Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 542 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
51
Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour avoir un son plus présent sur les guitares?

convulsound.com

52
Du genre au mixage je fais 2 prises de son gratte que je double genre 2 fois la mm a gauche (une panoramique sur L et l'autre sur 50) et pareille a droite

La bass au centre avec un compresseur multiband

La batterie je me fais trop chié a la régler vu que c'est la préprod lol mais sinon je panoramise symbale et tom caisse claire au centre ou avec une très faible panoramique et la grosse caisse au centre

Et un waves l2 sur la stéréo out en i7

convulsound.com

53
Merci à btb1005! Oui en effet j'étais en période de transition MAC-PC, donc j'ai du changer mes plugin. Ce n'a pas été simple je suis revenu à plus de simplicité dans le mixage et les plugins ce qui a bien amélioré le mix.
Finalement, c'est mieux que sur PC et bien plus propre. J'ai en effet reposté mes songs car j'ai pas mal de potes qui suivent l'évolution des compos, mais j'ai oublié de reposter sur le forum. Voilà quoi...
Plus qu'à trouver du monde à lyon pour les faire vivre en vrai, et oui je suis en plein déménagement.

Depuis je me suis aussi amusé avec un plug d'orchestre sympho c'est vraiment marrant mais pas simple à mixer.... C'est les mp3 commençant par essai sous le répertoire.
Voilà quoi...
54
Salut à tous,

Nous on enregistre un peu comme ce qui a été dit plus tôt : Une gratte à gauche, une à droite. En direct sortie du POD aucun autre effet ni équaliseur... etc.

Vous pouvez écouter ça sur www.demontool.fr dans la rubriques "TITRES" le dernier enregistrement : Sacrifié, les autres sont plus anciens.

Nous sommes avides de tous commentaires ou conseils pour améliorer les mix ou les sons obtenus avec le pod...

Merci,

Ciao

Nils

55

Citation : Depuis je me suis aussi amusé avec un plug d'orchestre sympho c'est vraiment marrant mais pas simple à mixer



J'ai cherché, mais pas vraiment trouvé de ce genre de truc. Aurais-tu une ptite adresse de telechargement, ou c'est un logiciel que tu as acheté (lequel?)



Nilorka, tu peux aussi poster sur AF, je sais pas si tu l'as fait, mais ca peut intéresser du monde. Pour ma part je ne peux pas avoir le son, donc ca sera pas possible (pour l'instant) pour moi de dire quoi que ce soit...

A bientot!


56
Je te conseille Miroslav! il est excellent!!
57
Nilorka le son est sympa mais tes guitares rythmiques manque de gain et de présence le chant est trop en avant face au guitare. Tu ferais peut-être bien de mettre un EQ sur ta piste gratte avec plus d'aigu et de medium enfin en tout cas je trouve qu'elle manque cruellement de dynamic tes guitares.

Quand a moi je vais essayer de refaire un réglage de son et le mettre sur mon myspace

convulsound.com

58
Ce qui est pas mal c'est d'avoir des guitares avec un enregistrement qui met plus en avant les aigus, comme ca tu peux placer la basse plus facilement, non?

Perso j'ai découvert qu'un très léger delay ca donnait une chaleur et un réalisme bien plus important. Je vous le conseille!


59
Moi ce que j'ai découvert c'est que l'enregistrement se fait en trois étapes voir quatre grossomodo...

1-Prise de son
2-Mixage
3-Pré Mastering
4-Mastering

Donc de base moi mon conseil "s'il est juste" c'est d'avoir un son de gratte riche en medium et en aigu pas trop baveu en bass et pas trop dégueu en général en faite faut faire des tests.

Le mieux je pense c'est de tester l'ensemble c'est a dire trouver un plan de niveau de volume et de panoramique entre chaque instrument et refaire des prises de son de différents instru afin d'avoir un plan stable

Ensuite je crois que ce qui fait le "gros son" ou un son plus puissant, chaleureux, dynamique bref... c'est ce qui s'ensuit après le mixage donc pré master et master.

Ensuite moi je débute la dedans tout ca n'est qu'une supposition mais je pense pas être loin de la vérité.

convulsound.com

60
Je pense que tu as vu ca dans les tutoriels. Je trouve ca bien résumé. Moi c'est pareil je me lance la dedans (la MAO), et je lutte pour avoir un son pas trop baveux (cf métal de bourrin). Mais je pense qu'il faudrait que je connaisse mieux les logiciels pour savoir masteriser...

Mais en meme temps, je me dis que s'il y a des pro la dedans c'est peut etre pas pour rien lol... DOnc a mon avis je ferai mon enregistrement proprement et si le son est correct mais pas extra, je pense qu'il va falloir le faire masteriser par un pro. Ca ferait gagner du temps, et probablement de l'argent (voire 2 autres tutoriels et forums adjacents écrits par billyboy aka Will Zégal et qui sont très intéressants.)