Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?

  • 97 réponses
  • 17 participants
  • 5 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque d'attaque sur le Pod : comment faire ?
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un Pod XT pro. Je joue de l'instrumental style Vai, Satriani... et il se trouve que dès que je veux attaquer des tapping assez rapides et un peu complexes avec plusieurs notes tappées à la suite et des glissés en même temps par exemple, cela devient inaudible, pas par les bruits de fond, mais le son ne sort tout simplement pas. Même pour les solos rapides ça manque de pêche.
Je pense que je dois passer à côté de quelque chos, car avec mon GT-6 je pouvais faire ce genre de truc et ça sonnait.
Faut il que j'ajoute une pédale de disto pour booster le truc?
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Afficher le sujet de la discussion
41
Peut-être que tu maîtrise pas tout à fait cette technique et que bon donc voilà quoi... :noidea:

42
Bon pour ce qui est de la technique, puisque je vois que cela revien souvent, je dirais que mêmesi je ne la maîtrise pas à 100% il n'y a aucune raison que j'y arrive avec Le GT-6 et pas avec le Pod.
43
C 'est pas une question d'y ariver ou non, c'est juste que le pod n'est pas pour toi ou inversement...la prochaine fois essaye le matos avant d'acheter
44
Z'etes bien dur avec univers.

et pour ce qui est d'essayer le matos, c'est hélas un peu difficile. A moins d'etre ami avec un vendeur, c'est quand meme pas facile d'avoir le temps de tester toutes les facettes d'un matériel de ce genre. Les malheureux essais que j'ai fait dans les magasins ne m'ont donné finalement qu'une vague idée de l'engin. Juste assez pour me donner envie mais pour ce qui est de l'évaluer, faut etre à la maison et en ce qui me concerne, je n'ai pas encore fini...

M'enfin pour l'instant, je ne suis pas déçu. :P:
45
Univese fais-nous un petit mp3 qu'on te dise si c'est âs ton POD qui a un problème ou si c'est toi qui est trop exigeant ! Au moins on sera fixés !
46
Moi aussi quand j'ai débuté je croyais que je jouais bien tous les plans que je travaillais, mais la fois où je me suis enregistré...aie! :nawak: , c'était vraiment pas terrible.T'es-tu déjà enregistré, et si oui est-ce que ça sonne comme tu l'entends quand tu le joues?Il n'y a pas de meilleure façon de progresser et de se rendre compte de ses faiblesses.
Attention, je ne critique pas ton niveau (je ne t'ai jamais entendu :noidea: ) mais normalement, il n'y a pas de raisons que ça ne sonne pas un Pod...

47
Surtout qu'en coupant les simulations de HP et de reprise micro tu obtient un son "edge" qui est tres precis et qui favorise les tapping et autres "branletterie" :mdr: .

Donc je reprends :

guitare ---> compresseur (interne ou externe au pod peut importe) ----> sim de type Soldano ou Insane line 6 / HP sur Bypass. / noise gate sur on.

et si avec ça tu a pas un truc precis c qu'il y a un probleme.

Et tant qu'a faire tu pe me donner les composantes de ton preset de GT6 ?
decortique moi le pour voir ce qui fait ce son que tu aimes tant.
parce que un son de GT6 que le pod ne peut pas reproduire ou egaler....
bein j'aimerais bien savoir pourquoi.


P.S : j'ai joué sur un preset nommé "Vai" sur un GNX de Digitech....et le son était fait a partir d'une pedale de disto dans un son clean, avec un chorus pour synthetiser le tout.
et avec un compresseur a donf pour favoriser le jeu rapide, et sans simulation de HP
48
:oo: Mettre 500 euros dans un pod et être obligé de rajouter une pédale à 50 pour que ça sonne, je trouve ça désolant. C'est la fin du bon sens les gars ! :nawak: :?!:
49
Euh....g pas compris la.... :???:

qui parle de rajouter une pedale ?
si tu fais allusion au compresseur le pod xt en a plusieurs en interne,
sinon oui rajouter un comp. externe oui ça apporte un plus.
mais on peut parfaitement s'en passer.....enfin en theorie.
50

Citation :
qui parle de rajouter une pedale ?


C'est ce que j'avais cru lire. Désolé. :oops: