Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comparaison d'enregistrement avec le pod

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 2 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enregistrement avec le pod
Voilà je pense que ca serait intéressant de pouvoir voir qui fait quoi avec le pod xt pro.

Je pense que ca serait intéressant en même temps de mettre les compos de chacun la facon dont a été enregistrer les morceaux (Préamp utilisés, et le système qui a permis)

(En même temps si vous pouviez m'expliquer comment mettre mon morceau en écoute)

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

62
Je crois que t'as merdé ta phrase lol si tu veux chez un pro tu veux surement pas gagner de l'argent a part si c'est ton pote ou ta femme lol mais bon déjà une fille musicienne c'est rare donc une fille en ingé son je pense que ca doit être pareille lol.

Moi je voulais faire un ptit hors sujet pour savoir ce que vous utiliser comme plug in au pré master et au master?

convulsound.com

63
Je voulais dire qu'on pouvait gagner du fric parce que c'est du temps de gagné pour faire des concerts (en rapport avec le sujet de billiboy) plutot que de faire des milliards de tests en studio et "perdre" du temps. Et tu gagnes en qualité chez un pro plutot que chez toi (et donc aussi au niveau comparaison temps passé/coût.)

Pour les plug ins, je suis tellement nul et j'utilise tellement un logiciel basique que je me permettrai de ne pas répondre, je laisse la main aux gens qui savent de quoi ils parlent...


64
Ben en faite moi j'ai un projet solo et je vais bientot enregistrer l'album et bon j'aimerai le faire presser et tout le tralala donc bon je vais faire l'enregistrement moi meme le mastering c'est trop hors de mes moyens!

Déjà que pour tout ski est design j'ai réussi a avoir une sacré offre de la part d'un type qui gère bien. Maintenant faut juste que j'arrive a trouver un bon réglage pour mon CD.

convulsound.com

65

Hors sujet : Toi aussi tu es en solo? :bravo: Je cherche des musiciens de mon coté tout en enregistrant. Ca serait dommage de pas jouer ca en live. En tout cas a mon avis...

Pour le design j'ai des idées, mais je laisserai faire le manager (graphiste-coup de bol hein!). Tu vas chercher un label? des zikos?

Ptetre qu'on devrait continuer sur un sujet plus approprié ou en mp


66

Hors sujet : Dagobantoine t'es d'ou? Je suis de lyon et mon projet je l'ai "quasi fini" la il me reste une fin de compo, une compo a faire et une intro.

Ensuite ya tout le boulot d'arrangements à faire, l'enregistrement.. Je pense que mon CD sera pas prêt avant l'année prochaine...

Je pense que je vais monter mon projet en groupe une fois que j'aurai fait l'album car tout faire tout seul c'est dur et très long!

Tu fais dans quel style? Moi c'est une espèce de prog death doom metal mélodique mdr je trouve pas une autre facon d'expliquer..

convulsound.com

67

Hors sujet : Je suis dans l'Eure, 27 (j'avais vu ton profil et je m'étais dit ca serait cool de jouer ensemble, mais on est un peu loin)...

Pour mon projet, pas facile non plus a expliquer... C'est un mélange de métal "classique" (genre American Head Charge période The War Of Art, mais pas qu'eux, il y a aussi Metallica, Slipknot ancienne periode etc. Le mieux en fait c'est de regarder ems influences sur mon profil lol parce que là c'est pas facile), avec du black (surtout pour les claviers - je suis pianiste a la base... -) et du Death (pour les côtés bourrins et la batterie qui t'en fout plein la gueule). Enfin c'est pas vraiment ca non plus. En gros j'essaie de mélanger grosse brute avec malsain lol.

je cherche également des gens, car je fais tout moi même pour l'instant pour les enregistrements (et la sainte création), mais bon ca fait du boulot quand meme. Meme si j'adore ca, on a pas l'eternité devant soi... J'ai enregistré un titre ou deux pour contacter les gens. Ca m'a pris un temps fou pour les enregistrer (je commence dans la MAO), et la qualité est plutot mauvaise, mais ca donne au moins une idée... Les titres font en général 5 minutes minimum, mais il y a régulièrement des pics a 7-8 minutes. Une fois lancé j'arrive pas a m'arreter! Pour la vitesse, ca va de 110 a 220...

Je suppose que tu fais tout ca par guitare pro?


68
Lol c'est marrant moi aussi j'arrive sur lyon et je fais tout tout seul aussi avant de monter un vrai groupe. Je te confirme que çà prend du temps mais je pense monter un groupe en septembre.
69
Je compose sur guitar pro mais je m'en sers plus quand j'ai besoin de décortiquer les solos mais sinon je bosse pas mal sur cubase. Moi la qualité est sympa mais je suis loin de ce que je veux.

convulsound.com

70
Je pense que de toute facon on sera jamais satisfait de ce que l'on veut "vraiment". Au passage, je sais pas vraiment ce que je veux niveau son. En meme temps cette permanente insatisfaction nous fait avancer.

En tout cas je pense pas que je pourrai etre satisfait par mon pod XT Live. Je vais pas relancer le débat lampes-pod qui est absolument idiot et inadéquat. Je suis content d'avoir le pod live, il est excellent et facilite les enregistrements. Mais honnetement le jour ou je veux enregistrer un vrai cd, je vais en studio, je prends pas mon pod. En attendant, le pod est parfait pour mon pauvre niveau.

Moi je compose par GP, ne serait-ce que pour garder une trace propre de la compo. Souvent a l'enregistrement ca change de tout facon...