Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
81
Gloub t le meilleur :bravo:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
82
I came to serve... :8)

Mais tu n'es pas mal non plus: un homme qui a un ami qui possède une Explorer ne peut pas être completement mauvais! :clin:

Vous m'avez aussi bien donné l'envie de l'essayer cette guitare variax...
83
Bein voila une bonne idée :bravo:
essaye donc et tu me diras ce que tu en pense.
franchement j'en decolle plus moi...c comme mon pod indispensable.


Citation : Mais tu n'es pas mal non plus: un homme qui a un ami qui possède une Explorer ne peut pas être completement mauvais!



:mdr:


Bon et si on revenait sur le sujet ? :lol:
histoire d'eviter la suppression de ce thread...
J'me lance :

je viens de consulter les differentes simulations du pod XT et je preconise ceci pour ton son a la Vai :

- La 2a compresseur en entrée.+ noise gate
- Roland Jazz Chorus 120 ( c le meme ampli que dans ton GT6 je te signal :fache: )
- une disto ( big muff ou pro co rat )
- un chorus leger pour un son un pe plus synthétik
- pas de simu d'enceintes ( pour que ça pete nikel)
- ou alors un 4*12 line6 pour que ça reste dynamique mais que ça soit moins "edge"

je pense que ça doit le faire comme ça...
meme si j'ai un doute par rapport a la pedale de disto...
j'aurai prefere une MT-2 ou une HM de boss.
84
Bon alle j ai change d avis grace a vous je met 4/10 2/10 2/10 2/10.parcque ci c est autant peblicite c est bien qu il doit y avoir du bon .
peut etre c etait le modele teste qui etait defectueux ou bien cetait l ampli
c est pas tres obejectif on pourrai mettre plus mais bon voila la forme ne me plais pas j ai trouve le son pas terrible la tenu d accord tres mauvaise.
mais je comprend tres bien que vous puissiez aimer le concept nouveau et pratique de la variax.
je mexcuse de ne pas avoir le meme opignon
trop fort la foto avec la pub des pod je crompend pas pourquoi on ne la trouve pas deja sur les magazines.
:tourne:
85
Ah oui au fait je dois vous prevenir car je suis pas tres objectif sur les gratte de la marque ibanez, je previent au cas ou un de mes propos vous choque une nouvelle fois
lol
:bise:
ps mes avis sur certaine comps mise en circulation sont parfois dure ,
mais les avez vous ecoutes?
c est vrai que l on peut dire j aime a tout pour faire plaisir mais je pense que cela ne rend pas service
86
Ouais j ai ecouté Arbustre Steamy Boat ... Et j trouve ça plutot bien !!

https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,23419.html

Maintenant il faudrait surtout discutter avec le compositeur pour savoir quelles etaient ses intentions ... Tu dis que ca fait trop 80's le rythme ... Mais si c'est ce qu'il voulait faire où est le probleme ?

Imaginons que ca soit une musique pour un documentaire mettant en opposition les années 80 et le futur. C est pourrait parfaitement coller.

Une musique ca s'analyse aussi dans un contexte.

Maintenant que tu n aimes pas c est ton choix. Mais mettre 2/10, c'est peut etre que t as pas compris le morceau tout simplement....
87
Oui c est certain.il faut remetre le morceau dans son contexte.
mais un avis musical c est subjectif certain aime le rap d autre le rock d autre la dance..
presonnelement j ai trouve que le morceau etait pas terrible de part la qualite des sons enregistre et la richesse de composition.
je dis pas que j aurais fait mieux j ai mis ses notes pour donner mon avis personel car j ai pas du tout aime .
c est certe dur c est vrai mais cela represente mon opignon comme je n irai pas te critiquer si tu mets un 10/10 car ton opignon est personel.
par example je suis emu devans le son et l aspect d un minimoog alors qu un triton me laisse de marbre mais cela reste encore subjectif car chacun voit les choses differament.
tu pourras quand meme remarquer que je met pas des 2/10 de partout ;j ai peut etre tendance a etre un peu severe sur les notes quand j aime pas ,mais je met aussi baucoup de bonnes note sur baucoup de produit lorsque cela me semble justifiable
:tourne:
88
Essaye de voir si qq'un n'a pas deja essaye de faire un patch pour Vai

www.customtone.com
89
Www.customtone.com, Search "Vai" => 54 Tones Found. !!! :bravo:

je suis curieux d'essayer le son "For the love of God" (oui je l'aime bien ce morceau, un des rares où il feine un peu et je trouve que c'est pas dommage :clin:).
90
Oui c'est pas une mauvaise idée...
mais bon la seule fois que j'ai pris un de c patch tout pres...
je me suis pissé dessus :mdr: :mdr:

Mais en effet ça peut etre interessant...bonne idée KJ