Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 564 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Sorry!

Mais j'attends pas que tout tombe tout cuit mais je galère pas mal ben en faite sur cubase le système d'écoute c'est mon home cinéma et sur windows quand j'écoute en mp3 c'est pareille mais la ca ma gonflé donc je vais acheter des enceintes dans la semaine chez thomann.

Des tascam vl x5 je pense qu'elles sont bien!

Mais sur cubase mon home cinéma ne marche pas en plein c'est pas toute les enceintes qui marchent je peux y configurer mais maintenant que j'ai les moyens de me chopper mes enceintes je m'en tape un peu! J'ai traduit le manuel donc je vois le manip qui faut faire ensuite a la limite je reposterai un truc si j'ai un souci avec mes enceintes de monito entre le projet et l'export!

Faudrait que je me renseigne plus sur le dithering car j'y connais pas grand chose! Pis le souci j'ai pas de manuel donc je test tout ce que j'ai et j'apprends ptit a ptit entre mix mixage, mastering

convulsound.com

32
C'est normal que tu galères. Et plus tu avanceras plus tu te diras "c'est un métier, quand même". On passe tous par çà je pense.

Donc si je comprend bien, tu fais ton mix sur Cubase en écoutant sur ton home cinéma, et après l'export tu lis ton mp3 sur Media Player, toujours sur ton home cinéma ?

Ce qui est possible c'est qu'il y ait des EQs ou autres traitements sur Media Player, sinon y'a pas de raison pour que ce soit radicalement différent.

Pour les enceintes fais attention quand même. Je ne peux que te recommander d'aller faire une écoute comparative avec quelques CD que tu connais bien. Après rien ne t'empêche d'aller l'acheter ailleurs.

Ce qui convient à d'autres ne te conviendra pas nécessairement.
Knowledge is power !
33

Citation : Faudrait que je me renseigne plus sur le dithering car j'y connais pas grand chose! Pis le souci j'ai pas de manuel donc je test tout ce que j'ai et j'apprends ptit a ptit entre mix mixage, mastering



très grossièrement, le dithering sert à rajouter du bruit (blanc ?), de manière presque inaudible pour l'auditeur, servant ainsi à éviter les erreurs de conversion liées au passage d'un format 24 bits (pour le mixage) à un format d'export 16 bits (CD par exemple).

attention ! ce traitement ne doit être effectuer qu'une seule fois, et de préférence biensur à la dernière étape pour la conversion !
la finalité de ce traitement est qu'on ne doit pas l'entendre... :fou:
34
Oki mais je crois que sur cubase je n'ai aucun plug in pour le dithering vous en connaisser?

convulsound.com

35
C'est UV22 sur cubase SL, et UV22HR sur cubase SX
36
Hey ya moyen que tu l'envoie sur mon adresse msn le UV22HR j'arrive pas a le chopper sur emule ca serait sympa! Dis moi si t'es ok par mp!

convulsound.com

37
Désolé mais tout ça c'est dans mon autre ordi d'enregistrement qui n'est pas en fonctionnement en ce moment.
ce qui est bizarre, c'est que ce plug est livré en standard avec cubase si je ne m'abuse... :?!:
38
Selvmord, je pense pas que ce soit un plug à insérer dans l'insert de ton bus Master, si c'est comme çà que tu penses l'appliquer.

Sous Sonar je sélectionne çà dans la fenêtre d'Export.
Knowledge is power !
39
Ben je l'ai pas mais j'ai réussi a le télécharger disons que j'ai pas trop eu les moyens de l'acheter cubase j'ai beaucoup de logiciel télécharger donc j'apprends tout seul cubase ca m'a mis énormément de temps (rien que déjà pour faire une boite a rythm lol)

Va falloir que je choppe pas mal de plug in!

Ben je pensais mettre le dithering en fin de morceau quand tout est mixé masterisé

convulsound.com

40
Pour revenir sur le sujet du forum j'ai eu une bonne idée

Je pense que ca serait cool de créer un blog avec des test de chacun et comment chacun a enregistrer comme ca si un son plait a l'un et a l'autre les gens peuvent s'aider qu'en pensez vous?

Par contre je sais pas comment faire un blog.

convulsound.com