarque que guitare zero à levelu.

Ca manque de présence et c'est un peu sourd, amha. Ca me fait penser, au son underground des groupes de black d'il y a 15ans. Dans une certaines mesures bien sur, car çà sonne bien mieux que çà. En même temps je sais que certains y sont accrochés, çà contribue au style.

Je viens d'écouter les samples de levelu, çà pête bien. Je ne me souviens plus de la version d'origine mais vu les dates des fichiers, tu y a visiblement retravaillé. Féloches, tes mixs sont bien clairs. Pour moi le kick manque juste un peu de corps et de présence dans le mix, en même temps j'écoute çà sur mes 2 pauvres enceintes de PC, mais vu ton son de gratte je pense que çà peut s'améliorer.
Knowledge is power !
49
Une fois encore justement le manque de présence des rythmiques est bien problèmatique et la différence avec ce que fait Anonyme est flagrant. Tu sais btb1005 même en écoutant sur une clé usb la différence entre lui et moi est énorme on dirait un vrai son d'album donc je sais pas ski fait la différence et le son de sa gratte est vraiment claire...

Est-ce que ca vient du mixage ou alors du mastering???

convulsound.com

50

Citation : Est-ce que ca vient du mixage ou alors du mastering???



En principe le mastering ne va pas changer grand chose. Si le son est bon au mastering, c'est qu'il était bon au mix.

Le nombre de fois où des clients m'apportent des titres à masteriser en espérant que je vais tout solutionner...ce serait trop simple. Avec un bon mix je peux faire un très bon mastering. Avec un mauvais mix je peux exécuter un mastering "de sauvetage" mais qui n'aura rien à voir avec un mix bien fait.

Le son du Pod est excellent, et surtout très rapide à mettre en oeuvre. Je fais encore des prises "ampli" mais vraiment moins qu'avant l'apparition de cette bécane.